Je vous propose cette image de la NP 6781 située dans l'Aigle. C'est un bon entrainement pour le LRGB avec cette cible bien colorée.
Cette nébuleuse fait 2' d'arc de diametre apparent, mais elle est visuellement faible (magnitude 12 environ) et necessite de grosses ouvertures sous un ciel bien noir pour la distinguer dans de bonnes conditions.
C8 à F7 + Sigma 1603 + Roue Atik manuelle
Pose luminance 30 mn en bin 1
Pose RGB = 14 mn par couche en bin 2
encore une trés belle photo et un objet méconnu. chaque semaine tu nous en sors des nouveaux pour notre plus grand plaisir
cela fait penser un peu à Little Dumbell
sinon encore bravo
stéphane
superbe image d'un objet très peu connu, il me semble qu'ils ont en parlé une fois sur AM
en tout cas, elle est bien joli
à+ Carine. 114/900 - GSO 254/1250
09/09/2008 - 20h57
kevinastro
Re : Nébuleuse planétaire N6781 dans l'Aigle
Jolie photo Bravo
Kévin
MEADE 114/900 EQ1-B Motorisé / TouCam Pro III / APN LUMIX PANASONIC DMC-FZ18
10/09/2008 - 00h29
christiand
Bonsoir à tous
Mais du coup, celle que tu cites en exemple est bel et bien rouge/orangée, elle
Salut Baf,
Oui, il existe différentes versions de cette NP sur le web. J'avoue qu'il y en a pour tous les goûts. Mais la tendance est au rouge, ou rouge orangé, avec le centre de la NP légérement bleuté.
Amicalement
Christian
10/09/2008 - 00h42
gloffic
Salut Christian
image tres sympatique, de cette nebuleuse, je la trouve chouette.
Je pense que l on a echangé des renseignement sur un autre forum, a propos d'un reducteur pour sc. Si c est toi, la photo que j ai faite est paru dans astromag, c etait le sombrero, tu pourra te rendre compte en reel de ce que cela donne
Jean luc
Je pense que l on a echangé des renseignement sur un autre forum, a propos d'un reducteur pour sc.
Oui effectivement. Je me souviens. Je suis souvent sur WA et je suppose que tu prends le même pseudo.
Dans mon cas j'ai tjrs des déformations dans les coins avec le red 6.3, surtout le coin en bas à gauche. Il doit exister un petit défaut de perpendicularité ou une légére décollimation.
Mais il faut dire que le Red est mal réglé, volontairement éloigné de "seulement" 70 mm du CCD, ce qui offre une focale voisine de 1400 ou 1500mm selon estimation sur le ciel.
Bref un compromis, F10 necessite des poses trop longues, et F6.3 (1250 mm) c'est un peu trop court comme focale pour faire du CP des petites taches avec un C8.
Maintenant standby imagerie pendant 10 jours, le temps de laisser passer la Lune.