Rapprochement Lune-Mercure
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

Rapprochement Lune-Mercure



  1. #1
    jbfe

    Rapprochement Lune-Mercure


    ------

    Bonsoir à tous,
    une petite vue du couple vedette de ce soir, surpris au bridge Fuji, 400iso, pose de 2sec, zoom sur 200mm.

    Jean

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Thétis

    Re : Rapprochement Lune-Mercure

    belle photo jean


    florence

  3. #3
    Mingus

    Re : Rapprochement Lune-Mercure

    Superbe cliché Jean
    Lunette Bresser 102/1000 - Jumelles 20X80 - EOS 30D

  4. #4
    invited0244bf9

    Re : Rapprochement Lune-Mercure


    astronomie + belle ambiance : voilà une photo bien réussie ! Par contre, je m'étonne Jean ! aurais-tu oublié le lumix à Craponne ??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chamois

    Re : Rapprochement Lune-Mercure

    Bravo Jean.
    Ce soir j'avais préparé la HEQ-5 avec la mégrez et le 350D, le tout orienté pour avoir un premier plan de branches, avec le 3.5° de champs cela aurait pu fair une belle photo, "aurait pu"....... un gros paquet de nuages noirs est resté sur le coin de 20h à 23h30. Ce sera pour une autre fois.
    Dire que cela faisait plusieurs soirs que je cherchais aux jumelle la meilleure orientation, re-
    Bravo à toi d'avoir pu nous montrer ce que nous aurions pu voir.
    Comme d'hab tes clichés sont remarquablement bien composés.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  7. #6
    Roule

    Re : Rapprochement Lune-Mercure

    Bonsoir

    Jean, c'est superbe.. il y a vraiment une belle ambiance dans cette photo.

    j'ai bien noté tes paramètres de prise de vue mais peux tu m'indiquer stp, a combien etait fermé ton objectif, si tu t'en souvient ?
    Gérard...
    SW 150/750 sur Sirius EQ-G / apn Canon EOS 350D /Jumelles 10 x 50 Bresser

  8. #7
    Bearny

    Re : Rapprochement Lune-Mercure

    A défaut de poèmes, tu viens d'en écrire un très beau
    Bearny

  9. #8
    VLe

    Re : Rapprochement Lune-Mercure

    Salut mon modo préféré...

    une belle image de ce rapprochement !

  10. #9
    jbfe

    Re : Rapprochement Lune-Mercure

    Merci à vous tous!

    Non, je n'ai pas oublié le Lumix, mais je le garde pour les très gros plans; pour les ambiances avec paysage, le Fuji est moins bruité...

    Gérard, ouverture 4.5!

    Jean

  11. #10
    invitec0e190d8

    Re : Rapprochement Lune-Mercure

    Salut et tenez-vous bien : dans le Nord Ardèche, le temps a permis l'observation de ce beau rapprochement !

    Comme d'hab en mai-juin, mois planétaires par excellence, je cherche toujours à trouver les vedettes du moment le plus tôt possible. C'est une motivation comme une autre ! Hier, ça a donné : Lune aux Miyauchi (20 x) à 20h59, Mercure une minute après, les mêmes à 21h07 aux J 10 x 50, enfin vers 21 h20, Mercure à l'oeil nu. Tout ça en évitant les feux du stade d'à côté, où les rois du panpan ballon me les brisent pendant une ou deux heures plusieurs soirs par semaine. On ne leur a jamais dit que le foutballe était un sport qui se joue le dimanche dans la journée ?

    Bon, j'ai même sorti le 400D pour immortaliser la scène (céleste, pas les guignols en short). Je tâcherai de poster une image, mais je n'ai pas ta chance, Jean : mon premier plan est, disons, moins romantique...

    Quant à la suite, bien évidemment, le ciel s'est embrumé et vers 22h30, c'était fichu. Adieu ma liste de galaxies dans Uma et Vir. Ce soir, peut-être ? (Non, là, je rêve...)

  12. #11
    jbfe

    Re : Rapprochement Lune-Mercure

    Reste optimiste, Lionel; et poste ta photo, je crois que ça sera une première, je me trompe? Toi, le maître du visuel...

    Jean

  13. #12
    invitec0e190d8

    Re : Rapprochement Lune-Mercure

    Eh non, ce n'est pas une première ! J'ai posté (une seule petite fois) une image d'un rapprochement Lune-Vénus (crois-je...)

    Bon, voilà mon essai (j'ai fortement réduit la taille de l'original. Trop peut-être ?)
    Images attachées Images attachées  

  14. #13
    jbfe

    Re : Rapprochement Lune-Mercure

    Très sympa, mais un petit pb de mise au point sur la lune, non?

    Pour la taille des images en jpeg, tu peux aller jusqu'à 1280 par 1024...

    Jean

  15. #14
    invite757da740

    Re : Rapprochement Lune-Mercure

    superbes images!!!
    j'ai eu l'occas de la voir aussi hier soir!
    les membres etaient étonné de voir mercure aussi bien... c'etait superbe!
    les photos rendent tres tres bien l'ambiance qu'ilo y avait dans se couple éphémere .. chapeau

  16. #15
    hammadi

    Re : Rapprochement Lune-Mercure


    Bravo Jean
    je trouve cette photo fantastique comme sortie de la lampe ,je crois que je vais me diriger vers un Bridge plutot qu'un réflex numérique .Restera plus que le "génie" du modo
    Marc

    PS: bulletin météo d'ici , 42° le jour /34° la nuit et tempète de sable depuis 2 jours
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  17. #16
    hammadi

    Re : Rapprochement Lune-Mercure

    Bravo Lionel ,
    je trouve que pour une 2nde ,elle est pas si mal que çà
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  18. #17
    Thétis

    Re : Rapprochement Lune-Mercure

    bravo lionnel belle photo
    hammadi comme toi je suis de plus en plus tenté par l'achat d'un bridge quand je vois toute les belles photos que l'on peut faire avec (même si j'arrive a en faire de belles photos avec un reflex canon pas vrai scopy !! )

    @+

    florence

  19. #18
    invitec0e190d8

    Re : Rapprochement Lune-Mercure

    Merci, mais je reste un bricoleur (et pas de génie !) en photo astro. Je continue à préférer le visu et à prendre des notes.

