-
23/02/2009 - 14h44 voxros
Re : Materiel pour debuter en astrophoto
Ok, je viens de commander la SPC 900 NC à 29€ 
Tu me confirme que si je la modifie je pourrais toujours faire du planétaire avec ?
-
23/02/2009 - 15h00 xav72
oui... mais pourquoi la modifier?
vu que de toute façon c'est pour le mak... donc avec un rapport F/D important ce qui va etre un réel handicape pour le ciel profond.
la SPC900Nc avec un adaptateur 31,75mm , un filtre IR-CUT et une bonne barlow.. t'as de quoi faire en planetaire sans aucun soucis sans aucune modif! fait joujou avec une 120ED, un C8, un 400 et meme des images...si si !! -
23/02/2009 - 15h06 voxros
C'est bien pour le mak, mais j'aurais bien tenté au moin Orion avec 
Alors sauf si les objet les plus fort du ciel profond sont accéssibles sans modif, alors ok, je fais pas de modif 
Bon allez, j'abuse encore un peu de ton temps, quelle lentille de barlow "abordable" pourrait le faire ? et quelle filtre ?
Mwarf, jsuis obligé de motorisé pour faire mes premier cliché ?
-
23/02/2009 - 15h15 xav72
fait joujou avec une 120ED, un C8, un 400 et meme des images...si si !! -
23/02/2009 - 15h30 voxros
Mais me faut t'il absolument un moteur pour prendre le planétaire ?
Bon sinon je vais suivre ton conseil sur le matos Mais on va se calmer, sinon le banquier vas gueuler -
23/02/2009 - 15h51 xav72
indispensable .. non...
a condition quand meme que tu ai fait ta mise en station ( approximative ça suffit) mais que tu suive sans a coup la planete ou le cratere lunaire avec le flexible ...
tu verras que c'est pas simple! surtout avec 3000mm de focale!
regler la cam, faire la mise au point pendant que tu assure le suivie ..c'est un truc a se rendre dingue  fait joujou avec une 120ED, un C8, un 400 et meme des images...si si !! -
01/03/2009 - 20h21 voxros
Bon, j'ai pas reçu ma webcam encore (j'èspere demain !) mais pour la barlow, t'en penses quoi de ça : http://www.optcorp.com/product.aspx?pid=186 ?
-
01/03/2009 - 20h26 omicron
Salut,
J'connais pas le site mais si tu cherches une barlow x2 celle là est très bien! C'est celle que j'utilise avec le C9 
Bien à toi
Rom
Ps: Ca fait un moment que je ne vois plus Xav sur le forum, Jean l'a embarqué dans ses bagages ?! Ils nous ont laissé les clés de la maison??!! Vle sors le tromblon!!!!!!!!!!!!!!!!  C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-) -
01/03/2009 - 20h32 voxros
 Envoyé par omicron Salut,
J'connais pas le site mais si tu cherches une barlow x2 celle là est très bien! C'est celle que j'utilise avec le C9
Bien à toi
Rom
Ps: Ca fait un moment que je ne vois plus Xav sur le forum, Jean l'a embarqué dans ses bagages ?! Ils nous ont laissé les clés de la maison??!! Vle sors le tromblon!!!!!!!!!!!!!!!!   Ok ! Bon je vais ptet allez sur ce site, y a que là que je la trouve ...
Oui j'ai été surpris de pas voir xavier répondre !! -
01/03/2009 - 23h26 xav72
je reviens tout juste de week end 
vous inquietez pas... on en reparle demain promis fait joujou avec une 120ED, un C8, un 400 et meme des images...si si !! -
07/12/2009 - 11h53 Xenodom
Menteur Xav, on en a jamais reparlé... Pentax K10D, Tamron SP DI 90mm(135mm) f2.8 1:1, EQ6 Syntrek | | |