Skywatcher 114/500 et Jupiter
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Skywatcher 114/500 et Jupiter



  1. #1
    invitecc8b8bf1

    Unhappy Skywatcher 114/500 et Jupiter


    ------

    Bonjour,

    J'ai acheté le telescope Skywatcher 114/500 (Je débute en astronomie)
    et j'ai essayé d'observer Jupiter (j'espere ne pas m'etre trompé, elle était lumineuse et ne scitillait pas), j'ai utilisé cette page pour me situer
    http://www.astronomes.com/planetariu...anetarium.html

    Quand je la regarde avec l'occulaire Wide angle 25 mm je vois une tache blanche un peu plus grande et nette. Quand je l'agrandis avec l'occulaire 10 mm, le point blanc est plus gros mais je ne distingue aucun détail, l'image devient plus floue (j''ai essayé de mettre le barlow x2, et là, l'image est beaucoup trop floue).

    Je voudrais donc savoir pourquoi je ne distingue qu'une tache blanche à la place de Jupiter :
    - la pollution lumineuse de Lille (je regarde depuis mon balcon) m'empeche de distinguer les détails ?
    - La focale de 500 mm est trop petite pour zoomer correctement Jupiter ?
    - Mes occulaires sont de mauvaise qualité (acheté d'origine sur le site http://www.astroshop.de/fr/telescope...114-500mm-eq-1
    - Je regarde betement une étoile ?
    - J'ai mal monté mon télescope ? -> mais bon, j'ai observé la Lune, je vois distinctement les crateres

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : Skywatcher 114/500 et Jupiter

    pour le planetaire nottament jupiter saturne ou bientot mars il faut grossir beaucoup...
    avec ton 10mm tu es a 50X.... il faudrait limite monter a 100 X pour avoir des details... et meme 150 à 200X serait bien mieux.

    pour cela pas de secret la focale de 500mm est bien trop faible!
    il faut passer par une barlow... mais une barlow de qualitée!!! sinon l'image se degrade tres tres vite comme tu as pu le constater toi meme!