Parce qu'il faut bien commencer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Parce qu'il faut bien commencer



Vue hybride

  1. #1
    invitec11fd99f

    Parce qu'il faut bien commencer

    Bonjour,

    Comme j'ai beaucoup de temps pour le post-traitement vu la météo, je me suis attaqué à des acquisitions que j'ai faites il y a deux semaines sur M31 histoire de valider ma configuration d'autoguidage.

    Voici donc un premier réultat, certes modeste au regard de ce qu'on peut tirer de cette galaxie, mais qui n'en est pas moins encourageant, en tout cas pour moi



    Prise de vue :
    EOS 300D non défiltré
    Orion 80ED
    Atlas EQ-G
    18 poses de 4 minutes à 400 ISO
    Autoguidage par lulu maison

    Traitement :
    IRIS
    Flat, dark, offset
    DDP et masque flou
    Finition (niveaux et réduction) sous Gimp

    Cordialement,

  2. #2
    invite757da740

    Re : Parce qu'il faut bien commencer

    salut... elle a du potentiel cette image!!!!
    pour une premiere c'est nikel!!!
    dommage d'avoir si peu les extentions.... traitement, temps de pause???
    en tt cas chapeau

  3. #3
    invite57046850

    Re : Parce qu'il faut bien commencer

    Bonjour,
    Avec cette image, 1h12 de pose, tu dois tirer beaucoup plus d'extensions.
    Recherche sur le forum celle de clémenton qui a le même matos que toi.
    Pierre

  4. #4
    invitec11fd99f

    Re : Parce qu'il faut bien commencer

    Citation Envoyé par chamois Voir le message
    Bonjour,
    Avec cette image, 1h12 de pose, tu dois tirer beaucoup plus d'extensions.
    Recherche sur le forum celle de clémenton qui a le même matos que toi.
    Pierre
    J'ai essayé de "tirer" plus sur le traitement, je récupère pas mal d'extensions mais aussi beaucoup de bruit Il faut dire que mes brutes ont un rapport signal/bruit assez minable, coincé que j'étais entre une Lune très présente et mon scrogneugneu de lampadaire ouet. Voici un crop d'une des brutes (réduite par rapport à la photo ci-dessus):

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteea85d3b6

    Re : Parce qu'il faut bien commencer

    Moi je la trouve exelante pour une première.

  7. #6
    invitec11fd99f

    Re : Parce qu'il faut bien commencer

    Citation Envoyé par nawack02 Voir le message
    Moi je la trouve exelante pour une première.
    Merci

    Voici tout de même un traitement plus poussé. La montée du bruit ne se voit pas trop trop en réduisant la photo.


  8. #7
    invitee907ed75

    Re : Parce qu'il faut bien commencer

    super je prefere largement celle la moi
    on voit mieu les details ...

  9. #8
    invitef353a0b8

    Re : Parce qu'il faut bien commencer

    Salut,

    J'ai réussi à avoir des belles extensions avec des temps de pose beaucoup plus courtes que toi (30s) sans pourtant avoir la boule cramée au centre, en traitant avec DeepSkyStacker. Il est sympa ce programme, essaye-le, tu auras un résultat bien meilleur que moi je pense vu tes poses de 4 minutes.

    Bien à toi

  10. #9
    invitedae0a21f

    Re : Parce qu'il faut bien commencer

    Un tres bon début ! Mes comme les collegues le disent deja je pense que tu peut en tirer plus. Mais en plus d'apprendre à imager il faut apprendre à traiter. En tous cas bravo et bonne continuation !

  11. #10
    invite0b61d62b

    Re : Parce qu'il faut bien commencer

    Félicitations pour ce début prometteur, Vincent!

    Jean

  12. #11
    invite3cf2113e

    Re : Parce qu'il faut bien commencer

    kikou !!!

    perso je tiens a te dire que cette m31 est vraiment superbe !!!
    ayant la meme config que toi cela m encourage dans mes recherche de beaux clichets !!!! merci a toi de me remonter le moral !!!!! bin oui ce temps de me sappe la santée !!!!!!

    j aime bien les extentions !!!! bon c est vrai que le coeur est un chouilla cramé !!!! (je te rassure pour le moment je n arrive pas a tes chevilles !!!!) mais les critiques sont faites pour se surpasser !!!!

    bref perso j aime bien voila quoi !!!!!

    en tout cas bravo !!!!!
    continu je pense que tu ira loin !!!!!

    stève

  13. #12
    invite57046850

    Re : Parce qu'il faut bien commencer

    Bonsoir,
    Sur l'autre forum où tu as posté, lulustre t'a fait un traitement à la hauteur de ton image.
    Maintenant tu as un modèle, y a plus qu'à faire pareil, tu sais où aller:
    des extensions bien visibles, un coeur pas cramé, un bruit maitrisé.
    Allez montre nous!
    Pierre

  14. #13
    invite2080d46a

    Re : Parce qu'il faut bien commencer

    salut ,ben oui juste un probléme de log et ça sera tout bon pour une premiére,pas facile le traitement mais ça va venir

  15. #14
    invited06e50ef

    Re : Parce qu'il faut bien commencer

    Salut!

    Très belle image bravo, douce et avec un beau cadrage!
    Mais comme l'a dis Pierre, avec autant de pause tu devrais pouvoir tirer plus de l'image. Sous Iris, tu peux essayer d'appliquer un réhaussement de la dynamique (dans l'onglet 'Visualisation', agir sur le curseur 'intensité' surtout) tout en réglant les seuils de visualisation, ça marche bien.

    En tout cas, c'est super encourageant, surtout que c'est une première!
    A+,
    Quentin.

Discussions similaires

  1. Les livres qu'il faut acheter
    Par invite9b7da66e dans le forum Archives
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/07/2004, 09h32
  2. ce qu'il faut pour un TPE reussi ?
    Par invited3630410 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/02/2004, 17h18