Ic434, B33
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Ic434, B33



Vue hybride

  1. #1
    invite57046850

    Ic434, B33

    Bonjour,
    Voici le bourrin débourré .
    Pour une fois la météo ne s'est pas trompée, beau temps clair, pas de vent, température autour de 6°, hygrométrie 60%.
    Comme la lune est bien présente j'ai choisi de travailler avec un filtre Halpha, donc il restera en noir et blanc.
    Orion Optic avec son correcteur baader MPCC, CCD artemis285 et filtre Halpha astronomik 13 nm, guidage SW 80/400 avec toucam pro 2 en mode LP pose de 1s et guidemaster. J'ai un peu cherché pour avoir une étoile guide assez faible pour ne pas saturer la WC en pose de 1s
    Le tout posé sur la HEQ-5 pro goto.
    18 poses de 15 minutes unitaire soit 4h30
    comme d'hab 19 noirs, PLU et bias.
    prétraitement DSS et traitement PixInsight LE.
    Le grand arc de cercle sur la gauche est un reflet de Alnitak sur le filtre Halpha.
    Vous constasterez également que les reflets du filtre sur les étoiles n'est pas régulier, il faut que je revois le positionnement de mon secondaire, car j'ai démonté mon newton pour modifier l'arrière et le recouvrir intérieurement d'un velour noir pour limiter les reflets et surtout, sur les conseils de floastro, atténuer le dépot d'humidité. Donc collimation à revoir posément.
    Malgré ceci l'image est quand même assez chouette.
    Pierre
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite0b61d62b

    Re : Ic434, B33

    Beau canasson, tu l'as eu, Pierre!

    Jean

  3. #3
    invite757da740

    Re : Ic434, B33

    elle est superbe pierre!!!
    tout en nuance .. et que de details!!
    felicitation!

  4. #4
    invite0d2d722e

    Re : Ic434, B33

    Bonjour

    Superbe, Pierre
    les détails dans la tête sont impressionnant et 4h30 de poses...

    Heureux pour toi que le ciel soit revenu, ici c'est le brouillard depuis ..heu depuis ..ben je sais même plus tien

    Gérard...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee907ed75

    Re : Ic434, B33

    voila tu la quand meme eu bravo

  7. #6
    invite072f76c1

    Re : Ic434, B33

    Félicitations!

    J'aime surtout le halo visible à la gauche de l'image. Il ajoute définitivement quelque chose à l'image.

  8. #7
    invite08108e1f

    Re : Ic434, B33

    Alors là ,bravo !
    Magnifique cheval
    Marc

  9. #8
    pierrejos

    Re : Ic434, B33

    superbe
    www.ppjastro.be

  10. #9
    invite7bd9b89f

    Re : Ic434, B33

    hihaaaaaaaaaaaaaaaaa tu l'as eu !
    olé olé olé olé olé olé olé!
    en bref Bravo!

  11. #10
    invite88c56b4c

    Re : Ic434, B33

    bonsoir, une photo, digne du grand prix d'amérique

  12. #11
    invite57046850

    Re : Ic434, B33

    Citation Envoyé par dobcat Voir le message
    bonsoir, une photo, digne du grand prix d'amérique

  13. #12
    invite08108e1f

    Re : Ic434, B33

    Dis Pierre,tu vas l'envoyer à "l'astromag" , dis ?
    "
    Comme çà je pourrai dire ,je l'ai connu, j'ai vu son jardin ,sa station météo.
    NGC891 publiée en grand et en petit ,c'est magnifique,félicitations.
    Marc

Discussions similaires

  1. B33 et ngc2023
    Par invite57046850 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 52
    Dernier message: 26/11/2006, 12h51
  2. Ic434
    Par invite57046850 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/11/2006, 22h43