Celestron et Meade prix en Europe et aux US
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 51

Celestron et Meade prix en Europe et aux US



  1. #1
    invite2eeeabb9

    Celestron et Meade prix en Europe et aux US


    ------

    Je souhaite faire l'acquisition d'un gros télescope Meade ou Celestron 11, 12" voir 14". Lorsque je surf sur les sites US je trouve des prix 40% inférieurs aux prix Europe (qui sont les mêmes partout, comme par hazard). De plus je compare les prix en $ et €. à 1.30 de taux de change le prix varie du simple au double. Même en payant les 4.2% de taxe d'importation et la TVA à 20% j'ai encore 40% d'écart sur le prix. En 12 mois les prix en Euro n'ont pas baissés.

    Y-a-t-il qq qui puisse m'expliquer ces différences de prix?

    Merci beaucoup
    Chrisitian H

    -----

  2. #2
    invitea0e9b396

    Re : Celestron et Meade prix en Europe et aux US

    Salut,

    Expliquer la différence de prix est toujours difficile. La plupart des produits sont moins chers aux USA. La concurrence y est plus rude et surtout le marché beaucoup plus vaste que le marché européen.

    Et puis autre élément tout simple, as-tu pensé à ajouté le prix du transport? Je crois que ça allourdit pas mal la facture.

    J'ai jeté aussi un coup d'oeil sur les sites US et j'ai vu qu'un MEADE 10" (voir 12") était d'un prix abordable. Cela m'aurait intéressé de commander là-bas, reste à voir les coups de livraison...

  3. #3
    invite9ba82616

    Re : Celestron et Meade prix en Europe et aux US

    J'avais fait le calcul pour le C8 que je possède et je dois avouer que les frais de livraison étaient plutôt cher de l'ordre de 800€ il me semble sans compter encore le taux de la banque en France pour changer les euros en dollars qui peut atteindre 2% ce qui est conséquant lorsqu'on veut un tel matériel.

  4. #4
    invite2eeeabb9

    Smile Re : Celestron et Meade prix en Europe et aux US

    Merci à Orion77 et abstract123.
    Il y a de quoi surprendre, par exemple le CGE14" Celestron fait 9870€ en France et 6134$ aux US. Même avec la TVA et la taxe d'importation de 4.2% (catégorie télescope), même avec 1400$ de transport et 5% de frais de change, je n'arrive qu'à 7300€, soit une différence de 35%. Je trouve que cela est bien cher comme marge net distributeur. De plus, les prix n'ont pas bougé depuis + d'un an alors que l'€ passait de moins de 1$ à plus de 1.3$ pour 1€. Pourquoi les prix en Europe n'ont-ils pas baissé?
    Merci de m'éclairer sur ce point précis si c'est possible. Vos commentaires me sont très utiles.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9ba82616

    Re : Celestron et Meade prix en Europe et aux US

    Je pense que l'astronomie en est encore à ses balbutiements en France dont le potentiel n'est pas encore assez dévoilé et donc le matériel ne se vend pas aussi bien que dans les autres pays surtout outre atlantique et par consequent les importateurs n'osent pas trop se mouiller avec une baisse de prix même si je trouve que leur marge est quand même très importante ce n'est que mon opinion mais je pense qu'il y a une part de vérité dans ce que je viens de dire.

  7. #6
    inviteca026717

    Re : Celestron et Meade prix en Europe et aux US

    L'exportation des "Meade", "celestron" et " tele vue" sont interdite vers l'Europe .

  8. #7
    invitea0e9b396

    Re : Celestron et Meade prix en Europe et aux US

    Exact, j'aimerai également commandé là bas et c'est vrai que les prix sont trés tentants. Mais tous les sites que j'ai pu voir refuse purement et simplement de livrer en Europe.

    On ne peut pas vraiment l'expliquer, je crois qu'il y a aussi l'envie pour les construteurs américains (qui interdisent l'export aux distributeurs américains) de profiter de la marge obtenu par la conversion de l'Euro. En gros, c'est comme avec le prix du carburant, on ne voit que les augmentations...

    Est-ce qu'il existe une marque française ou européenne qui propose des télescope équivalent aux modèles américains?

