Re : avis des utilisateurs de dobson kepler 200/1200
Et Merci mais tu n'aurais pas du appeler
Tu veux dire pas appeler ou pas te donner de nouvelles
Je suis un peu comme toi, ça me fait un peu enragé. Je pensais l'avoir pour début avril (pour mon anniv' et pour les vacances).
C'est pareil, je me demande si faut attendre ou passer à autre chose mais je suis pas sur qu'il y ai meilleure offre.
Bah, attendre 2 mois, c'est rien. Comme disait je sais plus qui (Bearny je crois), "elles vont pas s'en aller les étoiles, elles m'attendront encore un peu" (je résume en gros)
Oui je sais mais la ...
Moi j'avais reservé que si il etait disponible au debut
Ensuite je me suis dit bon bas je vais attendre mais la ils changent tout le temps d'avis...
80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com
10/03/2008 - 18h32
fulie
j'suis désolé pour vos mauvaises nouvelles. J'espere que ca va s'arranger rapidement. on vous a tous envoyé vers OU mais je crois qu'ils n'arrivent pas à suivre
j'ai vu sur une autre discussion que ca parlé de renvoi coudé. je voulais vous donner mon impression pour le GSO (si vous arrivez à l'avoir) car il a un renvoi coudé.
Perso je suis pas fan. j'avais esité à leur demander de me mettre un chercheur droit, j'aurais peut etre du. biensur j'arrive à trouver ce que je veux (en general) dans le chercheur mais j'ai toujours besoin de me pencher sur le scope pour essayer de mettre le chercheur dans le bon axe. Avec un chercheur droit je le ferait aussi mais ca serait bien plus efficace je pense.
Ce n'est que mon avis, et chacun à le sien sur les chercheur coudé, je vous donne juste mes impression.
Dobson Kepler GSO 200/1200
10/03/2008 - 18h35
Sylvain62
Slt
Oui mais bon un chercheur coudé est bien aussi
Enfin je verais
Sinon je pense partir pour un 250mm
Il est bien ??
80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com
10/03/2008 - 18h49
pierrejos
Slt a tous
Bon finalement je vais telephoner fin de semaine pour me commander plus tot le 250mm
Il ne fait que 15cm de plus = 1m15
et que 7kg de plus donc 27kg ...
Et puis je verais plus de choses et surtout comme l'a dit Julie je serais le Gourout de la secte dobson Kepler
++++
11/03/2008 - 18h34
fulie
moi je serais la n°2 vu l'encienneté! (7 mois ca compte!)
Dobson Kepler GSO 200/1200
11/03/2008 - 18h46
whynotginiii
Salut Sylvain,
Je sais pas si ils auront plus le 250 que le 200. Perso, je me dis la même chose sachant que avec 2 mois de plus, j'ai de quoi mettre 140 euros de plus. En même temps, ça devient la course à qui à le plus gros...
En plus le F/D descend à 5 ce qui semble poser un pbm en plus (je sais jamais lequel, le coma, la collimation,...)
Je me dis encore que 140 € c'est un oculaire 5 mm et un bon filtre UHC-S
A suivre donc mais demandes leurs si ils en auraient pas 2 au cas ou! (je me demande quand même si ils nous font pas patienter pour écouler des intelliscope orion)
Envoyé par whynotginiii
Salut Sylvain,
Je sais pas si ils auront plus le 250 que le 200. Perso, je me dis la même chose sachant que avec 2 mois de plus, j'ai de quoi mettre 140 euros de plus. En même temps, ça devient la course à qui à le plus gros...
En plus le F/D descend à 5 ce qui semble poser un pbm en plus (je sais jamais lequel, le coma, la collimation,...)
Je me dis encore que 140 € c'est un oculaire 5 mm et un bon filtre UHC-S
A suivre donc mais demandes leurs si ils en auraient pas 2 au cas ou! (je me demande quand même si ils nous font pas patienter pour écouler des intelliscope orion)
Slt
Bon justement je ne sais pas si un rapport F/D de 5 ou de 6 change grand choses ...
Ensuites euh non pas trop pour le SW (dsl pierrejos) mais deja
Tu n'as pas les memes oculaires (pas des grand champs)
Ensuite tu n'as pas de porte oculaire crayford ...
Et pour finir meme si ce n'est pas important tu n'as pas de ventilateur de mise en T°C
A toi de voir
...