Voie lactée et crépuscule astronomique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Voie lactée et crépuscule astronomique



Vue hybride

  1. #1
    invite45f8e17a

    Talking Voie lactée et crépuscule astronomique

    Salut les amis,

    un crépuscule astronomique au Pic du Midi, même au levé du jour la voie lactée se montre encore présente, un ciel magique!

    Assemblage de huit images (6283x2663px), au 30mm Sigma f/1.4 sur EOS400D. La réduction est très forte ...

    10s à f/1.4, 30mm, 800ISO.

    J'avais fait quelques black en fin de nuit, mais je ne me suis pas servi.
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite757da740

    Re : Voie lactée et crépuscule astronomique

    que dire d'autre a part.... superbe!
    c'est vraiment dommage d'avoir une reduction importante sur une image aussi belle !
    c'est la coupole du T60 en avant plan???

    vas y chris... envoie les autres!

  3. #3
    invitee907ed75

    Re : Voie lactée et crépuscule astronomique

    Excellente photo !!!
    Dommage qu'on en pas en plus grand

  4. #4
    invited568f77a

    Re : Voie lactée et crépuscule astronomique

    superbe voie lactée, comme quoi l'altitude et un bon ciel c'est important
    encore
    stéphane

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee79e7b35

    Re : Voie lactée et crépuscule astronomique

    Magnifique !!
    Elle est tellement belle notre Voie Lactée !!
    J'attends plus qu'un lien pour la voir en grand format !!

  7. #6
    invite0b61d62b

    Re : Voie lactée et crépuscule astronomique

    Salut Christophe, comme les autres, peux-tu héberger la full et nous mettre un lien ?

    Jean

  8. #7
    invite41560104

    Re : Voie lactée et crépuscule astronomique

    C'est vraiment super, ça me donne envie de noircir ce ciel pour une plus belle vue de la Voie Lactée ! a+

  9. #8
    invited0244bf9

    Re : Voie lactée et crépuscule astronomique


    C'est magnifique et féerique !!! Le premier plan est très sympa ! Bravo Christophe !

  10. #9
    invite66937b63

    Re : Voie lactée et crépuscule astronomique

    tres belle bravo

  11. #10
    invitedbbe3f6a

    Re : Voie lactée et crépuscule astronomique

    Ah oui en effet !
    C'est moi le gars qui était avec vous dehors durant une bonne partie de cette nuit
    Vraiment joli le résultat !

  12. #11
    invite35dba04c

    Re : Voie lactée et crépuscule astronomique

    vraiment une belle photo avec les couleurs magique du ciel de montagne!bravo christophe
    @+ jeff

  13. #12
    invitedbbe3f6a

    Re : Voie lactée et crépuscule astronomique

    Bah enfaite moi ( Justin ) ça donne pas mal de bruit sur les photos avec le numérique je vois pas trop pourquoi car j'ai pas fait des temps de pose extrèmement longs..
    Et celles que j'ai fait de l'ordre de 40s sur la Voie Lactée n'ont pas donné grand chose, même en les retouchant.

    Par contre celles avec mon argentique sont beaucoup plus réussies, pas de grain, bien nettes, et mon objectif était plus approprié ( 28mm ). Faudrait que j'essaie de les scanner pour les poster

  14. #13
    invite45f8e17a

    Re : Voie lactée et crépuscule astronomique

    Citation Envoyé par ToloJ Voir le message
    Bah enfaite moi ( Justin ) ça donne pas mal de bruit sur les photos avec le numérique je vois pas trop pourquoi car j'ai pas fait des temps de pose extrèmement longs..
    Et celles que j'ai fait de l'ordre de 40s sur la Voie Lactée n'ont pas donné grand chose, même en les retouchant.

    Par contre celles avec mon argentique sont beaucoup plus réussies, pas de grain, bien nettes, et mon objectif était plus approprié ( 28mm ). Faudrait que j'essaie de les scanner pour les poster
    Plus tu pose, plus tu produit de bruit, c'est normal. je suis désolé, je n'ai pas vraiment le temps de te répondre là. Je reprendrais la discution demain, à plus tard Justin.

  15. #14
    invite1191ce0c

    Re : Voie lactée et crépuscule astronomique

    félicitation pour cette magnifique photo
    vraiment

    @+
    flo

  16. #15
    invite7bd9b89f

    Re : Voie lactée et crépuscule astronomique

    c'est magnifique

Discussions similaires

  1. voie lactée
    Par invite3bbe6963 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/06/2008, 21h50
  2. voie lactée
    Par invite7f5e7850 dans le forum Archives
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/07/2007, 00h10
  3. la voie lactee en coupe??
    Par invite5d599fc8 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2005, 04h23
  4. Images de la voie lactée???
    Par invite895b6af6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/07/2005, 14h23
  5. noyau de la voie lactée
    Par invite5aaa384f dans le forum Archives
    Réponses: 22
    Dernier message: 09/07/2005, 19h19