Conseils pour renvoi coudé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Conseils pour renvoi coudé



  1. #1
    paul13

    Question Conseils pour renvoi coudé


    ------

    Bonjour à tous!

    Pour ma future lunette (je pense que ce sera la Scopos) que j'aurais à mon anniversaire en novembre normalement, je mène l'enquête sur un renvoi coudé 31,75. Ce qui me plarais c'est un avec reflectivité à 99% mais mon budget est de 80€ grand maximum.

    Pour 70€, j'avais repéré ce Williams Optics Diélectric 99% à miroir :
    http://www.astronome.fr/produit-renv...ptics-442.html



    Est un bon (mauvais) choix?
    Qui a t-il comme modèle dans cet gamme de prix qui dégrade le moins possible l'image de ma Scopos?

    Je trouve dommage d'avoir un bon tube et un renvoi coudé qui suit pas derrière , c'est pour ça que je demande...
    Faut-il mettre absolument plus d'euros pour avoir de la meilleur qualité?

    Merci d'avance, j'espère que je vous ennui pas avec mes questions...
    Paul

    -----
    Dernière modification par paul13 ; 17/06/2008 à 17h54. Motif: trop de fautes d'orthographes... -;)

  2. #2
    invite757da740

    Re : Conseils pour renvoi coudé

    salut.... aucune idée mais te limite pas a un 31,75mm... a ta place je prendrais un 50,8 avec un adaptateur... tu sera pas limité dans le choix de tes oculaires

  3. #3
    paul13

    Re : Conseils pour renvoi coudé

    J'y ai pensé Xav! Mais le PO de la Scopos accepte que les coulants 31.75, et puis c'est beaucoup plus cher en 2".

    Merci!
    Paul

  4. #4
    chamois

    Re : Conseils pour renvoi coudé

    Citation Envoyé par paul13 Voir le message
    J'y ai pensé Xav! Mais le PO de la Scopos accepte que les coulants 31.75, et puis c'est beaucoup plus cher en 2".

    Merci!
    Paul
    C'est une des raison qui m'ont fait préférer la WO Megrez72 à une 66 mm car la différence de diamètre (6 mm) bof pas très significatif mais le PO de 2" avec 20 mm de course en plus cela est bien agréable!
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    paul13

    Re : Conseils pour renvoi coudé

    Arf... tu me fais hésité encore Pierre!

    Je prendrais volontier comme toi la Megrez 72 (en plus son prix est un peu plus bas que la Scopos) mais certain astrams ont pas été très content de leurs lunettes au niveau optique...

    Niveau chromatisme, cette lunette tient le coup à fort grossissement?

    Et toi, tu as pris quel renvoi coudé 50.8mm ?

    A+
    Paul

  7. #6
    chamois

    Re : Conseils pour renvoi coudé

    Citation Envoyé par paul13 Voir le message
    ....................
    Et toi, tu as pris quel renvoi coudé 50.8mm ?

    A+
    Paul
    Je n'ai pas de renvoi coudé, j'utilise cette lunette que pour la photo astro ou la photo animalière.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  8. #7
    chamois

    Re : Conseils pour renvoi coudé

    Citation Envoyé par paul13 Voir le message
    Arf... tu me fais hésité encore Pierre!

