Derniers avis avant achat d'un oculaire!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Derniers avis avant achat d'un oculaire!



Vue hybride

  1. #1
    invite375871d3

    Question Derniers avis avant achat d'un oculaire!

    Bonjour,



    Je désire donc acheter un oculaire pour le Ciel Profond, et mon budget est de 150€ maximum. A première vue, possèdant déjà un 25mm d'origine (mais de piètre qualité ) j'opterais plutôt pour un 20-1mm de focale.

    J'hésite entre:
    - un SWAN Williams Optic 20mm, 72°, 70€,
    - un Antarès W70, 25mm, 72°, 100€ ou 120€ suivant les promos,
    - un Hypérion Baader 21mm 68°, bi-coulant, 126€.

    Premièrement, quel est l'oculaire de meilleure ou qui semble de meilleure qualité optique et confort dans l'observation?, quel choix me conseilleriez-vous par rapport à mon instrument?

    Deuxièmement, j'ai lu sur des test de ces oculaires que le W70 avait une distorsion de champ très importante et que le Hypérion 21mm avait en fait un champ apparent de 60° et pas 68°.

    Merci d'avance!
    Paul13

  2. #2
    pierrejos

    Re : Derniers avis avant achat d'un oculaire!

    la william optics 15 mm est géniale.
    www.ppjastro.be

  3. #3
    invite375871d3

    Re : Derniers avis avant achat d'un oculaire!

    Citation Envoyé par pierrejos Voir le message
    la william optics 15 mm est géniale.
    Merci Pierrejos!

    Mais avec une focale de 15mm, j'ai peur que le grossissement soit un peu trop fort pour le CP, donc un champ plus faible..

    A+
    Paul13

  4. #4
    invite757da740

    Re : Derniers avis avant achat d'un oculaire!

    tu fera la difference toi entre 60° et 68° sur ton scope???
    je pense pas vraiment...

    par contre tu fera la difference niveau coma ou courbure de champs!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite375871d3

    Re : Derniers avis avant achat d'un oculaire!

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    tu fera la difference toi entre 60° et 68° sur ton scope???
    je pense pas vraiment...

    par contre tu fera la difference niveau coma ou courbure de champs!
    Non, moi non plus je pense pas ... mais c'était juste pour le faire remarquer et que c'est pas très honnête de la part de ceux qui font ces pubs.

    Donc selon toi, il vaut mieux l'hypérion?

    A+
    Paul13

  7. #6
    invite757da740

    Re : Derniers avis avant achat d'un oculaire!

    on le sait tous que l'hyperion 21mm a se probleme ...


    par contre ça reste un tres bon oculaire niveau correction...
    devant les autres

  8. #7
    invite375871d3

    Re : Derniers avis avant achat d'un oculaire!

    on le sait tous que l'hyperion 21mm a se probleme ...
    Bein moi je savais pas... désolé...


    Merci en tout cas!

    Astromicalement
    Paul13

  9. #8
    invitee907ed75

    Re : Derniers avis avant achat d'un oculaire!

    Slt
    Dsl je n'avais pas vu le sujet
    trop occupé avec les dobsons...

    Euh moi bas comme les autres
    Enfin moi je trouve tres bien les Antares W70

    A toi de voir ...

  10. #9
    invite375871d3

    Re : Derniers avis avant achat d'un oculaire!

    Merci Sylvain.

    J'ai du nouveau!

    J'ai téléphoné à mon opticien astro cet aprem' pour avoir des conseils de lui: il m'a plutôt orienté ver les LV Lanthanum de Vixen: les Hypérion sont très lourd pour mon modeste télescope... et en plus il a le 20mm en stock!

    Je voudrais savoir ce que vous en penser, côté qualité des Lanthanum et autres avantages/inconvénients.

    Merci d'avance.
    Paul13

  11. #10
    invitee907ed75

    Re : Derniers avis avant achat d'un oculaire!

    Ah oui c'est vrai qu'au tout debut je devais en prendre un de ceux la
    Donc je l'avais oublié
    Sans hesiter le LV !!!!

  12. #11
    invite375871d3

    Re : Derniers avis avant achat d'un oculaire!

    Ah... merci Sylvain!

    Je crois que c'est 50° de champ donc moins que l'Hypérion mais comme le dit xav72, on ne voit pas la différence entre 60 et 68° donc on doit pas trop voir la différence entre 50 et 60°!

    A+
    Paul13

Discussions similaires

  1. achat dun tuner dvb-t
    Par invite5bf3e487 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/03/2008, 15h45
  2. Paralux 114/900 photos/avis avant achat
    Par invitef7311191 dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/01/2008, 18h58
  3. dernier, avant-dernier, telle est la question
    Par ClaudeH dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2007, 10h17
  4. Avis sur jumelles avant Achat
    Par invite6644eaf8 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 31
    Dernier message: 20/11/2006, 22h01
  5. Achat d'un oculaire, besoin de votre avis
    Par invite1c713433 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/07/2006, 10h07