Dessin M45
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Dessin M45



  1. #1
    Sylvain62

    Dessin M45


    ------

    Bonjour a tous alors comme hier pas de nuages j'ai continue mes dessins et je suis partit sur M45
    j'ai regardé un peu si il n'y avait pas une autre discussion decu mais non
    je n'ai pas pu bien le finir car les nuages sont arrivés. sinon j'aurai continue sur le double amas mais bon ..
    bonne journee

    -----
    Images attachées Images attachées  
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  2. #2
    GalaxieA440

    Re : Dessin M45

    Si je peux te donner un petit conseil, utilise un crayon bien taillé (un porte mine est parfait ) pour que tes étoiles apparaissent plus ponctuelles. Et marque bien la différence de magnitude entre les étoiles et élargissant les "points" représentant les étoiles brillantes. Enfin au scan, n'hésite pas à utiliser les balances luminosité/constraste pour avoir le rendu le meilleur possible.

    Bonne continuation ++
    "Pursue the small utopias... nature, music, friendship, love" Kupferberg

  3. #3
    pierrejos

    Re : Dessin M45

    Citation Envoyé par Sylvain62 Voir le message
    Bonjour a tous alors comme hier pas de nuages j'ai continue mes dessins et je suis partit sur M45
    j'ai regardé un peu si il n'y avait pas une autre discussion decu mais non
    je n'ai pas pu bien le finir car les nuages sont arrivés. sinon j'aurai continue sur le double amas mais bon ..
    bonne journee
    C plutôt bien pour un premier dessin. Faut tailler le crayon

    Bravo
    www.ppjastro.be

  4. #4
    Sylvain62

    Re : Dessin M45

    okok merci
    oui mon crayon n'etait pas bien taille mais j'etait loin dans la campagne et je ne voulais pas revenir avec tout mon matos
    mais la prochaine fois je ferais attention
    mais je crois que le scan a deforme un peu car moi sur mon dessin ca ne fait pas les meme points...
    Dernière modification par Sylvain62 ; 13/01/2008 à 11h18. Motif: changement
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pierrejos

    Re : Dessin M45

    Je le trouve bien.

    C'est ton premier. Il est plus détaillé que le mien.
    www.ppjastro.be

  7. #6
    fulie

    Re : Dessin M45

    je vais te dire la meme chose que les autres, emmene en taille crayon avec toi dans la campagne!
    sinon c'est un bon début, M45 n'est pas évidente à dessiner, d'ailleur perso j'ai toujours pas fini mon dessin...
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  8. #7
    Sylvain62

    Re : Dessin M45

    Merci
    c'est vrai que c'est assez long moi j'ai passé une bonne grosse demi heure mais apres les nuages sont arrivés car il me manquait quelques etoiles
    mais le prochain je refais tout en interieur
    en fait ce qu'il faut faire c'est faire un dessin assez rapide mais complet avec les differentes luminosite et apres le refaire comme il faut ???
    Dernière modification par Sylvain62 ; 13/01/2008 à 13h19. Motif: modif
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  9. #8
    jbfe

    Re : Dessin M45

    en fait ce qu'il faut faire c'est faire un dessin assez rapide mais complet avec les differentes luminosite et apres le refaire comme il faut ???


    Oui, en général c'est l'option choisie.

    Ceci dit, tu peux décider de ne faire que des croquis "bruts" à l'extérieur sans les retoucher ensuite, c'est une autre philosophie: et là, dans cet esprit, j'aime bien ton dessin, il a une touche particulière, son côté "brouillon" ne me dérange pas, on sent que tu étais dehors, au froid et dans le noir derrière l'instrument...

    Si tu décides de faire du dessin, choisis ton style, il n'y a pas qu'une façon de représenter le ciel, heureusement!

    Jean

  10. #9
    Sylvain62

    Re : Dessin M45

    Le mot brouillon c'est exactement ca
    faudrais que je test dans lequel je suis le plus a l'aise
    le brouillon ou le propre car si je mets ca sur mon site internet ca vas faire un peut moche mais bon je trouve ca aussi sympas
    je vais surement prendre cette solution enfin je verais mais j'ai l'intention de refaire un peu mieux mes etoiles car il y en a se sont des traits
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  11. #10
    fulie

    Re : Dessin M45

    enfaite il y a le style croquis, et le style dessin, c'est ca?
    Sylvain, tu avais lu l'aide au dessin qu'a fait Jean, dans les trucs et astuces, je crois? perso ca m'a bien aidé, meme si je suis encore loin de faire des oeuvres d'art
    c'est vrai qu'avec le mode "brouillon" ca retransmet bien les conditions dans lesquelles tu as fait le dessin.
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  12. #11
    Sylvain62

    Re : Dessin M45

    oui
    oui je l'avais lu il ma bien aide aussi
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

Discussions similaires

  1. Dessin Astro ; M45
    Par St broc dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/11/2007, 21h37
  2. m45?
    Par invite6736e5c6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/02/2007, 20h32
  3. orion et M45 de ce matin
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/11/2006, 17h14
  4. M45 argentique
    Par nayx dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 23
    Dernier message: 12/10/2006, 18h26
  5. [HS] rencontre MACHHOLZ et M45
    Par invite9ba82616 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2005, 20h49