faire de l'astrophotographie - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 59 sur 59

faire de l'astrophotographie



  1. #31
    invite376b1ad0

    Re : faire de l'astrophotographie


    ------

    donc je vais me prendre ça ( j'ai un compte sur astroshop alors je vais acheter dessus).
    http://www.astroshop.de/fr/vixen-ref...0sf-ota/p,4463

    Cordialement.

    -----

  2. #32
    yachon

    Re : faire de l'astrophotographie

    Astroshop n'a pas tres bonne reputation dans le monde des astrams... Je ne connais pas la marque Vixen, mais pourquoi tu ne te tourne pas vers une valeur sur: la 80ED de chez orion
    http://www.optique-unterlinden.net/a...036&itemType=2

  3. #33
    invite376b1ad0

    Re : faire de l'astrophotographie

    ok je vais me la prendre dessus. mais je suppose qu'il faut quelque chose pour tenir l'appareil sur le télescope ???

    Cordialement.

  4. #34
    invite7a8bd557

    Re : faire de l'astrophotographie

    Mais même si la qualité est moin bonne. il ne peut pas essayer l'astrophotographie avec son DS-2000. c'est impossible que sa marche ???

    Cordialement.

  5. #35
    yachon

    Re : faire de l'astrophotographie

    Comme le dirais Xav, ton scope peut s'averer tres tres utile... mais pas en astrophoto ! Sert t'en plutot comme pluviometre, la il exprimeras son potentiel

  6. #36
    marsululu

    Wink Re : faire de l'astrophotographie

    Salut,

    Mais même si la qualité est moin bonne. il ne peut pas essayer l'astrophotographie avec son DS-2000. c'est impossible que sa marche
    Et non .... il faut soit un monture équatoriale soit si la monture est altazimutale un dérotateur.... en supposant quelle soit motorisée ...

    A votre avis pourqoui on investit jusqu'à notre dernière chemise dans la monture ???

    Nico avant tout ACHETES le bouquin de Thierry Legault !!!!
    Tu comprendras beaucoup mieux d'en quoi tu veux te lancer !!!
    le ciel ne partira pas tu as tout ton temps
    Car il ne suffit pas de mettre un APN au cul d'un instrument pour faire de la photo comme j'ai l'impression que tu le crois
    Et si tu ne comprend pas tout bein tu peux revenir poser les bonnes questions ici

    @+

    Lucien

  7. #37
    invite376b1ad0

    Re : faire de l'astrophotographie

    je me suis acheter un livre sur l'astrophotographie (http://fr.astronomycamerasblog.com/2...luc-dauvergne/).

    Cordialement.

  8. #38
    invite376b1ad0

    Re : faire de l'astrophotographie

    Mais vous vous êtes des pro alors le résultats vous parraiz peut-ête mauvais mais moi je suis qu'un débutant alors j'aimerais savoir si je verrais quelque chose ou pas ( même si c'est mauvais).

    Cordialement.

  9. #39
    bb98

    Re : faire de l'astrophotographie

    eh bien, essayer ne coute pas cher !
    on est plus au temps de l'argentique ( que j'ai connu) où l'on consommait beaucoup de pellicules et de produits photo avant d'arriver à un pietre résultat
    avec une webcam ou un APN on peut tester rapidement un grand nombre de configurations

    d'ailleurs, on peut commencer avec la "photo en parallele" avec un appareil simplement acrocher au tube : soigner la mise en station et l'équilibrage, puis poser : 10 secondes, 30 secondes, etc etc : bien noter ce que l'on fait et le résultat obtenu

    ensuite, la "photo au foyer" , bien plus délicate, par exemple pour réussir la mise au point

    bon courage

  10. #40
    jbfe

    Re : faire de l'astrophotographie

    Citation Envoyé par nico633 Voir le message
    Mais vous vous êtes des pro alors le résultats vous parraiz peut-ête mauvais mais moi je suis qu'un débutant alors j'aimerais savoir si je verrais quelque chose ou pas ( même si c'est mauvais).
    Il te faut être patient : cette année ça fait 30 ans que je fais de l'astro et j'ai encore tout à apprendre.

    Commence par bien lire le livre de J-L Dauvergne, pour te rendre compte de ce qu'est réellement l'astrophoto.