  9. #8
    invitea0e9b396

    Re : Celestron et Meade prix en Europe et aux US

    un exemple par l'image

    Je viens de voir sur le site de CELESTRON qu'il annonce de nouveau modele (suite à une bataille juridique avec MEADE, il me semble).

    http://www.celestron.com/prod_pgs/tel/cpc_index.php

    Bref le CPC11 XLT (GPS) est à 2799 $

    Sur ce même site, on peut localiser un distributeur en France. Le distributeur indiqué (un seul sur le site de CELESTRON) propose le CELESTRON NEXTSTAR 11 GPS - XLT à 5750 Euros ( soit 7500 $ brut ). Pour "l'ancien" modèle en plus!!!

  10. #9
    invite2eeeabb9

    Re : Celestron et Meade prix en Europe et aux US

    Citation Envoyé par gilles31
    L'exportation des "Meade", "celestron" et " tele vue" sont interdite vers l'Europe .
    Bonjour Gilles,

    Que veux-tu dire par interdite? Qui interdit quoi? En tout cas, il n'est pas interdit d'importer des télescopes américains en europe, la preuve, Médas le fait. En revanche, je me demande si il n'y a pas une entente entre Celestron et Meade pour imposer les prix à leurs distributeurs.
    Plus j'y pense et plus je crois que je vais demander à un ami habitant aux US de faire l'achat puis de me l'envoyer par Fedex ou DHL.
    Christian

  11. #10
    invite2eeeabb9

    Re : Celestron et Meade prix en Europe et aux US

    En allant sur le site de telescope.com qui est un revendeur internet de télescopes aux US, j'ai tenté d'acheter un télescope. Résultat: il est possible d'acheter du Vixen, Televue, ou toute autre marque, exceptées Meade et Celestron. Encore que l'on puisse acheter des Celestron en dessous de 10". Lorsqu'on tente d'acheter du Meade ou un gros Celestron, le revendeur mentionne qu'il ne peut livrer ce modèle qu'aux US. Il semble se confirmer que ces 2 marques ne veullent pas vendre au même prix partout dans le monde! Je ne demande si c'est bien légal.

  12. #11
    invite68e45935

    Lightbulb Re : Celestron et Meade prix en Europe et aux US

    Les différences de prix d'un pays à l'autres, la possibilité de commander dans un pays et de se faire livrer dans un autre ... peuvent être :
    - soit un problème purement commerciale (des licences de distributions exclusives accordées à des entreprises sur des régions du Monde). Endehors de zone économique, comme la CEE, il n'y a pas vraiment de réglementation internationale. Et sous peine de perdre sont fournisseur, un distributeur n'a - malheureusement - pas intérêt à "tricher"
    Soit un problème purement juridique. Les garanties légales accordées à l'acheteur varie d'un pays à l'autre. Durée et nature des garanties. Il est possible que sur les telescopes, en France la durée et nature des garanties soient plus contraignantes qu'aux USA. Ce qui expliqueraitr peut être - en partie - la différence de prix. A vérifier.

    Enfin, aux USA, les prix sont indiquées HT et les taxes (différentes d'un Etat à l'autre) appliquées au moment de l'achat. Ici, les prix sont indinquées TTC. Ce qui fait tout de même 19,6% d'eccart !!!

    Tout cela est à vérifier, mais il faudrait peut être directement questionner Meade aux USA. C'est ce que je vais essayer de faire et si j'ai une réponse je vous la communiquerai

  13. #12
    invitea0e9b396

    Re : Celestron et Meade prix en Europe et aux US

    Citation Envoyé par christian H
    Bonjour Gilles,

    Que veux-tu dire par interdite? Qui interdit quoi? En tout cas, il n'est pas interdit d'importer des télescopes américains en europe, la preuve, Médas le fait. En revanche, je me demande si il n'y a pas une entente entre Celestron et Meade pour imposer les prix à leurs distributeurs.
    Plus j'y pense et plus je crois que je vais demander à un ami habitant aux US de faire l'achat puis de me l'envoyer par Fedex ou DHL.
    Christian
    Si tu as la possibilité de le faire livrer chez quelqu'un aux USA qui te le livre ensuite, alors tu tiens peut-être la solution à ton problème

    Cependant, Je ne sais ce que les frais de douanes et de taxes à la réception. Parce que si c'est pour se retrouver avec une taxe supplémentaire de 20 - 25%, ça refroidit clairement (as-tu une idée de ce que ça coûte?).

