Je vous soumets mon premier dessin de lune réalisé d'après une des superbes photos de Xavier (Xav72).
Ca représente à peu près 5-6 h de boulot. Je pense que sur la fin j'ai un peu accéléré la cadence et ça s'en ressent un peu (moins de détails).
Je pense avoir fais une erreur en commençant par un secteur plutot que de placer les principaux éléments pour développer l'intégralité du dessin. Du coup, j'ai un décalage ente les éléments en bas de page.
Pour rappel, je vous joins également la photo de Xavier (datée du 12/3 je crois)
absolument génial! en miniature on ne sait meme pas lequel est le dessin et lequel est la photo!!!
juste une petite remarques (faut que je conserve ma réputation ) je trouve qu'on vois un peu trop les coups de crayon dans la partie sombre, à gauche.avec un coton tige ou tes doigts tu pourrais avoir un resultat plus fluide je pense. enfin c'est vraiment pour chipoter parce que ton dessin est trés reussi.
Dobson Kepler GSO 200/1200
14/03/2008 - 22h27
VLe
Re : dessin mer de nectar d'après photo Xavier
Salut Loïc,
je découvre que tu as du talent dans le dessin ! Tout pareil que Fulie, impressionnant les deux miniatures côte à côte !
14/03/2008 - 22h48
whynotginiii
Merci à tout les deux!!!
je trouve qu'on vois un peu trop les coups de crayon dans la partie sombre
Je suis tout à fait d'accord avec toi Fulie. J'ai essayé de corriger le tir mais sans résultat. Je pense que j'ai eu tord d'insister (appuyer) pour que cette partie soit bien noire. En gris foncé, avec l'option pour accentuer les couleurs sombre de photofiltre, ça aurait pu passer. Ceci dit, cette partie a été faite hier. Depuis, je me suis outillé en achetant deux mines de plomb (grosses mines) 4B (bien gras) et HB (plus classique). J'espère que ça paiera sur les prochains dessins (mais pas tout de suite car 6h en 2 jours, ça use!!!).
C'est vrai que j'avais pas vu les deux en miniatures, ça donne pas mal
héhé, tu avais pris quoi comme crayon pour faire les ombres?
avec le 2B j'arrive à faire qqch de bien noir, sans trop de traces alors avec le 4B ca va surment etre nickel! peut etre arriveras tu as masquer un peu les coups de crayon avec le 4B? enfin il est superbe comme ca ton dessin.
alors comment as tu fais? tu es parti d'un bord du dessin pour commencer?
ce soir j'ai passé pas loin de 2h dehors, la lune à l'oculaire. Je ne peux pas poster mon dessin ce soir, ca sera pour demain. en tout cas rien à voir avec les précedants d'aprés photo.
Dobson Kepler GSO 200/1200
15/03/2008 - 06h41
jbfe
Quel coup de crayon, du grand art, tout à fait dans la lignée des grands astrodessinateurs du début du 20ème siècle: Flammarion, Antoniadi...
Jean
15/03/2008 - 07h37
xav72
RA LA VACHE!!!!!
c'est superbe!!!! previens la prochaine fois que je m'accroche mieux a la chaise!!
c'est impressionnant...
felicitationSSSS !!!
avec plein de S parceque la tu merite!
fait joujou avec une 120ED, un C8, un 400 et meme des images...si si !!
15/03/2008 - 09h10
Sylvain62
Ouav c'est magnifique
Tu as le coup
Je ne sais meme pas comment vous faites
80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com
15/03/2008 - 09h21
whynotginiii
Merci à tous,
Heureux que tu ne sois pas trop déçu Xavier
Fulie, je me doutais que tu me demanderais donc, j'ai pris qq photos au fur et à mesure. Pour ce qui est de repasser au 4B, j'ai essayé mais c'est pas top et le papier est fin (80g classique) donc j'ai pas insisté.
Voici les 4 photos d'avancement; c'est moins bien que des scan mais ça suffit pour un suivi.
big mak russia + 80 ed pro series+ HEQ5 pro series +apn k10d + spc900
15/03/2008 - 09h47
tymax
tiens voici une autre interprétation de ton dessin apres traitements
attention je dis pas que c'est mieux hein ? c'est different.
big mak russia + 80 ed pro series+ HEQ5 pro series +apn k10d + spc900
15/03/2008 - 11h02
whynotginiii
Merci Tymax,
de la part d'un "homme de l'art" c'est un très beau compliment (je suis allé sur ta page web, le dessin de la voiture, superbe, chapeau bas).
Je crois me souvenir que tu envisageais de faire un dessin d'une des photos de Xavier aussi. Fais nous vite profiter de ton talent.
D'ailleurs, si tu as des conseils sur la façon d'attaquer un dessin, le choix des crayon....N'hésites pas. Je pense que Fulie et moi même serons très heureux de profiter de tes connaissances.
Pour le traitement, je trouve que ça donne bien sur les secteur sombre mais que l'on perd de la qualité sur la partie claire (droite).
Autant de compliments, je vais en faire d'autres...