telescope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

telescope



Vue hybride

  1. #1
    invitee7836fec

    telescope

    Bonjour, je me présente, je m'appelle Jérome j'ai 16 ans et je voudrais avoir un télescope...Ce n'est pas mon premier, jm'e souviens quand j'étais tout petit j'en avais un qui me permettais de voir la lune en un peu plus gros...Et voila maintenant que je recommence a aimer regarder les etoiles: je me cultive sur le net... je veut tout savoir et c'est la que m'est venue l'idée d'avoir un télescope...Alors honnettement je ne vais pas me voiler la face je veut juste voire les planetes pour l'instant vu que pour trouver celles-ci m'occupera pour un bon moment...Je ne connais pas trop les telescopes mais je veut surtout un que je pourrais améliorer par la suite pour en voir un peut plus loin.
    je suis raisonnable ne veut pas encore débourser plus de 400€ dans un telescope pour l'instant c'est mon premier et je veut prendre mon temps
    j'attends vos reponses! amicalement jérôme

  2. #2
    invitee7836fec

    Re : telescope

    petite précision je suis des antilles, c'est TRES facile de voir les étoiles vu qu'il n'y a quasiment aucun nuage.
    Je voudrais aussi un site Fiable qui pourra m'emmener mon colis jusqu'a chez moi merci

  3. #3
    invite757da740

    Re : telescope

    bonjour et bienvenu ...

    si tu veux faire principalement du planetaire et occasionnellement du ciel profond ( amas, nébuleuse etc)
    il y a la mak... tres bien !
    http://www.optique-unterlinden.net/a...052&itemType=2

    mais c'est dommage de te priver de diametre si tu as un ciel sans pollution lumineuse...
    si tu n'envisage pas la photo... dans se cas la un dobson 200 mm c'est parfait!
    http://www.optique-unterlinden.net/a...003&itemType=2

    xav

  4. #4
    invitee7836fec

    Re : telescope

    merci je plancherais sur le premier modèle mais je vois des EQ1 EQ2 EQ3 qu'esce que sa signifie?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite757da740

    Re : telescope

    c'est le model de monture... suivant la charge c'est pas la meme chose.
    EQ1 ou 2 c'est du pareil au meme ... c'est bien mais ça vibre pas mal

    l'EQ3-2 est une monture qui est beaucoup plus stable ! bien plus pratique pour l'observation .

    le top reste le mak 127mm. bon diametre aussi bien pour le planetaire que pour le ciel profond.

  7. #6
    invitee7836fec

    Re : telescope

    ok je pencherais pour le 2 modele du premier appareil parceque le 3 eme est malheureusement hors de mes moyens
    mais celui la n'a l'air pa mal:
    http://www.optique-unterlinden.net/a...025&itemType=2
    non?

  8. #7
    invite40271050

    Re : telescope

    Bsr à toi,
    Attention en visuel , ne t'attends pas à voir les autres planétes comme tu as pu voir la Lune.
    C'est loin, et meme trés loin d'etre pareil.
    Peut etre qu'avant de te lancer dans ton achat essaye de trouver un Club Antillais pour jeter un coup d'oeil dans l'oculaire de instrument.
    Petite question :c'est 18 ans ou ..............Âge: 23 ??

    Bonne soirée

  9. #8
    invite757da740

    Re : telescope

    oui ... le 130/900 est tres polyvalent
    planetaire /ciel profond.
    en plus tu as un diametre interessant

  10. #9
    invitee7836fec

    Re : telescope

    j'ai 16 ans j'ai tapé ma date de naissance au hasard désolé de toute facon ca change pas grand chose vu que je suis un jeune lol
    epuis xav merci pour tes reponses mais celui que je t'ai montré est polyvalent mais est-il meilleur que celui que tu m'a proposé ou plus simple d'utilisation?
    en ce qui concerne les planetes j'espere juste les voir au moins comme un rond de 1 ou 2 ptits centimètres de diamètre(distinguer les anneaux de sature, voir les sattelites de jupiter...) mais ce que je trouverais le plus merveilleux ce sont les nébuleuse et ci possible les galaxies.
    ps: je ne veut pas trop me presser je me renseigne bcp a l'avance, et j'espere me payer mon premier telescope d'ici decembre prochain
    Mais quelque chose que je trouve bizarre: ce que vous appellez ciel profond, je suppose que c'est bien au dela des planetes ! et logiquement se serait assez facile de voir celles-ci!! donc pourquoi un ciel profond ne permettrait pas de voir des planetes aussi bien qu'un special planetes?
    merci en ce qui concerne le site optique unterlinden il livre aussi aux DOM et il me semble serieux
    mais je compte vraiment sur vous pour me donner une idée en tout cas les critères de selection celon mes attentes, et peut etre un télescope si leur "durée de vie" me permettrait de prendre le meme a la fin de l'année
    et quels accessoires sont INDISPENSABLES avec le telescope? merci beaucoup

