devrais-je m'y mettre ...!?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

devrais-je m'y mettre ...!?



  1. #1
    Macho man

    devrais-je m'y mettre ...!?


    ------

    Salut tout le monde,
    voila, je sais pas si je devrai m'acheter un télescope, je n'ai que 17 et je suis prêt à mettre 250-300 euros dans un télescope, ce qui est quand meme pas mal d'argent pour moi....
    ce dont j'ai peur, c'est de dépenser 300 euros sur une chose que je ne risque pas d'utiliser très souvent ( a cause de la qualité d'image ou du fait que je n'arrive à rien trouver dans le ciel)
    donc j'ai quelques questions, qui, j'éspère, me rassureront :

    -pour un téléscope d'une valeur de 300 euros, si je regarde par exemple, saturne.... est-ce que je verrai la planète dans les détails, avec de belles couleurs ou bien est-ce que je ne verrai qu'un point dans le ciel ?

    -est-ce que c'est difficile de trouver un objet dans le ciel (faut-il avoir un minimum d'expérience) ?

    -est-ce qu'un débutant aura plus de mal à debuter avec un télescope pour ciel profond qu'avec un télescope pour les objets du systeme solaire ?

    si vous avez des petits avertissement à m'annoncer, n'hésitez pas,

    Merci

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : devrais-je m'y mettre ...!?

    salut .. l'astronomie est avant tout une affaire de patience et de passion...

    si tu hesite pour l'achat .. je peux juste te donner un conseil.. va faire un tour dans un club ..
    ça te permettra de voir pas mal de materiel, te faire une bonne idée de ce que tu verras et apres tu sera plus ce qui t'interesse ou pas

    pour reprendre tes questions:
    saturne est superbe avec ses anneaux.. a condition de monter un peu en grossissement .. autour de 150 a 200X elle est magnifique!

    oui c'est pas évident au debut .. mais quand on cherche on trouve
    au depart tu cherche pas des objets tres difficiles ... tu pointes les plus connu et les plus facile.. apres tu passe a la vitesse superieur
    surtout avec des oculaires a faible grossissement ... ça permet d'avoir un champ tres large dans le ciel

    ta derniere question n'a pas de sens
    un telescope fait aussi bien du ciel profond que du planetaire..
    mais c'est plus facile de pointer la lune que de pointer NGC4565 par exemple

  3. #3
    invited0244bf9

    Re : devrais-je m'y mettre ...!?

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    si tu hesite pour l'achat .. je peux juste te donner un conseil.. va faire un tour dans un club ..
    ça te permettra de voir pas mal de materiel, te faire une bonne idée de ce que tu verras et apres tu sera plus ce qui t'interesse ou pas
    Voilà un bon conseil ! il te faut regarder dans du matériel pour être sûr de ne pas être déçu par ton futur achat...

  4. #4
    gloffic

    Re : devrais-je m'y mettre ...!?

    Xav et Scoopy ont raison, c est ce qu l on répette et conseille a chaque fois que qqun veux demarrer ou acheter un instrument.
    avant tout achat de qque nature que ce soit, les clubs sont le meilleur endroit ou l on trouve differents instruments et conseils objectif je pense, afin de definir plus ou moins ce que l on a besoin.

    a plus
    jean luc

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pierrejos

    Re : devrais-je m'y mettre ...!?

    Bienvenue
    Xavier t'a donné le meilleur conseil( aller dans un club).
    C'est toujours bien de savoir à quoi s'en tenir avant de débuter.

    Pour ce qui est de la passion en tant que telle, je dirais que ça se sent.
    IL faut l' avoir dans ses veines.
    Cette une passion qui demande beaucoup de patience, et quelques connaissances de bases pour réellement profiter.

    Moi, j'ai éprouve un grand plaisir rien qu'à l'idée que je vois des objets si lointains. ça donne vraiment une autre image de notre environnement et je dirais même un peu de nous-même.
    C'est un plaisir de découverte, d'observer et de partager.

    Si c'est une de tes craintes. J'ai commencé avec aucune connaissance. Parfois une heure pour trouver un objet, voir plus. Maintenant avec une bonne carte , un bon ciel et un bon scope à mes côtés, je fais de belles observations.
    En plus, il y a des logiciels, etc. qui peuvent t'aider.

    ciao.

    Pierrot
    www.ppjastro.be

Discussions similaires

  1. j'aimerai m'y mettre
    Par Macho man dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2008, 20h40
  2. Prépa non voulu - Devrais-je redoubler ?
    Par Neros dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/07/2008, 18h02
  3. Quel BAC devrais-je choisir?
    Par invite5efae0e1 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/04/2008, 16h44
  4. M81 & NGC 3077 même si je devrais pas ....
    Par Roule dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/04/2008, 13h34
  5. Les Alpes (et le jura) devrais pas continuer a monter?
    Par invite427a2c23 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2007, 12h07