Eclipse de lune du 16 août
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 30 sur 71

Eclipse de lune du 16 août



Vue hybride

  1. #1
    invite0b61d62b

    Eclipse de lune du 16 août

    Bonjour à tous,
    comme vous le savez, notre prochain bel événement du mois d'août sera l'éclipse de lune: http://www.futura-sciences.com/fr/si...ut-2008_16207/

    Après le succès du direct sur l'éclipse partielle de soleil du 1er août (pour rappel le bilan est ici), je pense que nous pourrions rééditer l'opération: qui serait en mesure de poster ses images au fur et à mesure? (bien entendu les images postées ensuite sont toujours les bienvenues, avec à la clé une petite actu sur F-S )

    Jean

  2. #2
    invited568f77a

    Re : Eclipse de lune du 16 août

    ce soir là on anime une soirée au club mais j'essaierai de prendre le maximun de photos pour vous les montré plus tard
    stéphane

  3. #3
    invite0b61d62b

    Re : Eclipse de lune du 16 août

    C'es noté, Stéphane, merci!

    Jean

  4. #4
    invite45f8e17a

    Re : Eclipse de lune du 16 août

    Salut à tous,

    si le temps le permet, je suis de la partie.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0b61d62b

    Re : Eclipse de lune du 16 août

    Merci Tofix!

    Jean

  7. #6
    invite091e8341

    Re : Eclipse de lune du 16 août

    Si le temps est avec moi, tu peux compter sur moi!
    Loïc

  8. #7
    invite0b61d62b

    Re : Eclipse de lune du 16 août

    OK Loïc, c'est noté, merci!

    Jean

  9. #8
    invitee907ed75

    Re : Eclipse de lune du 16 août

    ok bas je veut bien essayer

    Bon elle sera basse certe mais compte sur moi si le temps est avec moi

    La sa sera le bridge qui s'en occupera

    par contre les reglages je ne sais lesquels choisirs ...

  10. #9
    invite0b61d62b

    Re : Eclipse de lune du 16 août

    Et bien Sylvain, si tu es aussi productif que pour l'éclipse de soleil, ça va être super!
    Pour les réglages, que te dire, si ce n'est qu'il te suffira de regarder sur l'écran de ton bridge pour vérifier le résultat et modifier les paramètres en mode manuel si besoin; sinon le mode auto peut sans doute convenir. Profite des soirs précédents pour faire des essais!

    Jean

  11. #10
    invitee907ed75

    Re : Eclipse de lune du 16 août

    Oui mais je galere toujours quand la Lune est rouge ou rose ou orange (lever ou coucher) !! c'est dur dur mais bon je pense y arriver

  12. #11
    invite0b61d62b

    Re : Eclipse de lune du 16 août

    L'éclipse dure longtemps, tu as donc tout ton temps pour faire des essais avec différents temps de pose!

    Jean

Discussions similaires

  1. Eclipse du 1er août 2008!
    Par invite2f9980f2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/08/2008, 11h41
  2. Eclipse de soleil du 1er août
    Par invite0b61d62b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 118
    Dernier message: 01/08/2008, 08h10