Je viens de lire ton post sur ce 600mm, vraiment passionant même si j'avourais que je n'ai pas tout compris !
Ce doit être vraiment excitant de construire ce genre de télescope, j'aimerais bien voir un jour une de tes créations.
bonjour paul et merçis , un de ses jours ,pourquoi pas ? si tu viens en vacances par içi ! a tautavel par exemple .
salut dob ,belle machine et assez simple de conception , tu lui diras merçis!
pour le miroir je vais attendre demain pour le controller , là dans la foulée ,c'est pas top!
sempre endavant, mai morirem! a+ william dobson catalan
24/01/2009 - 17h53
Mistiou
Re : construction d'un 600mm transportable
Tout ça est super intéressant, même si, moi aussi, je suis loin d'avoir tout compris ! Je suis contente que ton miroir (si test soit-il ^^) soit enfin lisse (ou presque), après le stress que tu as eu ! Vivement les photos !
Dernière modification par Mistiou ; 24/01/2009 à 17h57.
.# On découvre tous les jours.. Heureusement que les jours se suivent. =D_
27/01/2009 - 18h07
dobcat
bonjour et mercis mistiou,
voila le miroir est a rabastens chez mr legrand, et pour lui pas de doute , le passage a la cloche me poseras aucun problême , dés que je peut je vous met quelques photos
27/01/2009 - 18h28
Bearny
Un petit coucou William, je vois que l'enfant se présente bien et crois bien que j'en suis vraiment heureux!!
mercis bearny , dés qu'il revient de l'aluminure, je le met sur le foucault balançoire ,pour voir son corportement dans toutes les positions.
j'ai pas pus le faire avant, pas le temp, j'ai posé quelques jour pour pouvoir aller a rabastens , et comme depuis le debut de ce miroir , que des tuiles !!!vendredi la voiture, samedi la tempête, et je vous raconte pas les routes jusqu' rabastens !
Bonjour à tous,
J'ai fait une petite mise à jour sur le site de CENTAURUS. Vous trouverez les dernières photos du 600 mm de William dans 4 nouvelles rubriques. Cliquez sur "galerie photo"CENTAURUS
CENTAURUS: L'astronomie à l'oeil nu et au jumelles.
28/01/2009 - 17h43
dobcat
bonjour et mercis hervé, tu as fait un peu de trie et de rangement dans les photos , c'est super !!
28/01/2009 - 17h47
jbfe
Un bel album, effectivement !
Jean
31/01/2009 - 16h22
blobxxx
voici 2 photos du miroir de william, la premiere permet de voir les crateres, pas besoin d'observer la lune dur de photographier a travers l'appareil de foucault...
31/01/2009 - 18h41
dobcat
merci blobxx, la premiere montre le centre du miroir, un fois que j'ai effaccé les bosses qui se trouvaient au centre du miroir aprés recollage , j'ai fait quelques crateres , qui ont été corrigés en tous juste dix minuttes .
et oui !!les derniers jours, toutes les corrections ne dépassent pas les dix minuttes , avec ensuite trois a quatres heures de retour a la normale et cinqs minuttes de controle
un coup trop long .., un coup trop court.. , un coup miroir dessus.. , dessous ... trois tours de poste .. , deux tour de miroir .. ,etc ... vraiment le travail le plus délicats
la seconde ?
31/01/2009 - 19h31
centaurus
Salut Dobcat,
J'ai rajouté une vidéo sur mon site à la rubrique "galerie photo" puis (telescope de 600....) Tu ressembles à un fromagé qui remu une petite meule de gruyère!!!!!
CENTAURUS: L'astronomie à l'oeil nu et au jumelles.
31/01/2009 - 20h17
dobcat
tout a fait , c'est rigolo !!!