Vénus et compagnie à Trégennec
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

Vénus et compagnie à Trégennec



Vue hybride

  1. #1
    invite45f8e17a

    Talking Vénus et compagnie à Trégennec

    Salut les Galiléens!

    Le ciel est enfin dégagé, profitons-en. 17h00, coup de fil de Lolo de cornouaille:
    -Salut Tofic, une petit virée photo, ça te branche? Ombre de Vénus et tout le toutime.
    -Toujours partant mon Lolo!
    -...

    Rendez vous pris sur la grève de Trégennec par un froid de canard.
    En attendant que je finisse mes assemblages verticaux des différentes régions du ciel, un aperçu de la soirée.

    1- En attendant la véritable nuit (astronomique), le reflet du crépuscule dans l'eau était magnifique. J'aurais du (pu) fermer le diaphragme pour avoir aussi Vénus nette...

    2- Une recherche de symétrie avec Vénus. Pas facile de se placer correctement et rapidement, la rotation terrestre faisait rapidement disparaitre le reflet sur le sable mouillé. Beaucoup de souci de mise au point, il faudra que je revoie mes repères sur le caillou...

    3- Les "chiures" en béton que nous ont laissés les Allemands, bariolés par quelques artistes improvisés, servent encore de décors en attendant leur disparition totale par dame nature (ça penche dru déjà). Vous pouvez sans doute me dire de quelle région du ciel il s'agit (je n'ai pas eu le temps de voir ça)?

    Toutes les prises au 30mm...

    A bientôt pour la suite.

    PS: J'ai laissé Lolo faire ses bidouilles, évitons au maximum de proposer la même chose (de toute façon je ne ferais pas le poids ).
    J'ai déjà eu la primeure, d'une compo à tombé par terre et d'une anim pas tirée des annetons.
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite28b066c5

    Re : Vénus et compagnie à Trégennec

    J'ai hâte de voir çà ! Viv'ment la valid !

  3. #3
    invite45f8e17a

    Re : Vénus et compagnie à Trégennec

    Le traitement n'est pas terrible, j'ai retouché ça tout à l'heure avec le soleil qui tapait fort chez moi. Maintenant que l'astre baisse, je me rend compte que je suis allez un peu fort sur la luminosité.
    C'est pas grave, je ferais attention pour les prochaines qui devraient être postées ce soir, si j'arrive à assembler ça correctement.

  4. #4
    invite808f9755

    Re : Vénus et compagnie à Trégennec

    Sympa tes clichés , j aime bien la deuxieme , bravo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited568f77a

    Re : Vénus et compagnie à Trégennec

    préférence pour la seconde, elle est superbe
    stéphane

  7. #6
    inviteb0c9e160

    Re : Vénus et compagnie à Trégennec

    tres belles photos j'aime bien la deuxieme reflets dans l'eau superbe

  8. #7
    invite757da740

    Re : Vénus et compagnie à Trégennec

    tres belle serie chris tofix.
    j'ai l'impression que tu as de la trame sur la deuxieme

  9. #8
    invite45f8e17a

    Re : Vénus et compagnie à Trégennec

    Merci à tous, ça fait plaisir.

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    ...
    j'ai l'impression que tu as de la trame sur la deuxieme
    Ton impression est bonne Xav, sur la troisième aussi, voir le post #3 .
    Je profite justement de ta remarque Xav, pour vous dire à tous de ne pas hésiter à critiquer ouvertement, surtout si vous détectez des défauts. Ne vous inquiétez pas , je ne prendrais pas ça mal au contraire.

  10. #9
    invite0b61d62b

    Re : Vénus et compagnie à Trégennec

    Et bien j'aime beaucoup la première "panoramique"!

    Jean

  11. #10
    invitee907ed75

    Re : Vénus et compagnie à Trégennec

    Slt
    Ecoute moi je ne vois pas de defauts ! je ne vois que la beauté de tes photos
    Pour moi la 2eme est plus que magnifique !! tres originale le reflet du sable
    Par contre pourrais-je avoir les reglages de la 2nd photo ?

  12. #11
    invite3e87e53f

    Re : Vénus et compagnie à Trégennec

    Salut Christophe !

    très belle série avec une sacrée ambiance nom di diou ! Une préférence pour la seconde, bravo !

  13. #12
    Bearny

    Re : Vénus et compagnie à Trégennec

    Majestueux Christophe, j'aime les 3, à la folie!!!
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  14. #13
    invite45f8e17a

    Re : Vénus et compagnie à Trégennec

    Ben merci aux dernier arrivants, Jean , Sylvain, Valère (va voir tes mp) et l'Ours .

    Le reste n'arrivera pas ce soir, fin d'année oblige, du monde passe à la maison (on en est tous là), et les coups pleuvent, les invitations (je viens de rentrer d'une virée de quelques minuteS, ça à suffit...). Un peu de patience, en même temps ne vous attendez pas à des trucs mirobolants, je ne suis pas Lolo ( merci encore).

  15. #14
    invite35dba04c

    Re : Vénus et compagnie à Trégennec

    une belle série,moi je préfere la premiére!j'adore
    @+ jeff

  16. #15
    invite375871d3

    Re : Vénus et compagnie à Trégennec

    Superbe cette série !
    La présence de la mer donne une ambiance apaisante surtout sur la deuxième, avec les reflets lumineux sur l'eau.

    Paul

  17. #16
    invited0244bf9

    Re : Vénus et compagnie à Trégennec


    Bravo Christophe, c'est une série pleine de poésie !!
    Pour la région de ciel sur la troisième, je pense que ça se situe entre la flèche et la lyre (j'ai repéré notre "cintre à l'envers" à gauche de ta photo !)