    Ceci étant dit, quand c'est facile, ça agrémente les pages de mes classeurs.

    (Jean, tu as évidemment raison, mais va faire cette f... m.a.p. !)

  20. #19
    Sylvain62

    Re : Rapprochement Lune-Mercure

    Arf
    Je l'ai caremment oublié
    Pourtant je l'avais marqué sur ma table pour pas l'oublier pour mon site web mais bon

    En tout cas tres belles photos

    Ce soir ils sont encore en rapprochement ?
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  21. #20
    chamois

    Re : Rapprochement Lune-Mercure

    [QUOTE=hammadi;1694014......... ..............,je crois que je vais me diriger vers un Bridge plutot qu'un réflex numérique .Restera plus que le "génie" du modo
    Marc

    [/QUOTE]

    Bonjour Marc,
    Si tu souhaites faire de la photo astro ne faits pas cette erreur.
    Un bon 350D ou 400D avec un zomm comme les sigmas valent largement tous les bridges et une fois l'objectif enlevé derrière un newton ou une petite lulu t'ouvrira le joie des photos CP.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  22. #21
    hammadi

    Re : Rapprochement Lune-Mercure

    Citation Envoyé par chamois Voir le message
    Bonjour Marc,
    Si tu souhaites faire de la photo astro ne faits pas cette erreur.
    Un bon 350D ou 400D avec un zomm comme les sigmas valent largement tous les bridges et une fois l'objectif enlevé derrière un newton ou une petite lulu t'ouvrira le joie des photos CP.
    Pierre
    Merci Pierre ,
    il est vrai que Jean est beaucoup plus axé dessins (magnifique) et photo d'ensemble ,et mon but final est le CP .
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  23. #22
    jbfe

    Re : Rapprochement Lune-Mercure

    Merci pour tous vos commentaires!

    Effectivement, le bridge reste intéressant pour les images d'ambiances crépusculaires et la photo au quotidien; pour le ciel profond, il est inutilisable (temps de pose trop courts, bruit du capteur, impossibilité ou presque pour faire la map...).

    Jean

  24. #23
    paul13

    Re : Rapprochement Lune-Mercure

    Superbes photos avec de belles composition et ambiance!
    Bravo à tous les deux!

    A+
    Paul

  25. #24
    chamois

    Re : Rapprochement Lune-Mercure

    Citation Envoyé par Sylvain62 Voir le message
    .....................
    Ce soir ils sont encore en rapprochement ?
    Comment un gars qui s'interesse à l'astro, pilier de ce forum peut-il poser cette question?
    Il faut se réveiller
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  26. #25
    jbfe

    Re : Rapprochement Lune-Mercure

    Sylvain, moins proches qu'hier, mais une belle lumière cendrée qui devrait permettre de jolies compositions avec l'horizon...

    Jean

  27. #26
    fulie

    Re : Rapprochement Lune-Mercure

    bravo à vous 2!
    trés belles photos, je n'y ai pas pensé non plus...
    sylvain, je te soutiens, j'aurais posé la meme question!! (mais bon, tout le monde c que je suis un boulet)
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  28. #27
    invited0244bf9

    Re : Rapprochement Lune-Mercure

    Citation Envoyé par chamois Voir le message
    Bonjour Marc,
    Si tu souhaites faire de la photo astro ne faits pas cette erreur.
    Un bon 350D ou 400D avec un zomm comme les sigmas valent largement tous les bridges et une fois l'objectif enlevé derrière un newton ou une petite lulu t'ouvrira le joie des photos CP.
    Pierre

    100% d'accord avec Pierre ! en plus le prix des 350D devient très abordable.

  29. #28
    invited0244bf9

    Re : Rapprochement Lune-Mercure

    Je viens de voir la photo de l'APOD du jour (rapprochement lune-mercure)
    http://antwrp.gsfc.nasa.gov/apod/ap080509.html. Elle est très jolie, mais franchement, je préfère la photo de Jean !

  30. #29
    jbfe

    Re : Rapprochement Lune-Mercure

    Merci Anne!

    Jean

    PS: je devrais peut-être envoyer mes photos de temps en temps à l'APOD

  31. #30
    Sylvain62

    Re : Rapprochement Lune-Mercure

    Sur L'APOD elle date du 9 Mai
    Or la lune etait largement plus haute que Mercure ... Car moi j'arrivais meme pas a les mettrent dans mon objectif
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Rapprochement Lune / Pleiades
    Par Sylvain62 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 10/04/2008, 14h56
  2. Théophile et rapprochement Lune-Pléiades
    Par invitebb859699 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/04/2008, 18h54
  3. Rapprochement Lune/Jupiter
    Par Sylvain62 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 04/04/2008, 21h42
  4. Rapprochement Lune, Mars
    Par Mingus dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/12/2007, 13h47
  5. rapprochement lune/saturne
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/11/2006, 12h36