Demande de renseignements
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Demande de renseignements



  1. #1
    invite355e076e

    Demande de renseignements


    ------

    Bonjour,

    je suis en recherche d'un télescope planétaire et galaxie dans un premier temps je me laisserai tenter par un type genre 150/750 avec motorisation.

    Aussi en parcourant les diffèrents sites et boutiques j'ai trouvé le meade ETX125PE qui me parait pas mal, mais en recherchant un peu plus, je ne trouve aucun test ou commentaire de ce télescope.

    quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce modèle ou vu des tests.

    Merci

    -----

  2. #2
    GalaxieA440

    Re : Demande de renseignements

    Salut !

    L'etx est assez connu et a une assez bonne réputation. Précise un peu ce que tu veux faire ?
    - Observation visuelle
    - photographie planétaire
    - photographie ciel profond

    ???

    C'est principalement ce qui sera le plus déterminant dans le choix.

    +++

    "Pursue the small utopias... nature, music, friendship, love" Kupferberg

  3. #3
    invite355e076e

    Re : Demande de renseignements

    bonjour,

    Dans un premier temps de l'observation visuelle, puis après avoir maîtrisé l'appareil essayer la photograhie planétaire.

    Pour de la photographie de ciel profond, je verrai pas la suite car je pense qu'il faudra que je passe à un autre type de matériel.

  4. #4
    jbfe

    Re : Demande de renseignements

    Bonjour et bienvenue !
    J'ai possédé plusieurs années l'ETX 125 : très bonne optique, très compact donc facile à transporter, mais peu recommandable pour des débutants (on a souvent des "appels à l'aide" sur le forum pour le paramétrer) et finalement d'un rapport coût/diamètre assez défavorable (tu vas payer la marque et la compacité).
    Pour du visuel et un peu de photo planétaire, un dobson pourrait convenir : bien moins cher et très facile à mettre en place...

    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite355e076e

    Re : Demande de renseignements

    Bonjour,

    J'ai regardé ce modéle, mais ce qui me géne c'est l'encombrement, le fait qu'il soit directement au sol, et si je veux prendre avec motorisation, il me semble qu'il faut quelque chose de conséquent vu la base du télescope.

    Comme je suis dans la phase de recherche et de découverte de ces modéles, j'ai commencé par "m'instruire" sur les différentes gammes qui existent dans le commerce.
    J'ai également vu le Télescope Nexstar 4 SE, qui lui me semble "juste" vu son diamétre.

    Quel serait le bon compromis pour le diamètre ?
    Merci

  7. #6
    jbfe

    Re : Demande de renseignements

    Je ne connais pas tous les modèles pour les commenter ; Xav notre animateur actuellement au Pic du Midi a déjà rassemblé beaucoup de tests de matériel sur le blog astro, à consulter.

    Le compromis est toujours le même : prix / performances / encombrement / facilités de manipulation / possibilités en photo.
    Et comme toujours, je recommande avant tout choix et tout achat de fréquenter le club le plus proche pour tester le matériel et se rendre compte de ce qu'on peut vraiment observer avec...

    Jean

  8. #7
    invite355e076e

    Re : Demande de renseignements

    merci pour toutes ces réponses.
    En fait l'idéal serait d'avoir plusieurs télescope que l'on dédie
    à un domaine particulier.

    Finissant de travailler dans l'infiniment petit, aujourd'hui je me tourne dans le grand et je vois que les problèmes pour trouver ce que l'on cherche sont les mêmes.

    Bonne soirée,

    Christian,

  9. #8
    GalaxieA440

    Re : Demande de renseignements

    plop

    Si tu as vraiment envie de t'y mettre, je te conseille un Celestron sur monture équatoriale, genre C8. Tu as un rapport FD 10, il est donc plutôt dédié au planétaire.
    Niveau visu, tu peux tout faire sans problèmes, ensuite niveau photos, le planétaire en webcam est facilement accessible.
    Le C8 par exemple a une bonne compacité, (encombrement moyen), un très bon moteur, en plus tu auras le GoTo, facil à transporter...

    Par contre ce n'est pas "vraiment" pour les débutant et le prix est assez élévé. Regarde un peu de plus près...

    +++

    "Pursue the small utopias... nature, music, friendship, love" Kupferberg

  10. #9
    invite355e076e

    Re : Demande de renseignements

    Bonjour,

    Voilà je me suis décidé, et je viens d'acheter le etx125Pe, ayant un magasin à proximité cela m'a facilité la tâche et si j'ai un problème ou besoin de pièces, je suis à côté.

    Merci pour tous vos renseignements qui m'on été bien utiles.
    Maintenant, je viens de débaler la "bête", et jevais me mettre au travail pour tout préparer pour ce soir s'il les orages ne viennent pas.

    Christian,

Discussions similaires

  1. Demande de renseignements
    Par invite0df63f1c dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/05/2009, 21h42
  2. demande de renseignements
    Par invite2c9f6ea2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2009, 20h36
  3. demande de renseignements
    Par invitee2ad0c7c dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/01/2009, 20h22
  4. demande de renseignements
    Par invite7b10bef9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/08/2007, 22h48
  5. demande de renseignements
    Par invite1458e84a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2005, 15h54