Je viens de m'inscrire sur ce forum pour apporter mon témoignage concernant l'objet lumineux vu par certaines personnes ce samedi 17 janvier 2009. J'habite à Priay dans l'Ain (01160) et je roulais en direction d'Amberieu en Bugey quand j'ai vu cet objet d'une couleur verte suivie par une longue traîné lumineuse. L'objet semblait se diriger SUD/SUD/OUEST sans inclinaison apparente. Son altitude et sa forme sont restées constantes pendant les 4 à 5 secondes d'observation. Il était environ 18h50. Je n'ai pas pensé à regarder l'heure exacte au moment de l'observation mais seulement au bout de 1 ou 2 kilomètres (il était alors 18h53). Je n'ai pas pu le suivre plus longtemps du regard car l'horizon était bouché par des arbres et des maisons. Je n'étais pas seul dans la voiture et l'autre personne l'a vu comme moi. La durée d'observation et le fait que nous ayons été deux exclus toutes illusions d'optique et toutes divergences quand à la couleur et à la direction suivi. Je suis astronome amateur et j'ai déjà eu l'occasion de voir un tel phénomène. La différence, cette fois, était cette couleur vert émeraude.
Amicalement Bernard









(pas trouvé de smiley avec un bonnet d'âne)