    Ensuite tu réfléchiras au matériel que tu souhaites acheter, à moins que tu ne décides dans un premier temps d'exploiter au maximum celui que tu as déjà ; ne vas pas te lancer dans un achat que tu regretteras ensuite...

    Jean

  11. #41
    marsululu

    Wink Re : faire de l'astrophotographie

    Citation Envoyé par bb98 Voir le message
    eh bien, essayer ne coute pas cher !
    on est plus au temps de l'argentique ( que j'ai connu) où l'on consommait beaucoup de pellicules et de produits photo avant d'arriver à un pietre résultat
    avec une webcam ou un APN on peut tester rapidement un grand nombre de configurations

    d'ailleurs, on peut commencer avec la "photo en parallele" avec un appareil simplement acrocher au tube : soigner la mise en station et l'équilibrage, puis poser : 10 secondes, 30 secondes, etc etc : bien noter ce que l'on fait et le résultat obtenu

    ensuite, la "photo au foyer" , bien plus délicate, par exemple pour réussir la mise au point

    bon courage
    toute à fait d'accord avec BB, c'est grosso modo comme cela que j'ai commencé, mais avec du materiel que j'avais déjà acheté ... résultat tout a été revendu pour financer du materiel plus adapté à la photo... donc une perte à l'arrivée.
    La photo c'est assez exigeant cela demande la maitrise de pas mal de paramètre et cela s'acquière petit à petit... à chaque sortie on aprend un toujours un peu plus sur son matos

    Mais vous vous êtes des pro alors le résultats vous parraiz peut-ête mauvais mais moi je suis qu'un débutant alors j'aimerais savoir si je verrais quelque chose ou pas ( même si c'est mauvais).

    Cordialement.
    Exemple de "petite" configue pour la photo :
    Monture + instrument principale
    Imageur
    petit pc portable + bagues d'adaptation APN/Lulu environ 500 euros

    Avec cela tu t'amuse déjà avec l'APN en // et tu guides avec la lunette, ou alors avec l'apn au foyer de la lulu et des poses de 30 s environ.
    Si tu comptes aller plus loin au foyer de la lunette il faut passer au guidage donc il te faut un instrument guide en plus, sa queue d'arronde, anneaux et soit un oculaire pour guider manuellement, soit une une caméra pour l'autoguidage

    Sans compter les resistances pour éviter la buées et autres petits trucs ... que j'ai surement oublié
    Comme tu peux le voir le budget monte vite

    Bon courage

    @+

    Lucien

  12. #42
    nonodu28

    Re : faire de l'astrophotographie

    J'ai achété le livre de Thierry Legault, il est très détaillé, très technique, quoique lourd dans la lecture parfois. Mais tu comprends vraiment comment faire après. Toutefois, tu as l'air de comprendre et tu verras que sur le terrain, bah y'a pleins de petites choses à mettre en place et à ajuster à ta manière.
    J'ai mon Eq2 et mon 130, j'ai acheté un 350D d'occaz. et là je vais voir pour un teleobjectif 75/250mm.

    Je te conseille d'abord de commencer comme moi, et comme le conseille plusieurs personnes, ainsi que Thierry Legault, de commencer par la photo grand champ, le temps de savoir comment faire, et apprendre à maitriser les traitements sur ordi. J'ai passé 2 nuits sur iris pour ma première image grand champ pour qu'on me dise après que la mise au point était dans les choux, trop dégouté, mais il faut bien commencer un jour, et faire des erreurs aussi.

    Si tu veux commencer léger au niveau budget et en douceur, regarde pour une Skyview pro ou EQ5 en monture, environ 450€ avec viseur polaire et moteur AD. avec un tube type 150/750 ou une petite lunette mais une bonne type 66 ou 70ED ou 80 ED si tu as les moyens.
    Mais tu ne feras que des poses de 30s dessus. C'est dejà pas mal!
    Arnaud

  13. #43
    invite376b1ad0

    Re : faire de l'astrophotographie

    le défaut c'est que j'ai juste 13 ans alors c'est mes parents qui m'achète mon équipement et je pense que les tarifs deviennent trop grand. et sinon elle est bien cette lunettes ?

