Attention les yeux, dédé envoie du lourd !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Attention les yeux, dédé envoie du lourd !!!



  1. #1
    invite3a0844ce

    Talking Attention les yeux, dédé envoie du lourd !!!


    ------

    Salut tout le monde et encore une fois bonne année !

    Titre racoleur je sais, mais je viens de sortir la plus belle photo de ma ridicule carrière.

    Je sais pas si ça y a fait, mais apparemment dédé a beaucoup aimé le nettoyage !

    Je viens en fait vous poster deux images acquisent lors de deux soirées sous un très bon ciel.

    La première est M42 imagée le 30 sous des conditions quasi-parfaites : ciel de malade, faible turbu et surtout température non agressive ! Ce fut un véritable plaisir.

    Pour les caractéristiques :

    EOS 300D (non modifié) au foyer d'une SW 80ED

    Guidage manuel au 114/900 (à l'aide d'une webcam Toucam Pro II) monté en parallèle sur une HEQ-5 Pro Go-To

    26 poses de 5 minutes (400 ISO)
    14 poses de 1 minute (400 ISO)
    10 poses de 20 secondes (400 ISO)

    3 darks de 20s
    5 darks de 1min
    5 darks de 5min

    Pas d'offset, pas de flat

    Pré-traitement sous DeepSkyStacker 2.6.3

    Traitement sous PixInsight LE 1.0, Iris et sous PSP Elements 2.0

    C'était la première fois que je combinais plusieurs temps de pose, ça s'est très bien passé sous DSS. Je ne vous câche pas que je suis encore sous le choc du résultat. Elle peut peut-être parraître ridicule à certain mais c'est de très loin mon meilleur résultat ! Jamais je n'ai eu une image si propre à traiter, ça s'est fait tout seul en moins d'une heure alors que j'avais passé un temps incalculable sur le cheval pour un résultat plutôt médiocre. Première fois de ma vie que je n'ai pas besoin de débruiter, c'est du 100% naturel ! Le seul défaut que je lui trouve c'est une très légère trame dans les extensions extrèmes. Je pourrais toujours corriger ça en refaisant des darks, mais bon pour l'heure ça me suffit largement !

    Deuxième image : NGC2237 ou la nébuleuse de la Rosette. J'ai fait ça hier soir pour profiter de 2007 jusqu'au bout (eh oui pendant que vous fesiez déjà la fête, yen a qui bossaient avant ! ) Première fois que je lui tire le portrait elle aussi. N'étant pas défiltré j'avais un peu peur, mais finallement ça se passe très bien, j'ai beaucoup plus d'extensions que ce que j'espérais. Par contre les conditions étaient plus dures que la veille. Il a fait un froid de canard, dur dur pour les mains et les pieds, et pour la monture aussi. Il y a eu des bugs toute la soirée, l'électronique et le froid ne sont pas très copains...

    Caractéristiques :

    EOS 300D (non modifié) au foyer d'une SW 80ED

    Guidage manuel au 114/900 (à l'aide d'une webcam Toucam Pro II) monté en parallèle sur une HEQ-5 Pro Go-To

    26 poses de 5 minutes (400 ISO)

    5 darks, pas d'offset, pas de flat

    Pré-traitement sous DeepSkyStacker 2.6.3

    Traitement sous PixInsight LE 1.0, Iris et sous PSP Elements 2.0

    Finallement je suis bien content d'avoir fini l'année sur ces deux photos, après m'être votré sur le cheval j'ai bien rattrappé le tir Puis j'ai bien avancé sur mon programme d'hiver. Le gros morceau restant est California. J'aimerais bien aussi jetter un oeil sur le crabe et pourquoi pas M78.

    La Rosette a un peu prit du bruit avec la compression, vous pouvez toujours aller voir la version en bonne qualité sur mon site.

    Voilà, je crois vous avoir tout dit...

    Passez une bonne soirée, ici le ciel est parfait mais les nuages devraient arriver en cours de nuit...

    ++
    Clément

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    chamois

    Re : Attention les yeux, dédé envoie du lourd !!!

    Salut Clément,
    Tu n'étais pas seul de 19h30 à 2h30 j'étais aussi à tirer le portrait à M42, un ciel comme toi, pas de vent, hygrométrie à 55%-60% le rève.
    J'attends avec impatinece que notre modo se remette de ses festivités et ait la tête qui dégonfle de tous les compliments qui lui ont été prodigués , valide tes images.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  3. #3
    jbfe

    Re : Attention les yeux, dédé envoie du lourd !!!

    J'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iive,Pierre!!!

    La vache, ça commence très fort, les images 2008; on va se régaler cette année!!!

    Jean

  4. #4
    pierrejos

    Re : Attention les yeux, dédé envoie du lourd !!!

    fabuleux
    www.ppjastro.be

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sylvain62

    Re : Attention les yeux, dédé envoie du lourd !!!

    oh
    que c'est beau
    tu commences bien l'annee .
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  7. #6
    St broc

    Re : Attention les yeux, dédé envoie du lourd !!!

    Bravo !!
    Léo

  8. #7
    invited0244bf9

    Re : Attention les yeux, dédé envoie du lourd !!!

    C'est vraiment magnifique Clément !!!
    Anne

  9. #8
    VLe

    Re : Attention les yeux, dédé envoie du lourd !!!

    Salut Clément,

    oups, fabuleux !
    A+

  10. #9
    invite3a0844ce

    Re : Attention les yeux, dédé envoie du lourd !!!

    Merci à tous,

    Voici une version de M42 plus riche en couleurs. J'en ai profité pour corriger le petit gradient en bas à droite de l'image.