    Est-ce qu'on paie des frais si le télescope est un télescope d'occasion? Si c'est un de tes contacts qui te l'envoit ça n'est plus une entreprise commerciale et ça n'est plus du "neuf"?

  14. #13
    invite010c4611

    Re : Celestron et Meade prix en Europe et aux US

    Salut
    Citation Envoyé par gilles31
    L'exportation des "Meade", "celestron" et " tele vue" sont interdite vers l'Europe .
    et si on a un membre de la famille aux US, et qui peut se charger de l'envoi, il n'y a rien d'illégal pour autant qu'on paye les taxes, non ?

    Thierry

  15. #14
    DonPanic

    Re : Celestron et Meade prix en Europe et aux US

    Salut
    Je vous suggère, plutôt que comparer les prix des télescopes aux USA avec les prix français, de rechercher la marque du télescope suivi de GB ou Nederland et de comparer les prix avec ceux des distributeurs français.
    Un petit voyage en voiture peut faire économiser pas mal...

  16. #15
    invite68e45935

    Re : Celestron et Meade prix en Europe et aux US

    C'est certainement une solution de faire acheter aux USA le matériel par un particulier puis de le faire expédier en France.
    Pour les droits de douanes, ils sont inévitable pusiqu'il faut déclarer la valeur de la marchandise transporter. Tricher sur la valeur ... pourquoi pas mais dangereux en cas de controle et puis en cas de perter ou de casse durant le transportl'indemnité sera limité à la valeur déclarée !

    Ensuite, je vois un autre problème. L'application de la garantie. Que faire en cas de panne ? L'imporateur officiel ne fera rien. Le téléscope sera juste fourni avec une garantie limitée au térritoire US.

    Je crois qu'il faut vraiment faire un calcul précis : prix au US + Cout du transport et des douanes + "que faire en cas de problème" par rapport au prix en France.

  17. #16
    invitea0e9b396

    Re : Celestron et Meade prix en Europe et aux US

    Tu as testé ça donne quoi? pas grand chose à mon avis...

    Est-ce quelqu'un sait répondre sur le surplus à payer en France pour un telescope arrivant de France?

  18. #17
    invite2eeeabb9

    Re : Celestron et Meade prix en Europe et aux US

    Citation Envoyé par abstract123
    Si tu as la possibilité de le faire livrer chez quelqu'un aux USA qui te le livre ensuite, alors tu tiens peut-être la solution à ton problème

    Cependant, Je ne sais ce que les frais de douanes et de taxes à la réception. Parce que si c'est pour se retrouver avec une taxe supplémentaire de 20 - 25%, ça refroidit clairement (as-tu une idée de ce que ça coûte?).

    Est-ce qu'on paie des frais si le télescope est un télescope d'occasion? Si c'est un de tes contacts qui te l'envoit ça n'est plus une entreprise commerciale et ça n'est plus du "neuf"?

    Très bonnes questions. En effet, un matériel d'occasion ne paie en principe pas la TVA. Nous avons tous acheté, ici ou là, du matériel d'occasion et, bien sûr, il n'est pas question de payer de la TVA. Le cas se complique lorsqu'on achète aux US. Cependant, un certain nombre de mes relations ont déjà acheté des télescopes d'occasion aux US et ils n'ont pas payé de TVA mais uniquement la taxe d'importation qui est de 4.2% pour les lunettes et télescopes. Quant au prix du transport, il dépend du poids et de la valeur transportée. Elle varie de 300 à 800€ en fonction du modèle.


    Je crois que je vais contacter mes relations aux US et voir si ils peuvent faire qq chose pour moi.