    Cordialement.

  14. #44
    jbfe

    Re : faire de l'astrophotographie

    A ton âge on peut déjà commencer à s'initier avec un budget raisonnable : une lunette ou un petit mak sont parfaits, ils permettent de belles observations, et tu peux développer tes capacités en dessinant ce que tu vois, une technique autrement plus économique que la photo.

    Voici quelques exemples extraits de mes réserves, si ça peut te donner envie...

    Jean
    Images attachées Images attachées

  15. #45
    invite376b1ad0

    Re : faire de l'astrophotographie

    mais il peut y avoir de bonne lunette pour l'astrophotographie pour moin de 300 euro. Moi je pensais à une lunette mizar 80/900 sur monture équatorial. ça ne va pas ???

    Cordialement.

  16. #46
    invite757da740

    Re : faire de l'astrophotographie

    si il y avait des bonnes lunettes pour l'astrophoto a 300 euros... ça servirait à quoi de dépenser 2000 à 2500 euros mini pour avoir du matériel pour faire de la photo?

    avec 300 euros t'as juste de quoi faire de l'observation, point!

    la solution de Jean est, à mon avis, la meilleur!

  17. #47
    invite376b1ad0

    Re : faire de l'astrophotographie

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    A ton âge on peut déjà commencer à s'initier avec un budget raisonnable : une lunette ou un petit mak sont parfaits, ils permettent de belles observations, et tu peux développer tes capacités en dessinant ce que tu vois, une technique autrement plus économique que la photo.

    Voici quelques exemples extraits de mes réserves, si ça peut te donner envie...

    Jean
    Merci beaucoup pour votre aide. Mais ça doit être quand même dur pour dessiner ce qu'on voit ???

    Cordialement.

  18. #48
    invite376b1ad0

    Re : faire de l'astrophotographie

    et je pense que je vais bientôt avoir un dobson de 200 mm de diamètre.

    Cordialement.

  19. #49
    yachon

    Re : faire de l'astrophotographie

    Oui c'est difficile l'astrodessin, mais avec de la pratique on peut faire de tres belles choses, les dessins de Jean parle d'eux meme !

    Et entre nous Nico, je ne pense pas qu'a 13 ans on puisse se lancer serieusement dans la photo du ciel profond, on est a un age ou l'on veut s'emerveiller des splendeurs de notre ciel ! Et aujourd'hui mon dob de 12" me fait decouvrir de nouvelles choses a chaque sortie !
    Tu auras bien le temps apres un bon apprentissage du ciel et des techniques d'imagerie de te lancer la dedans !

  20. #50
    invite376b1ad0

    Re : faire de l'astrophotographie

    oui tu as raison. Je pense que c'est le fait de voir toute ces belle photos sur le forum qui m'a donné envie et m'a fait oublié l'énorme prix. Avec un dobson je pourrait déjà voir de bien belle chose.

    Cordialement.

  21. #51
    Sylvain62

    Re : faire de l'astrophotographie

    Non ce n'est pas dur !
    C'est de l'habitude, et surtout de la persévérance afin de avoir le maximum de détails ...
    Bien sur cela prend du temps
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  22. #52
    nonodu28

    Re : faire de l'astrophotographie

    Après tout dépends si tu débutes en astronomie ou pas.
    Un dobson pour l'observation c'est très bien pour apprendre le ciel et tu auras de belles images, pas comme mon 130, où je trouve cela très jolie dès que je vois un objet, mais je suis déçu sur le manque de détails pendant les observations. Détails que tu auras sur un dobson de 200mm environ.

    Tout dépends aussi où tu te situe, si tu est en pleine ville, prévoit de sortir en campagne pour faire de belles observations, et trimballer un dobson, je pense que ce n'est pas facile si tes parents ont une twingo par exemple....

    Sinon tu peux avoir un 150/750 sur EQ3 c'est déjà très bien pour débuter en observation et tater l'astrophoto, tu en as pour moins de 500€ je crois. Newton+monture et quelques oculaires.
    Arnaud

  23. #53
    yachon

    Re : faire de l'astrophotographie

    Faux Arnaud, je rapelle a toute fin utiles que j'ai reussi a faire rentrer mon Xt12 (305/1500) et le rocker dans ma C1, la toute petite voiture de chez citr**** et il s'en est sortis sans une egratignure !
    Donc a part si tes parents ont une smart ou une voiture sans permis, le dob 200/1200 tiendra a l'aise !

