novice budget 600€
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 38

novice budget 600€



Vue hybride

  1. #1
    invite0e3e273d

    novice budget 600€

    Bonjour,
    voilà je débute totalement et j'aimerais essentiellement faire du ciel profond et pourquoi pas par la suite de la photo. Seulement je ne sais pas quoi chosir, telescope ou lunette et quel modele...
    J'aimerais acquerir du bon matériel, j'ai pas envie d'en changer... J'habite à la campagne, 900m d'altitude si ca a une importance), très peu de lumière donc. J'ai une budget de 600 €, 650 grand max. Aidez-moi. Merci

  2. #2
    invite757da740

    Re : novice budget 600€

    bonjour et bienvenu....
    avec se budget on peut deja faire un bon achat
    a mon avis avant de te lancer dans la photo il faut deja savoir se reperer dans le ciel... connaitre les reglages ( collim etc)
    apres tu peux passer a la photo... tu verras que c'est une pratique " a part" qui comprend aussi ses propres difficultées...
    chaque chose en son temps ... ne met pas la charue avant les boeufs
    donc...
    un bon telescope pour le visuel au depart... et par la suite une bonne monture pour aller avec...
    sachant que tu devras investir dans des accessoirs pour le scope, oculaires etc....
    pourquoi pas prendre un dobson ( telescope newton) en gros diametre pour le visuel!
    pour 620 euros t'as un 250mm avec un miroir en pyrex... bref un tres tres bon instrument!!!
    http://www.optique-unterlinden.net/a...003&itemType=2
    apres tu pourras le mettre sur une bonne monture ( compte quand meme 1400 euros la monture) pour la photo
    xav

  3. #3
    invite0e3e273d

    Re : novice budget 600€

    Merci pour ta réponse. est-ce que par exemple un SKYWATCHER 200/1000MM EQ 5 ou un Télescope Newton Sky-Watcher 200/1000 sur HEQ5 motorisé serait bien toujours dans l'hypothèse de la photo plus tard ? ou alors faudra-t-il changer la monture par la suite?

  4. #4
    invite757da740

    Re : novice budget 600€

    la HEQ5 est un peu faible pour la photo avec un 200mm!
    il faut conciderer pour la photo le poid total...
    donc telescope, lunette guide, apn, anneaux... tout ça fait un peu trop de poid pour la monture... une EQ6 ou une atlasG sera bien plus a son aise dans la config photo ciel profond!
    pour le planetaire c'est un peu different. là une monture comme l'heq5 s'en sort tres bien avec un 200mm
    pour l'eq5... ( c'est pas pareil que l'heq5) là la photo ( ciel profond) avec un 200mm c'est pas la peine... la mecanique n'est pas assez precise!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0e3e273d

    Re : novice budget 600€

    et celui-ci : Télescope Newton Orion 200/1000 sur Sirius EQ-G motorisée double axe, je sais je suis pénible. Petite question en plus qui peut paraitre bete, mais admettons j'achette celui la, j'ai le pied avec quand meme? et encore merci

  7. #6
    invite7fbb006d

    Re : novice budget 600€

    salut Marine, le 250mm que Xavier t'a indiqué est excellent pour le visuel tu peux foncer tête baissée par contre si tu comptes te mettre à la photo c'est une autre paire de manche. Un 250mm avec une focale de 1200mm pour du ciel profond n'y pense même pas, d'autant plus qu'avec un newton de cette envergure tu vas avoir du mal avec ton suivit, qui je le rappelle doit être irréprochable. Pour faire de la photo le mieux c'est de faire du grand champ et pour ça y a rien de mieux qu'une petite lunette légère genre celles là :

    http://www.astronome.fr/produit-lune...serie-466.html. Pour la monture il te faut au minimum une HEQ5 et si tu veux faire de l'autoguidage il faut le goto + une lunette guide. Tout ça est assez onéreux. Il faut compter environ 2000€ minimum pour la photo ciel profond et l'achat d'un reflex numérique ou d'une CCD.

