Les tétards en Ha (TEC140- atik 16HR)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Les tétards en Ha (TEC140- atik 16HR)



Vue hybride

  1. #1
    invitefb6ff7ed

    Wink Les tétards en Ha (TEC140- atik 16HR)

    Hello !
    J'ai traité les dernières brutes qui trainaient sur le dd, maintenant il va falloir retourner sur le terrain
    Il s'agit de IC410 avec les fameux tétards, faite le 3 janvier dernier à Barbezieux. La turbu était assez forte (début de nuit), les étoiles manquent un peu de piqué mais il y a quand-même du détail sur les spermatozoides
    TEC140, atik 16HR avec filtre Ha 13nm
    14 poses de 10 min
    Tt : MaximDL et Photoshop CS

    full : http://www.astrosurf.com/astrojb/ima...109-barbz3.jpg
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite57046850

    Re : Les tétards en Ha (TEC140- atik 16HR)

    Bonjour,
    Arrètes de poster des images comme cela, je ne vais plus oser poster après toi.
    Superbes.
    Pierre

  3. #3
    invitee907ed75

    Re : Les tétards en Ha (TEC140- atik 16HR)

    Extra cette photo que je ne connaissais pas encore !
    Bravo

  4. #4
    invite757da740

    Re : Les tétards en Ha (TEC140- atik 16HR)

    superbe!!!
    la TEC est vraiment une lunette impressionnante!
    avec un traitement en douceur en plus !
    le "tétard" de gauche est impressionnant... on voit vraiment bien l'heliosphère!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite08108e1f

    Re : Les tétards en Ha (TEC140- atik 16HR)

    Bravo ,c'est splendide.
    Et c'est vrai que si on devait la rebaptisée ,çà ressemble plus à des spermatozoïdes
    Marc

  7. #6
    invite0b61d62b

    Re : Les tétards en Ha (TEC140- atik 16HR)

    Très détaillé, bravo !

    Jean

  8. #7
    Bearny

    Re : Les tétards en Ha (TEC140- atik 16HR)

    D'accord avec Marc, la tête, le flagelle tout y est, mais je ne classerai pas X pour autant ta photo, c'est superbe
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  9. #8
    invited568f77a

    Re : Les tétards en Ha (TEC140- atik 16HR)

    superbe, elle en jette cette lunette
    stéphane

  10. #9
    invite6e968b21

    Re : Les tétards en Ha (TEC140- atik 16HR)

    spermetozoïdes loool...
    Vraiment belle cette image... tu pourrais poster la même mais en colorée... ce serais encore mieux

  11. #10
    invite0f4fb022

    Re : Les tétards en Ha (TEC140- atik 16HR)

    Bonsoir astroJB,

    très belles images bravo j'adore

  12. #11
    invite7bd9b89f

    Re : Les tétards en Ha (TEC140- atik 16HR)

    Bravo JB!!
    elle dépote bien ton image, ta lunette et la personne qui les manie à beaucoup de savoir faire.
    amicalement
    José

  13. #12
    invite21c02270

    Re : Les tétards en Ha (TEC140- atik 16HR)

    Salut,

    Magnifique en effet, j'suis d'accord pour des spermatozoïdes touchant le but (ils sont entrain de converger...)


    Bien à toi
    Rom

    José: 1600 tout rond

  14. #13
    invite9b1d1c29

    Re : Les tétards en Ha (TEC140- atik 16HR)

    Coucou a tous

    je suis de retour car pas mal de chose a voir
    je m apercoi que certain n ont pas chome dans le traitement
    superbes ces tetards
    comme le dit xav ce lunette donne de superbe images.
    j aime bien le traitement doux et soft
    bien quoi
    a plus Jean luc

  15. #14
    dob300

    Re : Les tétards en Ha (TEC140- atik 16HR)

    Bonsoir,

    Très belle image, mais à quoi est du le halo qui entoure les étoiles les plus brillantes ?

    JP

Discussions similaires

  1. ngc2903 à la TEC140
    Par invitefb6ff7ed dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/02/2009, 14h37
  2. 1° images à la TEC140 !
    Par invitefb6ff7ed dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/01/2009, 22h55
  3. [identification] gros têtards
    Par inviteb5d94224 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/03/2008, 15h44
  4. 1° test merguez 90 + atik 16HR
    Par invitefb6ff7ed dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/09/2007, 16h24
  5. atik vs meade
    Par inviteca14cd6c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2006, 12h55