Comète Lulin: bof bof...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Comète Lulin: bof bof...



Vue hybride

  1. #1
    invite731f7369

    Comète Lulin: bof bof...

    Bonjour à tous!

    Après avoir bravé le vent hier soir et les traitements ce matin voici ce que j'ai pu tirer de la comète Lulin, mais le résultat n'est pas terrible

    Acquisition 350D non défiltré et 80 ED sur EQ5 sans guidage, 26 poses de 30s à 800 ISO. Traitement fait avec Iris, car je n'arrivais pas à faire la registration des comètes sous DeepSkyStacker.

    A+

    Julien
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite757da740

    Re : Comète Lulin: bof bof...

    superbe resultat!!! et tout ça qu'avec des poses de 30"!
    pour dss tu as un onglet de selection "comete" quand tu as cocher toutes tes images dans le menu .. faut juste le trouver

  3. #3
    inviteb0c9e160

    Re : Comète Lulin: bof bof...

    je la trouve tres bien ta photo bravo moi ce matin ciel couvert

  4. #4
    invite0b61d62b

    Re : Comète Lulin: bof bof...

    Pas mal du tout, et si ça se trouve, le traitement est perfectible et pourrait nous en montrer beaucoup plus...

    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0f4fb022

    Re : Comète Lulin: bof bof...

    Très bien cette Lulin

    Ca serait sympa qu'elle nous fasse la surprise d'un sursaut soudain

  7. #6
    invite3b7e08cb

    Re : Comète Lulin: bof bof...

    pareil, trés jolie comète

  8. #7
    invitee907ed75

    Re : Comète Lulin: bof bof...

    Super cette comete !
    Tu as de la chance, moi j'attend encore le beau temps ...

  9. #8
    invite731f7369

    Re : Comète Lulin: bof bof...

    Merci à tous pour vos commentaires...


    Julien

  10. #9
    invitef39f1c5f

    Re : Comète Lulin: bof bof...

    Elle est bien ta comète.Peut-être allonger les poses.


    Amicalement Jean-Pierre

  11. #10
    invite6e968b21

    Re : Comète Lulin: bof bof...

    Très belle image

    une petite question... elle passe où cette comète
    Nord vers le Sud ?? Est vers l'Ouest ??? peut on me dire elle est où et elle se dirige vers où


  12. #11
    invite0f4fb022

    Re : Comète Lulin: bof bof...

    Bonjour pronto21

    voici une carte, je t'ai entouré La comete Lulin avec un cercle rouge.

    Chaque croix sur la ligne represente sa position de jour en jour calculée pour 00h15 heure locale

    Comme tu peux le voir le 24/02/09 elle sera a côté de Saturne donc facilement reperable si la metéo est bonne
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Saturne bof
    Par invitec11fd99f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 31
    Dernier message: 01/04/2008, 12h02
  2. fac de médecine bof bof
    Par invitef32f8883 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/11/2006, 18h16
  3. La vitesse lumiere .. bof
    Par invite41637508 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/04/2006, 07h19
  4. ISD qui fonctionne bof !
    Par invite67d96d45 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/07/2003, 10h15