    En résumé :

    pour le visuel : un newton à 200mm ou 250mm est très bien
    pour la photo : une petite lunette et une grosse monture

  8. #7
    invite855e79b2

    Re : novice budget 600€

    salut marine!
    tout d'abord je voulais te souhaiter la bienvenue sur le forum, bien contente qu'il y est une fille en plus ici (t'es bien une fille?? vu le pseudo)

    moi aussi je suis novice et ca y'est je me suis acheté mon telescope. C'est le meme que celui que xav72 t'as conseillé, mais en 200 et non 250 mm.
    Je me permet de te répondre meme si j'y connais pas grand chose, pour te dire de faire attention au poids de ton telescope!
    mon 200mm pese 21kg, et je t'assure que c'est lourd! disons que comme il est imposant c'est pas facile d'avancer avec.
    Donc attention! je suis trés trés contente de mon dobson mais si le mien pese déja 21kg, combien va peser le 250 mm?
    Je sais pas si ca fait une grosse difference, vu que c'est surtout la monture qui est lourde, mais il va etre encore plus imposant que le mien, la monture aussi, donc plus lourde...(non?)
    bon tu peux le déplacer en 2 morceaux mais perso je le fait pas parce que je m'éclate les mains sur les ressorts!
    enfaite c'est mon cheri qui me le sort, et le rentre, jusqu'au jour ou il en aura marre de m'aider...
    Sinon franchement tu vas t'éclater avec,
    moi aussi je pensais à la photo au départ mais c'est trés cher et ca prend beaucoup de tps, faut vraiment etre callé, mais les experts te l'expliquerons mieux que moi!!
    bon j'espere que je t'es pas fait peur avec cette histoire de poids, ca serait domage de passer à coté d'un angin pareil, , mais perso je me verrai mal avec un 250 (faut etre réaliste...)
    le 200 coute 400€, avec le reste tu peux acheter des occulaires

  9. #8
    invite757da740

    Re : novice budget 600€

    pour reprendre l'idée de flashman
    acheter un telescope pour l'observation c'est nikel!! un 200mm permet de voir deja beaucoup... apres et là fulie a raison c'est deja lourd l'ensemble...
    mais en astro on a aussi une petite "course" au diametre... plus il y a du diametre plus on voit de choses et plus on a de details... faut savoir se moderer
    l'idée de la monture avec la lunette pour la photo est excellente car ça permet de faire de superbe image... en astro ( avec un APN ) on depasse rarement les 1000mm de focale ( question d'echantillonage)
    par contre en photo toujours, c'est la monture qui a le plus d'importance!
    mais comme je te disais, ne met pas la charue avant les boeufs... chaque chose en son temps .. l'astro c'est deja pas super simple.... la photo c'est encore pire
    peut etre existe t il un club astro pas tres loin de chez toi... une petite visite chez eux te permettra de te faire une idée sur le potentiel des instruments avant ton achat
    xav

  10. #9
    invite0b61d62b

    Re : novice budget 600€

    Bonjour Marine et bienvenue!

    N'oublie pas de cliquer sur le tag "conseil achat" en tête du forum pour retrouver toutes les discussions sur ce sujet...

    Jean

  11. #10
    invited18bae1a

    Re : novice budget 600€

    Salut,
    bienvenue,
    Pour debuter je pense que le dobson est le meilleure moyen, car c'est un systeme tres simple à mettre en place (pas de réglage de la monture eq). En gros tu le sorts tu vise et tu regardes , il n'y pas plus simple!

  12. #11
    invite0e3e273d

    Re : novice budget 600€

    Merci pour vos réponses. Et oui je suis bien une fille !
    Si je renonce à la photo et que je ne me centre que sur du visuel ciel profond uniquement avec un budget de 600-700 €, qu'est qui serait le mieux à ce moment là ? Une Lunette Sky Watcher 80 ED , un dobson 200mm ou autre ? Merci. ce sera ma dernière question promis, après j'achète !

Discussions similaires

  1. Que choisir Budget 300 euros
    Par invite0a676322 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 25
    Dernier message: 20/04/2007, 14h20
  2. Budget 600€ --> Telescope ciel profond + Planétaire + astrophoto webcam + motorisée
    Par invite41c39f1f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2007, 16h17
  3. Budget en hausse pour l' Ademe ...
    Par invitede62ecd1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2006, 20h16
  4. gamme budget, affaire ou arnaques?
    Par invite5a62c526 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/12/2006, 17h19
  5. budget astrophoto
    Par invite2165cb85 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/03/2006, 20h03