    Christian

  19. #18
    invite2eeeabb9

    Re : Celestron et Meade prix en Europe et aux US

    C'est fait, j'ai demandé à un ami habitant aux US de commander un C14. Prix: 6314$, soit 4915€ (y compris les frais de changes). Je vais lui racheter d'occasion pour ce prix, les frais de transport plus dédouannement sont estimés à moins de 800€. Le prix du C14 Fastar en Europe est de 10500€ (-5% dans le meilleur des cas). Je gagne donc 4000€ sur cette opération. Certe, le SAV sera + long, puisqu'il faudra que je retourne la pièce à mon ami. Ceci dit, j'espère que le C14 est fiable et je n'attends pas de panne dans les 5 premères années.

    Conclusion, les importateurs devraient réfléchir à leur politique commerciale. En dessous de 8000€, je l'aurais acheté en France. Avec 50% de marge sur leur prix d'achat, je suis sûr que c'est encore une bonne affaire pour eux. Dernière question: combien d'autres astromomes amateurs français ont fait comme moi?

    Messieurs les importateurs, arrêtez de prendre vos clients pour des cons!

    CH

  20. #19
    decripteur

    Re : Celestron et Meade prix en Europe et aux US

    regarder le miein je lai payer prèt de 1000euro

  21. #20
    invite9ba82616

    Re : Celestron et Meade prix en Europe et aux US

    Franchement je n'en reviens pas un C14 à moins de 5000€ c'est un peu le rêve et en plus apparemment sans complication.
    Comme quoi les importateurs nous prennent vraiment pour des vaches à lait avec une marge de 50% dans leurs fouilles ils ne risquent pas de dépérir.
    Scandaleux.

  22. #21
    invite2eeeabb9

    Re : Celestron et Meade prix en Europe et aux US

    Citation Envoyé par orion77
    Franchement je n'en reviens pas un C14 à moins de 5000€ c'est un peu le rêve et en plus apparemment sans complication.
    Comme quoi les importateurs nous prennent vraiment pour des vaches à lait avec une marge de 50% dans leurs fouilles ils ne risquent pas de dépérir.
    Scandaleux.
    Pour ceux que cela intéresse, voici la suite de notre histoire:
    mon ami aux US a passé commande par internet du CGE14 à la fin du mois de mars. Il vient de recevoir le colis chez lui le 6 mai, soit 5 semaines de délai ce qui est correct. Le prix actuel est de 5121€ (montant du transfert à mon ami) et il faut que je transporte le CGE14 des US vers la France. Je vous donnerai les détails de l'opération, je pense dans 10 à 15 jours. J'ai déjà imprimé la doc du CGE14 et je me mets tout de suite au travail.

    Autre point important, l'achat est fait par le CE de l'entreprise. En effet, je ne dispose pas de 8000€ pour ce type d'investissement. J'ai donc fais un projet de club d'astronomie au CE de ma société. Ce projet a été accepté et j'ai obtenu 8000€ de financement. La condition imposée par le CE était d'avoir au moins 15 membres, ce qui est le cas.

    Si cela intéresse ceux d'entre vous qui sont salariés, je peux vous passer les documents de proposition et de description du projet de club astro fait à mon CE.

    A bientôt pour les commentaires sur les premières observations

    Christian H

  23. #22
    invite2eeeabb9

    Re : Celestron et Meade prix en Europe et aux US

    Depuis Août, notre club utilise le CGE14. C'est un instrument époustouflant. Même dans des conditions médiocres, nous nous sommes régalés avec les grands classiques M31, M13, Jupiter et Mars...Le télescope fonctionne très bien, et nous avons un très bon support technique avec Celestron US.

    Pour ce qui est du prix, le CGE14 a coûté 5,121.38€ aux US, le transport 1.000€ TTC et les taxes: 4.2% (import) et 19.6% (TVA). Au total, le prix tout compris est de 7,246.76€. En France, le prix d'un CGE14 Fastar est de 10,500€, soit un écart en pourcentage de 31%.

    En fait, dans le budget qui m'était alloué (8,000€), j'ai pu acheter le CGE14, un Plossl 55mm, un Nagler 12mm, un Nagler 26mm, le tout en 2", et un viseur polaire (indispensable). C'est vrai, je l'ai un peu dépassé (8,800€). Mais en achetant en France, je ne pouvais espérer que le 11" sans accessoires!

