M1 et teste de phd_guiding
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

M1 et teste de phd_guiding



  1. #1
    chamois

    M1 et teste de phd_guiding


    ------

    Bonjour,
    Je me suis remis enfin à faire une photo. Sur les conseils de ..... plein j'ai même décidé de tester Phd Guiding.
    En cette saison, avec la lune.... pourquoi pas tenter M1 en Halpha
    O.O correcteur de coma MPCC Artemis285+ filtre Baader Halpha 7 nm pose unitaire de 10 minutes
    Guidage SW 80/400 toucam pro en mode Lp 1.5s et....phd_guiding.
    Le tout sur la HEQ-5 pro goto et suivi bien entendu de la maison en WiFi avec DSSLive pour "ne pas me geler les reproductrices".
    Phd effectivement facile à mettre en œuvre, j'avais hâte de voir si le dernier maillon non encore testé n'était pas celui qui me faisait ces "glissement-flexions" si gênants.
    Je suivais avec angoisse sur mon écran de DSSLive l'arrivée des images: à la deuxième décalage, idem à la troisième.--> le logiciel de guidage n'était pas la cause mon décalage glissement comme d'hab.
    Par contre étoiles vraiment pourries, bien ovales.
    A la 4ème image une longue traînée comme si un truc avait bougé, j'enfile vite l'anorak et je fonce voir: Phd avait paumé l'étoile guide (la plus lumineuse sur la photo) et ne guidait plus rien.
    Pourtant pas l'ombre d'un nuage.
    Je recadre relance et file au chaud.
    5 ème image OK , sauf étoiles ovales, 6ème rebelotte les étoile sont au bout d'un cm de filé, je retourne voir idem phd a paumé l'étoile.
    recadrage, relance et idem: une pose de 10 m relativement correcte et la suivante dans les choux.
    Pour ne pas perdre la soirée, j'arrête phd, je lance mon guidemaster préféré, je ne touche pas aux paramètre de la WC, (mémorisés dans le pilote) je fais un calibrage, et relance le guidage, puis direction au chaud.
    Mes étoiles sont bien plus rondes , sans être parfaites le glissement est toujours là avec 10 minutes de pose....., et la je laisse se dérouler jusqu'à la 21ème avec 2 recadrage en cours de séance pour cause de glissement.
    Au traitement je vire les 3 images complètement pourries et constate que celle guider avec Phd sont nettement moins bonnes, DSS leur donne un "score" moitié moindre que celles avec guidemaster.
    Je les ai laissées, mais si ce soir je peux en faire d'autres je les virerai car elles pourrissent la photo.
    La photo est en définitive le traitement de 17 poses de 10 minutes (dont 6 guidées avec phd) + 19 noirs, 19 biais et pas fait de PLU, juste une PLU artificielle avec Pixinsght.
    J'ai viré phd et repris mon guidemaster quand même bien plus complet et tout aussi rapide à mette en œuvre quand on le pratique.
    Donc prétraitement DSS et traitement Pixinsight comme d'hab.
    Pierre

    -----
    Images attachées Images attachées  
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  2. #2
    Mingus

    Re : M1 et teste de phd_guiding

    On ne change pas les vieilles habitudes
    En attendant la validation.

    Adrien.
    Lunette Bresser 102/1000 - Jumelles 20X80 - EOS 30D

  3. #3
    senphi

    Re : M1 et teste de phd_guiding

    elle est très belle cette M1
    Skywatcher 150/750 sur Heq5 syntrek GOTO, OrionXT12, Astro-professional 80ED

  4. #4
    Sylvain62

    Re : M1 et teste de phd_guiding

    Magnifique cette M1 Bravo
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    José9

    Re : M1 et teste de phd_guiding

    très beau pierre bravo
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  7. #6
    andrerussan

    Re : M1 et teste de phd_guiding

    Superbe image! Les filaments fourmillent en H-alpha!!!

    www.astrosurf.com/astroquentin

  8. #7
    jbfe

    Re : M1 et teste de phd_guiding

    C'est la première fois que je vois M1 comme cela, c'est assez super ; tu n'as pas perdu la main, Pierre, pour notre plus grand plaisir!

    Jean

  9. #8
    Vincent Becker

    Re : M1 et teste de phd_guiding

    Belle photo pierre. J'ai moi aussi des soucis de perte d'étoile guide avec PHD, en général au moement où je m'endors histoire de bien paumer ue heure de pose. Je m'en vais tester Guidemaster de ce pas... Pis avec la météo qu'on a on a le temps de potasser la doc.
    Vincent Becker

  10. #9
    JP 06

    Re : M1 et teste de phd_guiding

    Superbe Pierre,

    La finesse et la netteté des filaments,vraiment une nébuleuse réussie,
    mais tu en as l'habitude.Mais je remarque des gradients verticaux,dus
    peut-être à ton faux flat,non.Sinon,c'est le deuxième crabe sur tous les forums que je vois finement réalisé.


    Amicalement Jean-Pierre

  11. #10
    nanotiti

    Re : M1 et teste de phd_guiding

    il y avait longtemps que tu nous avais fait de photos. et tu nous gates avec ce superbe rémanent de supernova.
    stéphane
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  12. #11
    Bearny

    Re : M1 et teste de phd_guiding

    Salut Pierre, très belle prise d'un objet magnifique, j'ai répondu à la seconde en premier, là, la MAP pour moi est OK. Bon c'est décidé, je change d'ophtalmo
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

Discussions similaires

  1. Teste Afpa Help My Svp
    Par invite694c3ed4 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/11/2007, 19h19
  2. teste sur fptest
    Par invite37ddb3c2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/09/2006, 15h06
  3. Teste memoire
    Par Jackyzgood dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/02/2004, 17h05