Un télescope pour débutant qui veut observer plein de choses - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 43 sur 43

Un télescope pour débutant qui veut observer plein de choses



Vue hybride

  1. #1
    invite757da740

    Re : Un télescope pour débutant qui veut observer plein de choses

    je te deconseil la barlow ... elle est indispensable pour de l'imagerie planetaire mais pas du tout utile si en plus tu prend un oculaire qui te donnera le grossissement max de ton scope...
    moins il y a de lentille moins tu degrade l'image

  2. #2
    invite4df437c2

    Re : Un télescope pour débutant qui veut observer plein de choses

    Ok ! Donc je laisse tomber la barlow

  3. #3
    invite4df437c2

    Question Re : Un télescope pour débutant qui veut observer plein de choses

    Je viens de voir sur ce forum qu'un télescope à grosse focale n'est pas le top pour le CP alors vu la focale de celui que j'ai trouvé
    Mais de toute façon j'ai vu que c'était si les objets étaient gros donc à mon avis vu ce que je veut observer ça doit être suffisant
    Pour vous donner une idée j'aimerais voir la minuscule galaxie NGC 247

  4. #4
    invite757da740

    Re : Un télescope pour débutant qui veut observer plein de choses

    ralalalala toujours cette vieille idée de grossissement

    on le re-dira jamais assez ... en astro ce qui compte c'est le diametre!!

    la focale permet plusieurs choses ... a diametre identique j'entends bien

    avoir un oculaire de 10mm ne te donnera pas le meme resultat sur un instrument a 750mm de focale ou 1200mm ... bon ... mais rien ne t'empeche de prendre un oculaire de plus courte focale pour aller au meme resultat ...

    ensuite... un instrument avec 1200mm de focale ( je parle newton vu que c'est le cas ici) c'est long comme tube.... treeeeeeeees long!!!! bonjour le porte a faux sur une petite monture... la prise au vent etc...
    il vaut mieux avoir quelque chose de plus stable!
    de plus... que tu prenne un 150/750 ou un 150/1200... tu ne grossira pas plus avec l'un ou avec l'autre... tu restera a 200X max!
    donc te bile pas la dessus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4df437c2

    Re : Un télescope pour débutant qui veut observer plein de choses

    Ok je suis rassuré

  7. #6
    invite4df437c2

    Talking Re : Un télescope pour débutant qui veut observer plein de choses

    Afin de finaliser cette discussion et donc me permette de rester sur mon SkyWatcher 102/1300 mm voici une liste d'objet que j'ai prévu d'observer avec le télescope dites moi ceux si les capacité du télescope me le permetteront :
    -M31
    -NGC 253
    -NGC 247
    -Les pléiades
    -La nébuleuse Hélix
    -M15
    -Saturne
    -Jupiter
    -Mercure
    -Vénus
    -Neptune

    Si je peut observer ça je serais déjà content

  8. #7
    invitef77fb6c8

    Re : Un télescope pour débutant qui veut observer plein de choses

    Si tu allais tester des instruments dans un club pour te rendre compte ?

    Je ne saurai pas te définir précisément ce qu'on voit à ce diamètre, à mon avis le mieux est d'en essayer pour te rendre compte par toi même.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Premier téléscope pour débutant ?
    Par invite45afe915 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/02/2008, 18h18
  2. conseils pour un telescope de débutant
    Par invite1c87fd0a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2007, 13h40
  3. Plein de choses dans le ciel... help !
    Par invite301d8040 dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/08/2007, 13h30
  4. Encore un débutant qui veux un téléscope...
    Par inviteb6d7541c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/08/2007, 13h30
  5. telescope pour debutant
    Par invitec90d1485 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 91
    Dernier message: 10/05/2007, 05h52