    L'un des membres du forum à suivit mon exemple en achetant un Celestron CPC 1100 StarBright chez Optcorp au canada http://www.optcorp.com/ (sans se déplacer) et lui aussi a fait une très bonne opération.

    J'encourage tous les lecteurs à acheter au meilleur prix. Si nous sommes suffisamment nombreux, les importateurs seront peut-être obligés de changer leur politique de prix...

  24. #23
    invite9ba82616

    Re : Celestron et Meade prix en Europe et aux US

    Un post très instructif Christian qui me servira certainement dans les années à venir car je voudrai acheter une caméra CCD sbig st10 dans quelques années qui coute la bagatelle de 11200€ en France et aux US elle est à 6500$ si nje me souviens bien je suis bien conscient que le prix est HT et dépend de l'état US concerné mais je pense que ce serait la meilleure solution vu le niveau de prix.

  25. #24
    invite17d6adbf

    Re : Celestron et Meade prix en Europe et aux US

    Ca fait quelques semaines que je me suis installé au sud de Londres et forcement j'ai gouté aux revues d'astronomie locales. Et la qu'est ce que je vois? Meade RCX 400 16" pour 13500 euros! Je sais c'est juste une conversion $/€ mais quand on voit que le meme modele en France est 20000€ plus cher on se dit qu'il y a léger probleme (notez l'euphemisme juste avant le mot "probleme")
    Est ce que le cout du transport+les taux de change+je ne sais quoi encore, font que l'on doit acheter ce telescope a 2.5x son prix?
    C'est révoltant!
    Cependant, dans ce meme magasine il est proposé de nombreuses offres plutot interessantes: par exemple une compagnie vous fait cadeau du transport si vous commandez avant une certaine date, et aucune asterisque ne semble indiquer que l'Europe n'est pas concernée. Je me demande si grace a des offres telles que celle ci il soit possible de passer au travers du systeme.
    De meme, il devrait etre possible de demander a un ami aux USA d'acheter un telescope et qu'il nous le livre sans rien payer (a part peut etre la place dans la sout a bagage) : imaginons que je sois americain et que je decide d'emporter mon telescope avec moi en voyage pour observer une eclipse en Europe. Va t on me faire payer pour que je l'emporte? Je ne crois pas (quelqu'un peut confirmer?) Donc techniquement, je peut ensuite le passer definitivement a mon ami européen qui a économisé beaucoup d'argent. (sauf que moi j'aurai payé le ticket du voyage)
    Est ce que mon raisonnement marche? (j'ai surement oublié tout un tas de parametres mais bon)
    Merci pour vos futures reponses!

  26. #25
    hle

    Re : Celestron et Meade prix en Europe et aux US

    Bonjour,

    Un bon résumé des coûts plus élevés chez nous se trouve ici.

    Il n'est pas dit qu'un télescope de 350 mm ne soit pas à prix équivalent et/ou de meilleure qualité chez Astam ou Arcane (je n'ai pas testé !) - pour rester dans l'hexagone.

    A+

  27. #26
    inviteda067f61

    Re : Celestron et Meade prix en Europe et aux US

    Bonjour, je suis nouveau sur le forum, et ces échanges à propos du prix du matériel m'interesse, ces écarts de prix pour le moins abérants ne se justifient pas, étant photographe j'ai déja fait acheter pas mal de matériel neuf ou d'occase ( photo) au states par des amis qui s'y rendaient et on est à tout les coups gagnants d'au moins 40%, ceci dit j'essaye actuellement d'acheter un celestron nexstar C11 carbone gps (d'occasion mais apparement nikel) et me suis renseigné auprés des douanes, il ne faut pas oublier que la TVA est calculée sur le prix de l'objet + le COUT du Transport+ les 4,2% de la valeur déclarée , les frais de transports sont les plus difficiles à maitriser dans ce sens que les vendeurs en général ne se donnent pas la peine de vous trouver un partenaire à la fois fiable et peu couteux ce qui donne des différences de prix incroyables ( du simple au triple voir plus! ) c'est d'autant plus regretable et préjudiciable que le cout du transport est indexé à la TVA, d'ou l'importance de la maitrise du transport et ce pour d'autres raisons que les droits à régler, car l'envoi par groupage par exemple vers un transitaire qui fait mal son boulot, peut faire exploser le cout de l'objet ( j'ai déja eu cette expérience, boitier Nikon FM2 acheté aux states courant 2004 pour moins de 120€ droits de douanes 115€ !!! ) la maitrise et le suivi de l'envoi est fort important sinon c la galére pour se faire rembourser les excés en cas d'erreur.
    Sinon j'aimerai savoir 1°/ si quelqu'un connait la lunette celestron 80ED apo et ce qu'elle vaut?
    2°/ si un Celestron nexstar 11 carbone gps d'occasion en TB état est interessant à 2500€

