-
12/12/2008 - 14h19 Sylvain62
Re : Quelques heures avant la plus grosse PL...
Super Jean !! magnifique Lune + le premier plan 
Moi aussi je me suis levé ce matin a 6h, car je pensais que c'etait ce matin le rapprochement Lune/ pleiades, mais c'etait hier matin 
Tu as ete plus vite que moi a poster aussi ... 
Puis-je mettre ma photo ?
@ +
80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com -
12/12/2008 - 14h28 jeff 56
salut jean
belle grosse lune ,pour moi ça va étre cuit des nuages plein d'eau
@+ jeff
-
12/12/2008 - 16h03 hammadi
Bravo jean ,
pour 2 choses ,une magnifique photo (de dieu -6°C !!) et la chance d'avoir un ciel dégagé .
Ici soleil toute la journé ,donc préparation du matos ,et maintenant ciel ... couvert ,retour du matos à l'intèrieur  
Marc
Marc
Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés -
12/12/2008 - 19h28 astrololo
Superbe photo Jean ! Tu l'a retraité en noir et blanc ou se sont les couleurs d'origine ?
J'aurais une autre petite question : la plus grosse pleine lune a t'elle lieu toujours au meme moment de l'année, ou cela dépend ?
-
12/12/2008 - 20h04 jbfe
Merci à vous! Ce soir brouillard   Envoyé par Luxcreator Superbe photo Jean ! Tu l'a retraité en noir et blanc ou se sont les couleurs d'origine ?
J'aurais une autre petite question : la plus grosse pleine lune a t'elle lieu toujours au meme moment de l'année, ou cela dépend ? Ce sont les couleurs d'origine ; pour ta deuxième question il me semble à la lecture des graphiques du Guide du Ciel que la PL au périgée a lieu au même moment chaque année...
Jean
-
12/12/2008 - 20h58 CM63
 Envoyé par Luxcreator Superbe photo Jean ! Tu l'a retraité en noir et blanc ou se sont les couleurs d'origine ?
J'aurais une autre petite question : la plus grosse pleine lune a t'elle lieu toujours au meme moment de l'année, ou cela dépend ? Ca doit être au moment où le soleil et la lune sont en opposition de phase, c'est-à-dire quand la lune est au zenith 12h avant (ou après) le soleil, ce qui est le cas en ce moment.
Sur l'Auvergne, demain : ciel dégagé, donc ,ouais, il faudrait se lever , à quelle heure elle se couche, elle (la Lune) ? Mais gla gla !!!!
Dernière modification par CM63 ; 12/12/2008 à 21h02.
-
12/12/2008 - 21h20 JP 06
Superbe Jean,
Excellent ce zoom et ce noir et blanc.Quand au cadrage,bien vu.
Tu as prémédité cette position avec cet arbre? 
Amicalement Jean-Pierre
-
13/12/2008 - 07h39 jbfe
Merci Jean-Pierre! Disons que j'ai laissé la lune descendre et j'ai couru me poster au bon endroit!
Jean
| | |