Bonjour,

Comme j'ai beaucoup de temps pour le post-traitement vu la météo, je me suis attaqué à des acquisitions que j'ai faites il y a deux semaines sur M31 histoire de valider ma configuration d'autoguidage.

Voici donc un premier réultat, certes modeste au regard de ce qu'on peut tirer de cette galaxie, mais qui n'en est pas moins encourageant, en tout cas pour moi



Prise de vue :
EOS 300D non défiltré
Orion 80ED
Atlas EQ-G
18 poses de 4 minutes à 400 ISO
Autoguidage par lulu maison

Traitement :
IRIS
Flat, dark, offset
DDP et masque flou
Finition (niveaux et réduction) sous Gimp

Cordialement,