Arrivée d'un "petit" nouveau ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 43

Arrivée d'un "petit" nouveau ...



Vue hybride

  1. #1
    invite21c02270

    Talking Arrivée d'un "petit" nouveau ...

    Bonsoir à tous,

    Bon ben je me lance dans un long monologue narratif, s'il y en a que ça lasse regardez juste les photos vous comprendrez vite qui c'est le petit nouveau...

    Après un an de bon et loyaux services le SW 200/1000 a vu débarqué Samedi après midi un "petit" nouveau!! L'idée me trottée dans la tête depuis pas mal de temps de faire un peu évoluer mon matos en prenant une monture Orion Atlas pour pouvoir faire de la photo CP... Mais la vie est incertaine et les idées changeante et donc finalement j'ai opté pour un nouveau tuyau! ! Je pense faire d'avantage de visuel et de planétaire, et laissé les photos CP aux experts
    tattatatatatata j'ai donc opté (avec l'aide financière de la petite famille)pour un C9: magnifique SC de 235mm !!! Directement rappatrié de chez Optique et Vision tout à côté de chez moi!! C'était une affaire, matériel d'expo -25% !!!!

    Ce que j'en dis pour le moment:

    Points positifs:

    -tube très compact (par rapport au SW)
    -~même poids que le SW (un peu plus léger)
    Impressionnant de part son diamètre, même connaissant le 200, avec une optique très jolie: la vision de face est vraiment surprenante !!!
    -Mise au point de 1ère classe: par déplacement du miroir primaire ... la grande classe...pour ce qui ne connaissent pas comme moi !!

    Points négatifs:

    -Les accessoires: chercheur petit, oculaire frèle (ploss de 32mm), renvoie coudé (pas si mal).
    Avec mon Hyperion 17mm ça va claquer je crois !!
    -La collimation, pourtant assuré avoir été vérifié au magasin, 40 kilomètres en voiture, sur dos d'âne: Juan les pins-Nice par la promenade des anglais y a pas mieux pour décollimater un scope je crois !! Mais Ôoooo que c'est facile avec un SC juste trois vis à régler! Youpiii !! Bien serrées d'ailleurs...peu être trop !!

    Ce soir, si le temps tiens je lui fait un check Up complet avec comparaison SW 200 / 1000 Vs C9 !! Vous en faites pas j'vous tiens au courant de son état ...

    Ma mère me dit qu'il ressemble à une pile géante, mais c'est faux d'abord elle y connaît rien !! Jugez par vous même
    Voilà dans le prochain post quelques photos !
    J'vous laisse la nuit tombe !!

    Bons cieux
    Romain !!!!

  2. #2
    invited0244bf9

    Re : Arrivée d'un "petit" nouveau ...

    Quel veinard ce Romain !!

  3. #3
    invitee907ed75

    Re : Arrivée d'un "petit" nouveau ...

    Oh la chance !!
    C'est bien tu vas pouvoir nous faire un petit combat entre SW et C9

    Amuse toi bien avec et j'attend tes premieres photos

  4. #4
    invite757da740

    Re : Arrivée d'un "petit" nouveau ...

    salut romain... c'est LE fameux tube dont tu m'avais envoyer le bulletin de controle je suppose

    et bien... t'as un beau joujou entre les mains là! on va avoir de la concurrence en planetaire !

    verifie juste le shifting avec une webcam... c'est LE gros défaut des SC...
    avec un PO genre crayford motorisé tu verras c'est un régale en imagerie
    felicitation pour ton nouveau "bébé"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite072f76c1

    Re : Arrivée d'un "petit" nouveau ...

    Superbe tube!

    Peut-être une vue d'ensemble du tube? Qu'on voie la "pile" sur sa monture.

    Félicitations pour cette superbe acquisition!

    bons ciels,

    jsboutin

  7. #6
    invite3e87e53f

    Re : Arrivée d'un "petit" nouveau ...

    Salut Romain,

    félicitation pour cette acquisition ! ça va donner en planétaire !

  8. #7
    invite57046850

    Re : Arrivée d'un "petit" nouveau ...

    Félicitations.
    Tu dois te régaler ce soir?
    Pierre

  9. #8
    invite21c02270

    Re : Arrivée d'un "petit" nouveau ...

    Ehé, maintenant j'ai la pression, va pas falloir que j'me loupe sur mes premières photos... Du coup je pense faire plus de visuel que de photos pour le moment
    Merci à tous!!


    Bien vu Pierre, Yataaa, il a fait beau!! C'était d'enfer... Du coup j'suis claqué, j'vous raconte ça demain!!