    Je prendrais volontier comme toi la Megrez 72 (en plus son prix est un peu plus bas que la Scopos) mais certain astrams ont pas été très content de leurs lunettes au niveau optique....................A+
    Paul
    Ah, les jeunes........
    Que vaut l'avis de "certain astrams"?
    Ont-ils essayé la Megrez72, la WO66, la scopo pour ne parler?
    C'est vrai que si tu attends d'une lunette à 400 € les mêmes prestations qu'une lunette à 2000€ voir 3000€ tu vas être déçu. Plein d'individus qui n'ont qu'un malheureux neurone vont te dire tout cela c'est de la M.... achètes une taka fsq-85, ou une FSQ-106ED etc sans réfléchir un tout petit peu aux différence de budget.
    Si c'est moi qui te dit que la mégrez est très bien ou que Mingus par exemple te vente la scopo, comme nous n'avons pas eu en mains l'autre modèle nos avis ne vallent rien.
    Il y a encore ceux qui, pour "se faire valoir" et ne risquant rien derrière leur pseudo vont te dire que tout ce qui n'est pas leur matos est de la M.....
    J'ai vu des gugus critiquer et mettre plus bas que terre les photos de notre ami Florent, alors que tu es bien placé pour savoir qu'il fait de bien jolies choses.
    Si c'est, par exemple, un technicien de Télescope Service qui te dit que la scopo est meilleur que la WO (ou l'inverse) alors là tu peux commencer à le croire car il vend tous ces modèles, il les a toutes essayées, comparées et il connait très bien son sujet: là c'est crédible et tu peux tenir compte.
    Donc prudence prudence surtout sur ce que tu peux lire sur le net.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  9. #8
    invited0244bf9

    Re : Conseils pour renvoi coudé

    Paul, suis donc les conseils de Pierre, tu ne le regretteras pas ! (et chez Telescop Service, ils sont pros, rapides et sympas !)

  10. #9
    paul13

    Re : Conseils pour renvoi coudé

    Merci Pierre!

    Effectivement, je suis crédule et j'en sûrement dû me laisser duper par certaines personnes des forums.
    C'est clair que floastro fait des images superbes avec ces lulus, et puis, pour du visuel, c'est moins exigeant.

    C'est quoi les "baffles" dans une lunette? Est ce que c'est gênant qu'il y en ai deux pour la 72 et 10 pour la 66 ?


    Pour TS, il faut envoyer un e-mail en anglais c'est ça?

    Paul

  11. #10
    chamois

    Re : Conseils pour renvoi coudé

    Citation Envoyé par paul13 Voir le message
    Merci Pierre!

    Effectivement, je suis crédule et j'en sûrement dû me laisser duper par certaines personnes des forums.
    C'est clair que floastro fait des images superbes avec ces lulus, et puis, pour du visuel, c'est moins exigeant.

    C'est quoi les "baffles" dans une lunette? Est ce que c'est gênant qu'il y en ai deux pour la 72 et 10 pour la 66 ?
    Ce sont des anneaux dans le coprs de la lunette dont le diamètre diminue au fur et à mesure que l'on se rapproche du PO. Ils sont pour fonction de neutraliser les réflexions internes.
    Quand au nombre je ne sais pas si cela se voit réellement ou si ce n'est pas un argument commerciale comme le nombre de pixels sur un capteur d'apn qui passé 6 à 8 mllions sont un désavantage plutot qu'un plus!


    Pour TS, il faut envoyer un e-mail en anglais c'est ça?
    Oui, anglais ou allemand. Comme je suis nul en langue, comme en astro , je l'écris en français puis je le fait traduire en anglais par google- outils languistique, puis l'inverse au retour. Avantage, comme google ne traduit pas les "fote d'ortografe" cela oblige à bien écrire en bon français si on veut une bonne traduction.

    Paul
    L'avantage de TS est qu'il vendent tous les modèles, donc ont tout intéret à bien conseiller le client qui, satisfait, reviendra. Et pour eux qu'ils vendent la lunette truc ou machin comme de toute façon le client reste dans la même gamme de prix, autant bien le conseiller.
    N'hésites pas à préciser l'usage principal de la lunette, car suivant le cas il est possible que la réponse ne soit pas la même ?: par exemple visuel planétaire (fort grossissement) ou CP (faible grossissement), photo petit capteur ou grand capteur (type 350D), etc....
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  12. #11
    paul13

    Re : Conseils pour renvoi coudé

    OK merci Pierre pour tous ces renseignements, j'ai envoyé un e-mail à TS en anglais (comme toi je suis nul mais ouf! il y a des traducteurs... ).