    PS: concernant le passage d'un telescope par un ami venant des states est une bonne idée sauf qu'il se met lui même hors la loi en le faisant "mais bon!" et pour votre part vous n'étes pas à l'abri d'un contrôle douanier en France "douane volante qui peut vous demander les documents d'achats, d'autre part sachez que si vous comptez voyager et emmener ce telescope hors des frontiéres européennes vous serez forcément controlé pour ce telescope et donc vous vous retrouvez à la case départ ( un telescope prends de la place et ne passe pas inaperçu et attire forcément l'intéret des douaniers)

  28. #27
    invite2eeeabb9

    Re : Celestron et Meade prix en Europe et aux US

    Citation Envoyé par hle
    Bonjour,

    Un bon résumé des coûts plus élevés chez nous se trouve ici.

    Il n'est pas dit qu'un télescope de 350 mm ne soit pas à prix équivalent et/ou de meilleure qualité chez Astam ou Arcane (je n'ai pas testé !) - pour rester dans l'hexagone.

    A+
    J'ai été sur les 2 sites en question. Astam est très intéressant (Arcane l'est beaucoup moins). Je ne savais pas qu'il y avait des fabricants français sur ce marché. Je vais prendre contact avec eux. Pourquoi ne font-ils pas de pub dans ciel et espace? Quel est leur canal de distribution? Pourquoi ne sont-ils pas plus connus? Cependant, ils ne vendent pas de Schmidt Cassegrain... Je ne fais pas de fixation sur cette configuration, mais je cherche, comme beaucoup d'amateurs un bon compromis entre diamètre du miroir et poids, encombrement. Enfin, concernant les prix, en prenant un tube avec miroir 350mm et une monture je suis à 9000€ pour une machine qui, semble-t-il, n'est pas transportable.

    Je suis donc très content de mon CGE14 à 7,246.76€.

    Pour ce qui concerne les différentes surcharges de prix à ajouter au prix aux US, je vous renvoie vers les explications très détaillées de mon dernier message. Même si le transport et les taxes représentent 30% du prix US, on est encore 30% en dessous du prix en France!!!!

    Enfin, ma recommandation, c'est de commander à un revendeur US qui accepte les commandes venant d'Europe (c'est la méthode la plus fiable car elle inclut le SAV et c'esst la moins chère)

    J'espère toujours que les importateurs vont lire ces différents messages et réagir en reconsidérant leur politique de prix.

    Christian

  29. #28
    Astropip

    Re : Celestron et Meade prix en Europe et aux US

    Bonjours à Tous !
    Voici mon histoire : J’habite en Suisse et comme tout le monde, je subis les prix incroyables des importateurs de matériel d’astronomie. Suivant les conseils de Christian, j’ai effectué une première commande aux US qui comprenait une monture Losmandy G-11 + divers accessoires chez www.Telescopes.com et que j’ai reçu directement chez moi.
    Je voulais évidemment poser un tube sur cette magnifique monture. Je me suis fixé sur un Celestron C-11. Cependant, il est impossible d’importer directement du matériel de Meade ou Celestron depuis les US. Je suis donc passé par un intermédiaire : www.freight2you.com. C’est eux qui ont réceptionné le tube depuis Telescopes.com et qui se sont chargé de l’envoi vers la Suisse. Le prix demandé pour le transport (265$) me paraît très correct…
    Le tube est arrivé une semaine après la commande via FedEx et sans dommage. La monture est arrivée 2 mois plus tard car Losmandy a eu quelques problèmes de production. Dès son arrivée, la monture a été testée avec le tube et tout fonctionne à merveilles !
    En plus de la facture officielle, il faut bien sur rajouter les frais de douanes et de TVA, mais une fois les comptes bouclés, j’ai remarqué une économie de plus de 30% sur le matériel Celestron et de 25% sur Losmandy par rapport aux prix pratiqués en Suisse.
    Le seul problème que je vois en commandant aux US est le service après vente. Si une pièce arrive en mauvais état ou si elle tombe en panne sous garantis, il faut la renvoyer là-bas et donc payer les frais de port…

    Merci à Christian pour ses nombreux conseils!