  11. #10
    invite757da740

    Re : telescope

    il n'y a pas de telescope a tout faire... certains sont tres performant en planetaire.. c'est la cas des mak
    d'autres en ciel profond comme les newton , je generalise un peu mais l'idée est là

    d'un autre coté un telescope idéal en planetaire ne t'empechera pas de faire du ciel profond!

    là c'est le rapport focale sur diametre qui compte ... appeler F/D en astro

    en généralisant :
    F/D4 à 6 > ciel profond
    F/D6 à 10 > planetaire/ciel profond
    F/D 10 et + > planetaire
    tout simplement parce qu'avec un oculaire tu n'aura pas le meme grossissement suivant la focale de ton telescope

    avec le 130/900 et un oculaire de 10mm ça donnera 90X
    avec le 102/ 1300 et le meme oculaire tu sera à 130X

    le plus important en astro c'est le diametre !
    plus tu as de diametre , plus tu collectera de la lumiere et plus tu pourras voir des détails .

    dans le cas du 130/900 c'est un excellent telescope et tu profite aussi bien des anneaux de saturne, des satellites de Jupiter , des détails sur jupiter , des détails sur Mars et sa calotte polaire... bref pas de soucis de ce coté là
    en plus 130mm en ciel profond tu as un bon diametre pour te faire plaisir sur les nébuleuses, les amas d'étoiles, les étoiles double , les galaxies etc etc etc..

    le mak quand à lui te permettra d'avoir un instrument "petit" en dimension mais redoutable en qualité sur les planetes!
    la ou le 130 commence a tiré la langue des 170X , le mak 102 tu le monte a 200X sans soucis!
    en planetaire c'est souvent le grossissement qui est rechercher , tout du moins c'est plus facile car les planetes sont tres lumineuses et supportent des grossissement important .

    mais dans tout les cas... le 130/900 est un choix vraiment tres bon qui combien diametre et polyvalence!

    oui unterlinden est un magasin tres sur... tu peux y aller les yeux fermés!

    sinon en accessoire ... c'est surtout les oculaires qui sont moyens ... en tout cas ceux livré d'origine...
    il faut en changer pour avoir une image de qualité , là compte entre 60 et 150 euros par oculaire .
    sinon un logiciel pour te reperer dans le ciel
    stellarium est tres bien et gratuit
    xav

  12. #11
    invitee7836fec

    Re : telescope

    oui je vais plancher donc logiquement vers le plus polyvalent le 130/900 en ce qui concerne les lentilles je les changerai après si je demande a en voir plus!
    de plus j'ai "l'inconvénient" d'habiter aux antilles dans le sens ou les frais de port et l'octroi de mer tout ca me reviendra très très cher jpense >150 € donc je vais m'y tenir a cet appareil et je verai le reste plus tard pour mon telescope il y a une version motoriser avec telecommande et une version non-motorisée ...pourrai-je la motoriser plus tard? parceque la difference est de 50€!!
    xav! les autres que tu m'as montrés ils sont très bien la clarté est largement au dessus des autres mais je n'ai pas les moyens dsl ^^

  13. #12
    invitee7836fec

    Re : telescope

    mais sa me tracasse le mak...il est très bon pour les planetes mais es-ce qu'il est suffisant pour le ciel profond? si il est suffisant pour un débutant qui ne demande pas grand chose pour être ébloui... par le ciel profond

  14. #13
    invite7bd9b89f

    Re : telescope

    celui-là serait mieux car bon diamètre -> plus de résolution avec une monture eq qui poura être motorisée pour la photo planétaire...
    mais si tu envisages le planétaire juste pour t'occuper un moment prend le dobson de 200mm
    astronomicalement
    José

Discussions similaires

  1. Un télescope à 29,99 €
    Par invitee1e59a45 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/08/2010, 21h19
  2. telescope Ganymede 114/900 ou Télescope à réflecteur Seben 1000mm-114 mm
    Par invite7f4598fd dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/01/2009, 22h50
  3. Télescope
    Par invite94ee7133 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/09/2007, 10h59
  4. telescope
    Par invite8537ca17 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/06/2007, 17h08
  5. Télescope/PC
    Par invitecc6b49da dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/10/2005, 16h59