    Merci aussi pour les baffles, ca doit pas être trop gênant alors qu'il y en ai que deux par rapport à la ZS66. De toute façon, il y a tout au plus une perte de luminosité mais qui est compancé par un diamètre supérieur (+6mm).

    Merci pour tout!
    Paul

  13. #12
    paul13

    Re : Conseils pour renvoi coudé

    Ah!
    Ben je viens de recevoir sur ma bôite mail la réponse de TS... c'est fantastique de rapidité!!

    La voici:

    "The Scopos 66 has the better colour correction of these two telescopes. For visual use it is better.

    Please note: We only have it available in chrome colour. The bronze colour which we also have offered is no longer available."

    Ce qui veut dire :

    "Le Scopos 66 a la meilleure correction de couleur de ces deux télescopes. Pour l'utilisation visuelle c'est meilleur.

    Notez s'il vous plaît : Nous l'avons seulement disponible dans la couleur chromée. La couleur de bronze que nous avons aussi offerte n'est plus disponible."

    Je pense que mon choix est fait alors...

    Paul

  14. #13
    chamois

    Re : Conseils pour renvoi coudé

    Voila, là tu as un conseil qui tient la route.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  15. #14
    paul13

    Re : Conseils pour renvoi coudé

    Pour pas polluer le post de Mashgau, je reviens à la question initiale sur le renvoi coudé.

    Comme je sais que maintenant, on peut adapter un renvoi coudé 2" sur la Scopos à condition qu'il soit avec un pas de vis pour Schmidt-Cassegrain ou Maksutov (merci Mingus et Xavier! ), j'hésite entre deux modèles WO.
    Ils dépassent largement mes prix initials (80€), mais bon, je préfère attendre un peu...

    - Renvoi coudé WO 2" pour SCT avec Lambda/10 et 97% de réflectivité (140€): http://www.astronome.fr/produit-renv...grain-215.html C'est celui de Mingus!

    - Renvoi coudé WO 2" pour SCT avec lambda/10 et 99% de réflectivité (200€) : http://www.astronome.fr/produit-renv...ptics-214.html

    Pensez-vous vraiment qu'il y a un changement entre 97 et 99% de réflectivité? Ca vaut le coup pour 60€ d'écart?

    Merci d'avance!
    Paul

  16. #15
    invite757da740

    Re : Conseils pour renvoi coudé

    a mon avis ... c'est comme les lunettes.... tu arrivera pas a faire la difference...
    garde donc tes 60 euros pour t'acheter un tres bon oculaire plutot que de les mettre dans un RC "supermachintruc"

  17. #16
    paul13

    Re : Conseils pour renvoi coudé

    Ok, merci beaucoup à toi pour ta réponse!
    C'est vraiment bien sympathique!

    Paul

  18. #17
    chamois

    Re : Conseils pour renvoi coudé

    Je pense comme Xavier à quoi bon mettre une renvoi haut de gamme sur une lunette de M....
    Oh pardon, je m'excuse.
    Relie bien Paul, il y a longtemps que j'ai écrit que le PO des 66 mm était compatible SC
    Penses bien que nous parlons de petites lunettes correctes certe, mais de premier prix .
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  19. #18
    paul13

    Re : Conseils pour renvoi coudé

    Bien sûr !

Discussions similaires

  1. renvoie coudé
    Par oscarie dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/03/2008, 16h20
  2. la bosse du coude + tache rouge
    Par invite527b3058 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/08/2007, 21h40
  3. [Divers] documentation plomberie ( pas gaz coude etc )
    Par gamay42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2007, 11h56
  4. Conseils pour le chauffage pour mon appartement à Lyon
    Par inviteb4c91c08 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2007, 18h08
  5. [Question ]souder un coude.
    Par boolat dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/11/2006, 07h08