    ++
    Images attachées Images attachées  

  11. #10
    invite3a0844ce

    Re : Attention les yeux, dédé envoie du lourd !!!

    Correction sur la Rosette également, il y avait trop de vert...
    Images attachées Images attachées  

  12. #11
    invite88c56b4c

    Re : Attention les yeux, dédé envoie du lourd !!!

    bonjour ,belle presentation de bienvenue pour 2008, effectivement , ça attaque tres fort l'année , felicitationsssssss.
    un petit problêmes va se poser a toi maintement ?

  13. #12
    chamois

    Re : Attention les yeux, dédé envoie du lourd !!!

    Bonjour Clément,
    Superbe ton image, tu es sur que dans une état de somnambulisme tu n'aurais pas enlever le filtre de ton 300D .
    J'aime beaucoup, bien contrasté, ciel bien noir, encore bravo
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  14. #13
    invite3a0844ce

    Re : Attention les yeux, dédé envoie du lourd !!!

    Merci à vous deux

    Pierre, effectivement je crois qu'à force de persévérance le 300D se défiltre tout seul !

    Citation Envoyé par dobcat Voir le message
    un petit problêmes va se poser a toi maintement ?
    ??? Quoi donc ?

  15. #14
    invite88c56b4c

    Re : Attention les yeux, dédé envoie du lourd !!!

    il va falloir assurer, tout le reste de l'année , et pas questions de nous poster moins bien que ça ,se serai innacceptable(rire)
    encore bravooooo!!!!!!!!

  16. #15
    Thibaut42

    Re : Attention les yeux, dédé envoie du lourd !!!

    Bonjour, je ne pensais pas que l'on pouvait observer des choses de la sorte :P

    Un vrai fond d'écran

    Ne connaissant rien à l'astronomie, j'ai pu trouver que M42 était une nébuleuse mais quelqu'un pourrait me dire simplement ce qui la compose et qu'est ce qui fait ce nuage coloré

    Merci et encore bravo pour ces images !

  17. #16
    invite757da740

    Re : Attention les yeux, dédé envoie du lourd !!!

    magique clement!!!
    j'ose pas imaginer ce que tu pourrais sortir en defiltrant le canon!!!
    en tout cas c'est de toute beautée!
    xav

  18. #17
    jbfe

    Re : Attention les yeux, dédé envoie du lourd !!!

    Citation Envoyé par Thibaut42 Voir le message
    Ne connaissant rien à l'astronomie, j'ai pu trouver que M42 était une nébuleuse mais quelqu'un pourrait me dire simplement ce qui la compose et qu'est ce qui fait ce nuage coloré!
    http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9buleuse_d%27Orion

    Jean

  19. #18
    Pepito59

    Re : Attention les yeux, dédé envoie du lourd !!!

    EUH..............

    Que du bonheur vraiment parfaite ses images...

    Vous avez du mérite quand je vois le temps passé pour chaque images plus traitements.

    Mais le résultat et la y a pas a dire !!

    Bravo

    Pepito

  20. #19
    Mingus

    Re : Attention les yeux, dédé envoie du lourd !!!

    Salut Clement !

    Ta rosette est superbe ! De belles couleurs, un bon traitement...
    Par contre j'accroche moins M42, le fond est a mon gout trop sombre.
    En tous cas bon debut 2008.
    Lunette Bresser 102/1000 - Jumelles 20X80 - EOS 30D

  21. #20
    blacksky

    Thumbs up Re : Attention les yeux, dédé envoie du lourd !!!

    Bonjour Clément

    Ouch ! C'est vrai qu'c'est du lourd cette livraison-là !

    Superbe résultat, M42 dépote bien dans les extensions lointaines et y'a de la belle couleur.
    La rosette version II flatte bien l'oeil elle aussi, j'aime bien les nuances fines de ton image.
    Beau boulot, l'année commençe bien !

    Bon ciel
    Vincent

  22. #21
    hammadi

    Re : Attention les yeux, dédé envoie du lourd !!!

    Bravo clément ,vraiment magnifique .La guerre à M42 est lancée !
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  23. #22
    invite3a0844ce

    Re : Attention les yeux, dédé envoie du lourd !!!

    Merci à tous ça fait très plaisir

    Je vois que M42 ne fait pas tout à fait l'unanimité. Un pro de l'astrophoto m'a également dit qu'il préférait ma rosette.

    Vous avez raison, plus je la regarde et plus je vois qu'il y a des trucs à revoir : fond de ciel trop sombre (même si ça plait à Pierre ) coeur trop cramé et trame dans les extensions.

    Je referais prochainement un traitement, voir si je peux faire mieux (bien que ça ça me suffise amplement !

    A suivre...

  24. #23
    invite7fbb006d

    Re : Attention les yeux, dédé envoie du lourd !!!

    salut Clément, tu nous reviens avec de très belles images comme tu sais si bien le faire. Je te tire mon chapeau encore une fois parce qu'en guidage manuel avec le froid qu'il fait je suis bien content de ne faire que du planétaire. En tout cas tes efforts sont récompensés. Bravo!

  25. #24
    Microquasars
    Invité

    Re : Attention les yeux, dédé envoie du lourd !!!

    Moi je les trouves superbes ces nebuleuses, beaucoup d'extension et de couleurs ^^

  26. #25
    louvecb

    Re : Attention les yeux, dédé envoie du lourd !!!



    C'est magnifique, c'est sur que ça va être dur de présenter des images en deçà...

Discussions similaires

  1. Les effets de l'oignon sur les yeux
    Par invite448399a5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2007, 16h41
  2. caméra ds les yeux ?
    Par algerianfetish dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/09/2005, 21h35
  3. Les yeux bridés
    Par vince dans le forum Biologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/02/2004, 14h33