recherche materiels astro de qualité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

recherche materiels astro de qualité



  1. #1
    invite52defd73

    recherche materiels astro de qualité


    ------

    salut je debute en astro je cherche a savoir quels sont les barlow 3x les plus performantes pour le visu, savoir quels sont les oculaires les plus performant pour observer les planetes (diametre,angle,marque...moi j pencherai pour les TMB a vous de me dire) et quels oculaire adoptés pour observer les nebuleuses et galaxies ( diametre , angle ,marque ....) je possede actuellement un skywatcher 114/900 merci d avance pour vos reponses

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : recherche materiels astro de qualité

    bonjour et bienvenu
    en barlow 3X sans hesitation une televue! le rapport qualitée/prix est imbattable... sinon une zeiss mais là on joue plus dans la meme cours

    pour le oculaires planetaires deux choix:
    ou les Genuine ortho mais champs de 40° et cul de bouteille en sortie d'oculaire... pas super pratique...sinon les TMB burgess
    60° de champs, large pupille de sortie et bon relief d'oeil
    evite quand meme de prendre un 6mm pour lui mettre la barlow avec... tu n'auras pas de bon resultats dans cette config
    avec un 114/900 un 6mm tt seul est largement suffisant vue les condition de turbu qu''il y a 99% du temps en france..
    la barlow est tres bien pour l'imagerie.

    il existe aussi les TMB monocentrique... mais idem au Genuine.

    pour le ciel profond on en a deja discuté ici il y a peu...
    ici:
    http://forums.futura-sciences.com/thread179718.html
    disont pour resumer qu'entre 25-30mm etait tres bien...
    en Panoptique par exemple...
    sinon un hyperion idem...mais moins cher!

    le tout de toute façon en coulant 31,75mm...

  3. #3
    chamois

    Re : recherche materiels astro de qualité

    Citation Envoyé par seb29pdg Voir le message
    salut je debute en astro je cherche a savoir quels sont les barlow 3x les plus performantes pour le visu, savoir quels sont les oculaires les plus performant pour observer les planetes (diametre,angle,marque...moi j pencherai pour les TMB a vous de me dire) et quels oculaire adoptés pour observer les nebuleuses et galaxies ( diametre , angle ,marque ....) je possede actuellement un skywatcher 114/900 merci d avance pour vos reponses
    Je rejoints Xavier, avec un 114/900 un TMB 6 mm et pas de barlow.
    Cela te donne un grossissement de 150 pour un 114 c'est déjà très bien.
    Un 4 mm par exemple donnerait 225 X que tu ne pourrais exploité que très rarement par un ciel très pur (montagne).
    De l'avis général un peu partout les TMB sont les meilleurs en planétaire surtout au vu de leurs prix.
    Pour les grands objets un panoptic 24 mm (en promo quelques semaines encore) c'est ce qui de fait de mieux en coulant de 31.7 ou un pentax 20 mm (aussi cher que performant)
    Pour les galaxie, pas si grandes sauf M31 un hypérion 13 mm le meilleurs rapport qualité prix du marché.
    Avec un TMB 6 mm, un Hyperion 13mm et un panoptic 24 mm tu as ce qui se fait de mieux pour tout observer.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  4. #4
    invite757da740

    Re : recherche materiels astro de qualité

    perso je remplacerais l'hyperion par un Pentax XW en 14mm...

    hein? quoi? oui ba je sais c'est bientot noel
    en gros:
    Burgess 6mm (60° ): 90 euros
    pentax XW 14mm (70°) : 290 euros
    Hyperion 13mm (68°) : 126 euros
    panoptic 24mm (68°): 279 euros

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite88c56b4c

    Re : recherche materiels astro de qualité

    bonsoir , je vais être un peu rabas-joie, est tu sur! de vouloir mettre de telle somme pour un 114 /900

  7. #6
    invite52defd73

    Re : recherche materiels astro de qualité

    merci pour vos reponse mais j rejoins dobcat c est un peu cher pour un skywatcher 114/900 d autant que l ai payé 160e mais j y penserai pour mon futur telescope merci

  8. #7
    chamois

    Re : recherche materiels astro de qualité

    Tu as raison, mais c'est toi qui a parlé de panoptic et d'hypérion, non?
    Trois plössl de 6, 10-13 et autour de 25 mm te combleront en attendant un C8 (ou C11), un dob 400mm ou.....
    Bon Noël
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  9. #8
    invite757da740

    Re : recherche materiels astro de qualité

    a moi j'ai vue " materiel de qualitée"... donc j'ai mis la qualitée!
    sinon des hyperions sont tres bien... ou les SWAN
    mais je reste sur le TMB burgess pour le planetaire

  10. #9
    invite52defd73

    Re : recherche materiels astro de qualité

    merci pr vos reponses et c est vrai que j ai mis matos de qualité mais j orai du preciser "a prix raisonnables" lol donc les TMB feront l affaire merci A++

Discussions similaires

  1. Recherche matériels
    Par inviteae874ab9 dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/04/2007, 18h48
  2. recherche avis sur la qualité d'une connection
    Par traaf dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/08/2005, 19h37