M53 ngc5053
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

M53 ngc5053



Vue hybride

  1. #1
    invite57046850

    M53 ngc5053

    Bonjour,
    Deux soirées pour arriver à sauver 5 images. Comme d'hab, journée claire, début de soirée prométeuse, une fois tout installé, règlé quand le ciel est assez noir arrivée très rapide de la brume.
    humidité autour 90-93%, température 11° pas de vent.
    Je n'ai pas tenté le ngc2903 au newton car avec ce taux d'humidité mon primaire aurait été embué immédiatement. Paradoxalement les lulu résistent beaucoup mieux.
    mégrez 72ED correcteur réducteur WO II artemis285 filtre atronomik
    autoguidage SW 80/400 toucam pro 2 en LP pose de 1 s avec guidemaster 2
    heq-5 pro goto.
    poses de 5 minutes, 19 noirs, bias, pas de PLU (trop dégouté je les ai oubliés!)
    En bas à droite M53 en haut à gauche ngc 5053.
    Pierre
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite0b61d62b

    Re : M53 ngc5053

    Voilà un joli champ avec des objets célestes variés; et une image de plus pour le catalogue Messier, merci Pierre!

    Jean

  3. #3
    invite0d2d722e

    Re : M53 ngc5053

    Superbe duo Pierre
    sinon soit tu n'as pas trop "tiré" sur les seuils soit le vignetage n'est pas perceptible car je trouve le fond du ciel bien homogene malgré le manque de flat !
    Gérard...

  4. #4
    invite0c5c4453

    Re : M53 ngc5053

    Superbe !

    Dommage qu'il manque la couleur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1940c82f

    Re : M53 ngc5053

    bravo.très efficace comme d'habitude.

    tu fais comment ta map ?

  7. #6
    invite375871d3

    Re : M53 ngc5053

    Magnifique photo!
    Et un joli doublet d'amas globulaire!

    Bravo!
    Paul

  8. #7
    invite57046850

    Re : M53 ngc5053

    Citation Envoyé par Roule Voir le message
    Superbe duo Pierre
    sinon soit tu n'as pas trop "tiré" sur les seuils soit le vignetage n'est pas perceptible car je trouve le fond du ciel bien homogene malgré le manque de flat !
    Gérard...
    Merci à tous,
    Gérard: les miracles permis par pixinsight
    Citation Envoyé par baf Voir le message
    Superbe !

    Dommage qu'il manque la couleur
    déjà que j'ai mis 2 soirs pour faire 5 malheureuses photos tu voudrais en plus la couleur!



    Pierre

  9. #8
    invitec11fd99f

    Re : M53 ngc5053

    Sympa ce champ en effet! Etle réducteur marche décidément bien sur cette lulu

  10. #9
    invite57046850

    Re : M53 ngc5053

    Citation Envoyé par Vincent Becker Voir le message
    Sympa ce champ en effet! Etle réducteur marche décidément bien sur cette lulu
    Merci, mais ce n'est pas sur cette photo qu'il faut juger du réducteur car le capteur est petit 9 mm de diagonale mais sur celle -ci
    http://forums.futura-sciences.com/thread217003.html
    faite dans les mêmes condition mais avec le 350D et un capteur de 26.7 mm de diagonale.
    Oui le couple megrez 72ED et correcteur WO type 2 vont bien ensemble. Faut aussi mettre à coté le prix: 368€ pour la 72 et 153€ le réducteur-correteur et ne pas comparer à un triplet taka avec correcteur taka .
    Pierre

  11. #10
    invited0244bf9

    Re : M53 ngc5053

    Très bel ensemble Pierre, propre, net et sans bavures...
    En admirant ce coin de ciel, j'y ai trouvé une sorte de petit astérisme, une "mini couronne boréale"... (peut-être cela porte-t-il un autre nom ?)


  12. #11
    invite57046850

    Re : M53 ngc5053

    Citation Envoyé par scopy Voir le message
    Très bel ensemble Pierre, propre, net et sans bavures...
    En admirant ce coin de ciel, j'y ai trouvé une sorte de petit astérisme, une "mini couronne boréale"... (peut-être cela porte-t-il un autre nom ?)
    Bonjour,
    Quelle observatrice.
    Même à la loupe sur l'mage pleine définition je ne sais pas ce que c'est ?
    Pierre

  13. #12
    invitedae0a21f

    Re : M53 ngc5053

    Tres belle image Pierre ! Dommage pour le bruit qui est un peu présent. Ton champ est tres propre. Le correcteur fait le job

  14. #13
    invite0b61d62b

    Re : M53 ngc5053

    Etonnant, Anne!

    Tu devrais contacter Alexandre RENOU sur Astrosurf pour lui demander si cet astérisme est répertorié, sinon il portera ton nom!

    Jean

  15. #14
    invited0244bf9

    Re : M53 ngc5053

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Tu devrais contacter Alexandre RENOU sur Astrosurf pour lui demander si cet astérisme est répertorié, sinon il portera ton nom!
    Jean
    Vraiment ?? je pense qu'il a déjà été remarqué...mais ce serait sympa !

  16. #15
    invite0c5c4453

    Re : M53 ngc5053

    Citation Envoyé par chamois Voir le message
    déjà que j'ai mis 2 soirs pour faire 5 malheureuses photos tu voudrais en plus la couleur!
    Ben oui : 2 luminances et 1 RGB Faut optimiser

    Bon, je rigole mais un peu jaune quand même car je comprends ta peine... j'ai failli monter le matos hier soir, vers 23h30 et je me suis ravisé, sans trop savoir pourquoi. Grand bien m'en a pris car vers 0h30, ça se bouchait

Discussions similaires

  1. Dessin M67 et M53
    Par invitee907ed75 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/04/2008, 10h27
  2. Dessins astros; L'amas globulaire M53, La galaxie M64, puis les galaxies M81etM82
    Par invite1c469986 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/04/2008, 00h31
  3. M5 M53 etc...
    Par invite08108e1f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/01/2007, 09h44