Eclipse de 21.07 sur Jupiter: Ganymède en guise d'ombrelle
Bonjour à tous,
Tout est dans le titre, sauf le fait que c'est des photos mais ça vous le savez déjà....
Je sais 4 jours après l'éclipse je suis un peu en retard, il y a même eu le temps d'en avoir une deuxième !! Mais pour ma défense j'utilise Iris, et faut avouer que j'suis pas une foudre non plus! En plus maintenant depuis que je fais trois .avi pour une photo pour approcher le plus la map ça rallonge la sauce sévère.... J'vais me payer un super calculateur digne des plus grandes university American
Bon ben voilà, les objets de mes déboires....
C9 + barlow x2 + SPC900 gain 60-70%, gamma à 0, à 10im/s pendant 100s+ Iris => 500im gardées traitement Wavelet ajustement du gamma et du contraste!
Prisent vers 23h15 ...
Niveau turbu c'était pas fameux surtout durant le passage de Ganymède, mais a la vu des autres photos de Jupi ce soir là (forum voisin, car ici pas grand monde a imagé ce soir...sniff )je crois que j'ai été plutôt bien servit
D'ici trois quatre jours il en viendra sans doute d'autre avec l'ombre un peu plus au centre....
Re : Eclipse de 21.07 sur Jupiter: Ganymède en guise d'ombrelle
sympa romain...
vraiment pas facile juju cette année!!! ... vivement dans 3-4 ans!
fait joujou avec une 120ED, un C8, un 400 et meme des images...si si !!
26/07/2008 - 10h17
scopy
Oui, bravo Romain ! jolie Juju malgré la turbu !
26/07/2008 - 12h07
dobcat
bonjour et , la premieres est trés bien et la seconde (jean oeil de linx)a une belle particularité!
sempre endavant, mai morirem! a+ william dobson catalan
26/07/2008 - 21h59
omicron
Salut,
Merci à vous pour vos messages!
En effet il fallait avoir l'oeil pour voir la demi ombre sur Jupi! Jean porte bien son titre de modérateur du forum astro, il a l'oeil éguisé... D'un autre côté le titre de la discussion vous aidez pas mal non plus.
Bon une photo un peu plus explicite mais comme je le disais avec plus de turbu car plus tôt dans la soirée... On peut pas tout avoir