article Astromag astrophoto : vos réactions
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

article Astromag astrophoto : vos réactions



  1. #1
    invitefb6ff7ed

    Wink article Astromag astrophoto : vos réactions


    ------

    Hello
    dans le dernier astromag j'ai copublié avec Laurent Lacote une article sur l'astrophoto du ciel profond, le 1° d'une série. je ne vous cache pas que c'est une petite fierté, surtout que c'est une série qui est programmée, en complément de celle d'Outters sur le traitement.
    enfin bref je voulais avoir vos impressions et suggestions pour la suite (déjà écrite en grande partie mais on peut la modifier), j'ai conscience qu'il y a des imperfections et approximations, ce 1° article était la partie la plus dure car il est très difficile de résumer le choix du matos en quelques pages (on est limités par astromag...)
    merci
    JB

    -----

  2. #2
    invite88c56b4c

    Re : article Astromag astrophoto : vos réactions

    bonjour , c'est un article que j'ai parcourue ,malgrés que la photo n'est pas mon choix d'activitée astronomiques.
    il est, pour un novice comme moi ,trés instructifs et m'y réfererai si je devais m'équiper.
    certains trouverons peut etre reductifs les ,cibles, configurations et budgets, par contre moi j'ai trouvé ça essentiels!
    bravo et félicitations pour ce travail

  3. #3
    invite757da740

    Re : article Astromag astrophoto : vos réactions

    salut JB
    tres bon article pour ma part... bien expliquer sachant qu'en plus la photo astro n'est pas ce qu'il y a de plus simple... de tres bonne base sont données de façon simple et limpide sans pour autant aller dans la complexité!
    j'attend le deuxieme avec impatience!

  4. #4
    nanotiti

    Re : article Astromag astrophoto : vos réactions

    je viens de l'acheter, et je n'ai pas encore lu mais je pense que cela ne va tarder et je donnerais mon avis
    stéphane
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited0244bf9

    Re : article Astromag astrophoto : vos réactions

    Très agréable à lire, bien documenté. J'attends aussi le 2ème avec impatience...

  7. #6
    nanotiti

    Re : article Astromag astrophoto : vos réactions

    trés bon article, vivement le prochain
    stéphane
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  8. #7
    chamois

    Re : article Astromag astrophoto : vos réactions

    Bonjour,
    Passionnant, voir M.P.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  9. #8
    jbfe

    Re : article Astromag astrophoto : vos réactions

    Bonjour, j'ai lu avec intérêt ; j'ai surtout apprécié le "tableau" qui montre quoi faire en photo astro selon le budget : ça permet de se rendre compte que tout n'est pas possible avec du matériel premier choix, ce que les débutants qui nous questionnent sur le forum ont du mal à imaginer...

    Un article à recommander pour nos futurs nouveaux membres sur F-S, en attendant la suite avec impatience!

    Jean

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 15/04/2010, 00h48
  2. résultats concours astromag ????
    Par invite7fbb006d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 27
    Dernier message: 26/06/2008, 20h50
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 26/04/2008, 22h08
  4. Florent Poiget à l'honneur dans astromag
    Par invitefb6ff7ed dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/12/2006, 08h58