    Pour un dobsonneux comme moi, je ne peux QUE te conseiller le dobson, un grand diametre pour une simpliciter d'utilisation hors norme, fini les mises en stations interminables, les prises de tete avec la monture equatoriale ! Le Dobson est LA solution pour ceux qu'il veulent ce faire plaisir en visuel !

  24. #54
    nonodu28

    Re : faire de l'astrophotographie

    Yachon, je suis d'accord avec toi, pour ce faire plaisir au visuel, le dobson est ce qu'il faut. Et je pense que c'est le scope à avoir pour ne pas être déçu rapidement de l'astro, car dans les petits diamètres, c'est sympa, mais on fait vite le tour.

    Pour ce qui est de la voiture, bon bah, chacun, fait selon ses capacités, mais nico633, est ce que tes parents seront toujours OK pour t'emmener à la campagne pendant des heures ,jusqu'à minuit, voir plus, dans le noir, où les températures sont fraiches, surtout en ce moment!

    Par ce que bon, il y en a qui ça passionne même s'il y connaissent rien, mais s'ils sont comme ma soeur, qui regarde dans le scope et qui te sort "bah c'est que des étoiles, c'est tout!" DECONCERTANT!
    Arnaud

  25. #55
    jbfe

    Re : faire de l'astrophotographie

    Citation Envoyé par nico633 Voir le message
    mais il peut y avoir de bonne lunette pour l'astrophotographie pour moin de 300 euro. Moi je pensais à une lunette mizar 80/900 sur monture équatorial. ça ne va pas ???
    Cordialement.
    C'est une lunette idéale pour des observations lunaires, solaires (avec filtre) et planétaires. Tu peux aussi observer avec tous les objets Messier et pas mal d'étoiles doubles.
    Mais elle n'est pas destinée à la photo, sauf pour de la photo lunaire avec un petit compact (en afocale regarde ici) ou en planétaire avec une webcam.

    Pas de photo du ciel profond possible avec ce genre d'instrument.

    Jean
    Dernière modification par jbfe ; 28/10/2009 à 14h32.

  26. #56
    jbfe

    Re : faire de l'astrophotographie

    Citation Envoyé par nico633 Voir le message
    Merci beaucoup pour votre aide. Mais ça doit être quand même dur pour dessiner ce qu'on voit ???
    Pas plus que de faire de la photo , en tout cas ça revient bien moins cher
    Regarde ici, tu en verras, des dessins, et de toutes les sortes : preuve que de nombreux observateurs en font...

    Jean

  27. #57
    nonodu28

    Re : faire de l'astrophotographie

    Dit Jean, pour l'astrodessin, faut il des planches spéciales?
    Car on peut dessiner noir sur fond blanc, et quand on veut dessiner blanc sur fond noir, tu fais quoi, un canson noir mat avec un crayola blanc?
    Arnaud

  28. #58
    jbfe

    Re : faire de l'astrophotographie

    Regarde cet article que j'ai rédigé pour le Blog Astro :
    http://astro2009.futura-sciences.com...emiere-partie/

    Jean

  29. #59
    jbfe

    Re : faire de l'astrophotographie

    Presque la même chose en podcast, c'était aux Rencontres Astronomiques de Printemps en 2007, j'y présentais mes travaux et ceux d'un jeune astrodessinateur, Boris Emeriau :
    http://astropodcast.fr/podcast/files...3a1622-23.html

    Jean

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Quel APN choisir pour l'astrophotographie?
    Par invite589649a6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/06/2009, 21h56
  2. Du mal à comprendre l'astrophotographie
    Par AgentJ dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/11/2008, 14h50
  3. Nouveau site consacré à l'astrophotographie APN
    Par invite5e07ee11 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2008, 06h30
  4. quel telescope choisir pour l'astrophotographie du ciel profond?
    Par megadeth dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/08/2008, 13h44
  5. l'astrophotographie ?
    Par invite64dbde30 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/08/2005, 00h19