Au revoir
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Au revoir



  1. #1
    chamois

    Au revoir


    ------

    Bonjour à tous,
    Je viens de lire le commentaire de Jean à la fin de cette discussion:
    http://forums.futura-sciences.com/ma...eos350d-3.html
    Je ne peux pas cautionner.
    Quand je donne un modeste conseil c'est toujours le solution réaliste la plus simple et moins coûteuse que je connaisse sachant que je n'ai pas, moi, loin de la, la prétention de tout connaître.
    Si j'étais comme cela:
    " Pierre est très rigoureux et fait rimer astronomie avec qualité, ce qui implique des choix matériels et financiers qui ne sont pas à la portée de tous (mais l'excellence a ses exigences)."
    je n'aurais pas une HEQ-5, une 80/400, la moins cher des petites APO (mégrez 72), je ne guiderai pas avec un simple WC et un chercheur bas de gamme modifié, j'aurai acheté un duo-mont au lieu de la platine que je me suis faite avec les moyens du bord, j'aurai acheté une interface de guidage au lieu de me la faire, ........... je veux bien concéder que mon O.O.SPX est un luxe que je me suis bien gardé de conseiller.
    Regardez ici le conseil que je donne au #10:

    http://forums.futura-sciences.com/ma...canon-40d.html

    Il est argumenté et essaie de mettre l'accent sur les difficultés, difficultés que j'ai eu et essayé de résoudre
    Par contre il est parfaitement exacte que je conseille un solution un peu plus cher qui marche qu'une solution très économique qui ne fonctionne pas.
    Je pense, mais peux me tromper , que perdre 100€ pour rien coûte plus cher que dépenser 200€ pour avoir un résultat.
    Enfin quand je ne connais pas le sujet avec certitude, plutôt que de risquer d'induire en erreur le demandeur je m'abstiens d'intervenir.
    Comme aime à le dire mon fils:
    "vaut mieux se taire et passer pour un c.. que de l'ouvrir de le prouver"
    Comme, avec cet état d'esprit, je me sens en porte à faux sur le forum, je pense qu'il est plus sage , pour éviter les heurts, et préserver la tranquilité des échanges, que je me retire.
    Je n'interviendrai plus, sauf par message privé avec ceux qui me solliciteront, et je me contenterai, à l'avenir, que de poster quelques photos.
    En plus je vous épargerai ainsi mes exécrables écriture et "ortografe".
    Pierre

    -----
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  2. #2
    Vincent Becker

    Re : Au revoir

    Hein? Quoi? Quand? Où? Non mais t'en vas pas, tu as raison dans le post sur l'objectif en plus!

    Tiens je vais répondre.
    Vincent Becker

  3. #3
    invite757da740

    Re : Au revoir

    je me permet d'intervenir ici ... cela sera mon seul et unique post a se sujet

    je ne remet absolument pas en cause les compétences de pierre .
    il a des connaissances que je n'ai pas et son avis compte aussi énormément dans l'aide que le forum apporte au nouveau et au recherche des membres.

    je n'ai pas la "science infuse" et je ne me permettrais jamais d'y prétendre !
    l'avis et l'expérience de chacun compte pour tous ( moi y compris ) c'est aussi a cela que sert un forum... un échange d'idées et de compétences

    je me suis exprimer avec pierre en MP ,un peu sechement je l'avoue, d'ailleurs il peut toujours communiquer avec moi si il en fait le souhait . je ne suis pas fermer a la discution ( cela peut aussi etre une incompréhension de ma part ou commune )

    là ou personnellement ça "coince" c'est que son intervention ( légitime je ne remet pas cela en cause) ne repose sur abolument aucune argumentation quand a ma proposition d'objectif different . j'utilise personnellement un rubinar en 500mm et j'en suis plus que satisfait ... le 300 n'est peut etre pas de la meme "trempe" . mais un minimum d'explication aurait permis a tous de se faire une idée!
    c'est pour cela que j'ai réagis .

    je regrette ta décision pierre. tu gratifie le forum de magnifiques images et comme l'exprime Jean ( tres justement) tu tends vers l'image parfaite avec le materiel a ta disposition .

    je n'ai pas "attaquer " ta personne pierre, j'ai juste réagis sur ta façon de faire , que je trouve non avenu et improductive quand a la recherche d'un objectif a focale fixe pour romain. Cela aurait été pareil que se soit toi ou un autre membre du forum.

    c'est mon sentiment et chacun est aussi libre de sa vision des choses.

    personnellement le sujet est clos en tout cas sur le forum. ma boite a MP te reste ouverte pierre si tu veux que l'on en parle .

    xavier

  4. #4
    jbfe

    Re : Au revoir

    Bonjour, je rappelle que la charte précise que la critique de la modération n'a pas à se faire en public, surtout quand c'est pour reprendre partiellement un message et en le dénaturant.
    Je ferme la discussion, le reste pourra se faire par mp.

    Jean pour la modération

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Isolation à revoir: Help !!!
    Par invite79393425 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/11/2008, 16h33
  2. Au revoir saturne !!!!
    Par Bearny dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 25
    Dernier message: 08/06/2008, 09h30
  3. Au revoir...et à bientôt !
    Par Musashichan dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/10/2006, 19h31
  4. Revoir le Bing-Bang ?
    Par invite7bd87e2f dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/08/2004, 11h09