ISS-ATV le 27 mars
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 45

ISS-ATV le 27 mars



Vue hybride

  1. #1
    invitebb859699

    Smile ISS-ATV le 27 mars

    Salut à tous.
    Ce jour là c'était l'ATV qui passait en premier et une minute plus tard l'ISS qui suivait.

    Date : 27 mars 2008 à 21h00
    Magnitude de l'ATV : 1.2
    Magnitude de l'ISS : -0.6
    Images faites avec Canon EOS 400D + Objectif 18-55 mm 3,5-5,6 EFS
    Temps d'exposition : 30 secondes
    ISO : 800
    Longueur Focale : 18 mm


    Filés d'étoiles de 20h30 à 21h30 (avec ISS et ATV qui coupent la priorité aux étoiles) :

    (Beaucoup de buée sur l'objectif vers la fin de la soirée)

    Zoom sur l'ISS et l'ATV :
    http://img412.imageshack.us/img412/9...avecatvsr7.jpg

    Malheureusement j'aurais dû mettre à 1600 ISO pour mieux révéler l'ATV mais mon image était trop lumineuse avec 30 secondes de poses. Mais comme maintenant elle passe plus tard je vais pouvoir la photographier mieux.

    Zoom sur l'ATV en négatif (dur, dur) :


    Ça fait depuis son lancement que j'attends l'ATV mais malheureusement il passait le matin et à chaque fois mauvais temps.


    A+
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite375871d3

    Re : ISS-ATV le 27 mars

    Bien attrapé!
    L'ATV était également visible hier soir aux jumelles et même à l'oeil nu (je l'ai malheuresement raté ) avec l'ISS plus lumineuse.

    A+
    Paul

  3. #3
    invite591cb663

    Re : ISS-ATV le 27 mars

    Effectivement superbe passage de l'ATV suivi de l'ISS hier soir.
    Il y a d'autres opportunités dans les prochains jours.

  4. #4
    invitee907ed75

    Re : ISS-ATV le 27 mars

    Tres belle photo
    Moi aussi j'attend le beau temps car L'ATV s'accroche a la Station le 3 Avril
    C'est bientot !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite091e8341

    Re : ISS-ATV le 27 mars

    Moi hier j'ai vu deux satellite, le plus brillant devais être ISS (mag -0.5 environ)car ca a traversé tout le ciel accompagné d'un autre point. Je me demande son origine.

  7. #6
    pierrejos

    Re : ISS-ATV le 27 mars

    belle prise



    Y a que ça à faire quand il fait mauvais
    www.ppjastro.be

  8. #7
    invite0f961a9f

    Re : ISS-ATV le 27 mars

    Sympathique passage d'ISS .

    Moi j'ai vu son passage hier soir tout proche de la petite ours.

    C'était la première fois que je voyais ISS . C'est fou de se dire qu'il y'a des personnes la dedans!


    LaDi

  9. #8
    invite7fbb006d

    Re : ISS-ATV le 27 mars

    très sympa comme cliché, on voit bien les trajectoires distinctes de l'ISS et des étoiles.

  10. #9
    invite0b61d62b

    Re : ISS-ATV le 27 mars

    Jolie capture! Mais sacrée pollution lumineuse...

    Jean

  11. #10
    invite375871d3

    Re : ISS-ATV le 27 mars

    Moi hier j'ai vu deux satellite, le plus brillant devais être ISS (mag -0.5 environ)car ca a traversé tout le ciel accompagné d'un autre point. Je me demande son origine.
    C'est sûrement l'ATV! Mais l'ISS qui était proche était plus lumineuse que -05, je crois -2.

    A+
    Paul

  12. #11
    invite091e8341

    Re : ISS-ATV le 27 mars

    L'ATV mag 3 ou 4 je dirais.
    Loic

Discussions similaires

  1. ATV : Les dérivés!
    Par invite73983c01 dans le forum Astronautique
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/10/2005, 11h56