Bonjour, c'est magnifique ! Et je sais de quoi je parle...
Il faudrait que tu héberges ça sur le forum, pour les archives de F-S !
Jean
26/01/2009 - 06h28
blobxxx
Re : Astro-dessins lunaires
Je suis impressionné, tes dessins sont de toute beauté, tu dis que c'est tes 2 premiers ça veut dire qu'il va en avoir d'autres.... Trop cool. Si je puis me permettre il y a une discussion sur ce forum" vue d'artiste" tu devrais y participer..... Bravo
26/01/2009 - 07h24
hammadi
Bravo Yano ,
C'est magnifique de représenté toute les surface de la lune comme çà ,impressionant ,tu as dù passer un temps fou à faire çà ?
Marc
26/01/2009 - 07h35
scopy
Bonjour Yano,
J'avais repéré tes dessins sur un forum voisin ! Ils sont magnifiques, tu as vraiment un bon coup de patte ! Vivement les prochains !
oh que oui bearny! je m'y remet la, j'ai un projet en cours, mais j'ai mis la barre un peu haut
encore bravo yano!
Dobson Kepler GSO 200/1200
26/01/2009 - 11h18
yano1966
Merci à tous pour vos encouragements !
J'utilise du papier Canson noir ou bien gris, les grandes feuilles épaisses vendues à l'unité (65 x 50 cm) avec un côté lisse (celui que j'utilise) et l'autre strié...
Je découpe la feuille au format photo 13x19cm (c'est plus économique... à 2€ la feuille !)...
Et aussi de simple crayons de couleur...Voilà pour le matériel.
Technique : un rapide croquis (au crayon sur feuille blanche) à l'oculaire avec de brèves annotations et ensuite, au chaud, le dessin sur canson...
Il y a 2 nuits, belle observation de Saturne et 2 de ses satellites: Titan et Rhéa :
J'ai pû "croquer" Rhéa de magnitude 10,11...J'étais assez content, vu la médiocre qualité du ciel (cette église illuminée toute la nuit...).
Bon ciel à tous !
PS : @ jbfe : pour les héberger sur le forum, c'est OK pour moi (si tu me dis comment faire...)
STOP à la pollution nocturne ! - (Lunette BRESSER messier 90/900 mm ).