  30. #29
    VLe

    Re : Celestron et Meade prix en Europe et aux US

    Salut Christian,

    je suis comme toi, dans moins d'un an je vais certainement acquérir le C11 ( le 250 Maksutov est très très cher ! Sauf si je trouve l'occasion ). Mais à contrario, je suis prêt à payer beaucoup plus cher pour un instrument dont je suis sur. Si je ne trouve pas l'occasion, je m'adresserai certainement chez Medas pour convenir d'un essai par exemple avant l'achat. Si aucun revendeur ne fait l'effort, je ne serais le client de personne. Je te souhaite bonne chance si tu achètes un tel instrument à l'étranger, c'est courageux de jouer à la loterie à ce prix là ! A+

  31. #30
    invite2eeeabb9

    Re : Celestron et Meade prix en Europe et aux US

    Citation Envoyé par VLe
    Salut Christian,

    je suis comme toi, dans moins d'un an je vais certainement acquérir le C11 ( le 250 Maksutov est très très cher ! Sauf si je trouve l'occasion ). Mais à contrario, je suis prêt à payer beaucoup plus cher pour un instrument dont je suis sur. Si je ne trouve pas l'occasion, je m'adresserai certainement chez Medas pour convenir d'un essai par exemple avant l'achat. Si aucun revendeur ne fait l'effort, je ne serais le client de personne. Je te souhaite bonne chance si tu achètes un tel instrument à l'étranger, c'est courageux de jouer à la loterie à ce prix là ! A+
    Merci pour ton commentaire. Je suis d'accord avec toi, il y a un risque à acheter aux US, mais ce n'est pas une loterie. Nous avons testé le télescope à sa réception et il marche bien. S'il n'avait pas été en état, nous l'aurions renvoyé. C'est vrai, cette perspective n'est pas réjouissante. Néanmoins, les chances de recevoir un télescope non conforme ne sont pas différentes, que tu achètes en France ou aux US. L'optique est-elle parfaite? Je ne sais pas, il faudrait le passer en test et le mieux serait de faire un front d'onde. Cependant, je doute fort que Medas ou tout autre importateur fasse du tri sur les télescopes qu’ils importent ou alors je suppose qu’ils font payer la prestation en plus de leurs marges astronomiques !!!!!

    Je suis comme toi, je rêve d’une optique parfaite sur une mécanique parfaite à un prix raisonnable. Mais pour atteindre ce rêve, il faut s’investir davantage, en faisant soi-même son optique ou en la faisant faire par des artisans et là c’est le temps qui me manque.

    En conclusion, oui, je confirme que ma solution est un compromis et que ce n’est pas l’idéal. C’est d’ailleurs pour cela que je souhaite que des importateurs lisent nos échanges et réalisent qu’ils pourraient probablement augmenter considérablement leurs chiffres d’affaires en diminuant leurs prix, ce qui nous permettrait d’acheter le matériel plus facilement et plus efficacement. Je suis sûr qu’en fin d’année, leur profit net serait supérieur. Et nous astronomes amateurs Français ou Européens, nous serions ravis.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. meade ou celestron?
    Par invitec02c9fba dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/10/2007, 10h50
  2. Meade etx70/at ou Celestron Nexstar 80gt
    Par invite463c01e5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 23
    Dernier message: 07/06/2007, 19h43
  3. Celestron Ou Meade
    Par invite69034e70 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 149
    Dernier message: 03/02/2007, 11h33
  4. Meade vs Celestron
    Par GalacticSwirl dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/04/2006, 18h48
  5. Meade LX90 / CELESTRON NEXSTAR 8i XLT
    Par invitea4707217 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2004, 00h25