    Bonne nuit à tous

    Ps: une petite photo pour faire de beaux rêves http://www.hiboox.com/go/images/dive...2f862.jpg.html

  10. #9
    invite072f76c1

    Re : Arrivée d'un "petit" nouveau ...

    Il a trop la classe, ce tube!!!

    Encore bravo!

    jsboutin

  11. #10
    invite0b61d62b

    Re : Arrivée d'un "petit" nouveau ...

    Elle a raison, ta maman; c'est une belle "pile"!!!

    Jean

  12. #11
    Bearny

    Re : Arrivée d'un "petit" nouveau ...

    Bravo Romain, je t'envie un peu avec mon C8..... Comme tu le notes la collimation avec les Knobs sur ce tube, on la fait par plaisir.....
    Comme le dit Xavier, en imagerie, le shifting est épouvantable depuis mon Crayford WO motorisé(merci Xav) c'est un problème qui n'existe plus. Par exemple Saturne avec une BarlowX2 imagée avec un WC (capteur 1/4"), tu touches à la MAP et tu retrouves l'image chez le voisin, avec ce type de PO, c'est nickel...
    Tu seras ravis de ce tube, le SC c'est très cool d'utilisation et flatteur en planétaire. Il y a une focale de combien (>2000mm?)
    Bonne grasse matinée
    Bearny

  13. #12
    invite21c02270

    Re : Arrivée d'un "petit" nouveau ...

    J'arrives pas à mettre les photos que ce soit sur futura ou sur Hiboox...
    Je reveins après ! Sorry
    En voilà une, ma préféré ... http://www.hiboox.fr/go/images/diver...1fad6.jpg.html
    Ca sent le beau miroir !!! hi hi ^^

  14. #13
    invite21c02270

    Re : Arrivée d'un "petit" nouveau ...

    Suite et fin

    23h00: SC dans sa niche de polystyrène, Newton sur le dos de la monture, équilibrée: contre poids en butée extérieur!! J’entends la monture souffrir sous tant de poids !!
    Même protocole: petit tour sur une étoile pour voir la collim, je sais pas si c'est la flème mais sur le Newton j'ai toujours l'impression que je pourrais pas faire mieux, alors quenini je touche à rien!! Zoupp vite vite petit tour sur Saturne encore visible, fiuuu soulagement, la division de Cassini n'est toujours pas visible! Mais la vision est très agréable également, à la barlow x5, j'ai pas vu la différence avec le C9, faudrait avoir 2 montures et voir en direct pour pouvoir vraiment comparer!!
    Pierre tu ne veux pas me prêter la tienne, avec ton tube par la même occasion ??!

    23h15: On attaque le CP: M13 avec le 10mm sur le Newton, très jolie assez bien résolue avec pas mal d'étoiles ponctuelle! De dios canne faut voir ce que donne le SC sur ça !! Roulement ...

    23h20: Vision avec le C9 et l'hypérion 17 mm (merci Xav (encore)(toujours)) et là !! Big bada boum pleins pleins d'étoiles ponctuelles ce n'est plus du tout une tache, mais réellement un amas d'étoile. Sur ce point le SC met une claque au N, c'est peut être seulement du au 35mm de différence, mais la différence est très nette: bien plus d'étoile mieux résolus!! Je sens que cette combinaison C9 Hypérion 17 mm va être souvent utilisée !!

    Après ça devient du n'importe quoi, j'ai essayé de trouver M81-82, 101, mais sans succès, le chercheur est vraiment tout petit et moi bien bien rouillé! Avec tout ce planétaire, j'ai bien zappé l'observation avec ce tube je vais m'y remettre illico !!

    00h15 : la lame de fermeture à de nouveau rechaussé son habillage de gouttelette d'eau! Retour maison!!

    Conclusion:

    C9: bien mieux toloré sur l'Heq5, bien plus confortable pour l'observation et d'un diamètre plus grand que le Newton

    Newton: bien moins chère, moins pratique pour l'observation mais avec un chercheur plus gros, à diamètre équivalent à mon avis, pour le moment pas de grosse différence en visuel !!

    => Faire d'avantage de visuel, acheter une résistance chauffante anti-buée !!! Très satisfait de mon investissement !!

    Bien cordialement
    Romain

Discussions similaires

  1. Aider un nouveau membre "sechage d'un mileu poreux"
    Par invitebe8f4612 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2006, 13h21
  2. LV Miele G685SC : voyant défaut "arrivée d'eau"
    Par sullix dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2006, 16h10