Petites lunes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Petites lunes



Vue hybride

  1. #1
    Maxime001

    Petites lunes

    Bonsoirr''
    en cette début de soirée j'ai déja testé un petit bricolage, j'ai installé la SPC-900 derriere un objectif 75-260mm, petits avis sur la lune car jupi inpointable, faut que je me cale un chercheur desus^^
    j'ai une petite lune pas trop zoomé et une zoomé mais elle est sorti du champ pendant l'AVI, je vais reesayer sa demain soir , car après dodo demain deboud 2h30 ^^ vive l'astro
    j'attend vos critiques
    Images attachées Images attachées
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  2. #2
    invite0b61d62b

    Re : Petites lunes

    Super résultat pour un bricolage audacieux : le genre de chose à recommander à ceux qui débutent avant de faire des achats qu'ils vont regretter...

    Jean

  3. #3
    invitea2934a62

    Re : Petites lunes

    J'ai ma SPC900 depuis 2 mois, et j'ai toujours pas encore acheté le filtre IR-UV cut et l'adaptateur pour la mettre dans le PO, mais vu ces clichés, va vraiment falloir que je m'y mette (je suis un peu fleimard sur les bords on dirait)
    Pas mal du tout!

  4. #4
    invite3e87e53f

    Re : Petites lunes

    Salut Maxime,

    ça c'est de l'expérience passionnante et rigolote ! Quand j'ai eu ma première Toucam, elle s'était tapé tous mes objectifs. Je recommencerai bientôt d'ailleurs. A noter que du coup tu peux traiter tes films comme si tu avais un scope avec Iris ou Registax ( ou Avistack maintenant ). Si tu n'as pas de suivi c'est pas grave, utilise la fonction "preregister" d'Iris qui te recadre tout dans n'importe quelle situation.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec511e548

    Re : Petites lunes

    C'est prometteur sa Maxime !

  7. #6
    Maxime001

    Re : Petites lunes

    merci a tous =)

    Valère: j'ai utilisé iris pour traiter ces images mais je viens de me rendre compte que je pouvais encore beaucoup plus zoomer! pas de suivi sur un petit trépied effectivement mais après je l'ai mis en paralèle au téléscope traité avec iris vacinert 3 5
    par contre j'ai pas faire l'option de recadrage je vais essayer sa ce soir
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  8. #7
    invitec79dbfe7

    Re : Petites lunes

    Citation Envoyé par nonodu28 Voir le message
    J'ai ma SPC900 depuis 2 mois, et j'ai toujours pas encore acheté le filtre IR-UV cut et l'adaptateur pour la mettre dans le PO, mais vu ces clichés, va vraiment falloir que je m'y mette (je suis un peu fleimard sur les bords on dirait)
    Pas mal du tout!

    Petite incruste dans ce topic.
    Est-on obligé de modifier une SPC900nc de cette manière pour pouvoir filmer correctement depuis le PO ? http://www.bbayle.com/spc900nc/spc900nc.htm

    nonodu28, quel type d'adaptateur est nécessaire pour fixer la SPC900 dans le PO ?

  9. #8
    Maxime001

    Re : Petites lunes

    Pour faire des AVI correct, oui il vaut mieux un adaptateur, enfin quoi que si tu est bon bricoleur je pense que c'est faisable sois même

    il te faut cet adaptateur

    http://www.astronome.fr/produit-adap...ilips-591.html
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  10. #9
    invitec79dbfe7

    Re : Petites lunes

    Merci Maxime

    La SPC900 est difficilement trouvable de nos jours.
    Y aurait-il un équivalent ?

    Newbie inside mais suffit-il seulement de mettre la webcam dans le PO et puis c'est tout ? Pas d'occulaire entre ?

    Je suppose que la webcam se connecte via USB et on n'a plus qu'à faire de l'acquisition via une soft adhoc.

  11. #10
    Maxime001

    Re : Petites lunes

    Salut, question qualité/prix, l'équivalent est introuvable, après sa tourne tout de suite autour de 150€

    http://www.optique-unterlinden.net/a...068&itemType=1

    Oui sur la SPC-900, il faut que tu enlève l'objectif et tu la met au foyer avec l'adaptateur tu pourra rajouter un barlow x2 x3 ou x5 si tu veut par la suite

    La webcam se connecte via usb oui. Pour l'aquisition j'utilise Iris, très simple de fonctionnement, tu pourra trouver un tuto ici:

    http://forums.futura-sciences.com/ma...-nuls-1-a.html
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  12. #11
    invite757da740

    Re : Petites lunes

    super sympa
    un montage vraiment original! chapeau

  13. #12
    invitec79dbfe7

    Re : Petites lunes

    Maxime, j'ai trouvé quelque chose qui m'a l'air très intéressant et pas cher : http://www.teleskop-express.de/shop/...--Planets.html

  14. #13
    Maxime001

    Re : Petites lunes

    Merci xavier, j'ai essayer de viser jupiter, mais pas moyen de la choper, trop de reflets a cause de la lune juste a coté

    Ghost; Je ne connais pas cette webcam mais elle m'a l'air pas mal vu les caractéristique
    Teleskop service est un site sérieux, attend quand même l'avis d'autres membres mais elle a l'air vraiment bien! sa doit être du déstoquage vu le prix si bas
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  15. #14
    invitec79dbfe7

    Re : Petites lunes

    Je confirme pour le sérieux de Teleskop-Express.
    J'ai eu plusieurs échanges de mails avec Patrick Woitala, pas avare du tout en infos et conseils.
    D'ailleurs, ma petite femme vient de me téléphoner : le télescope vient d'arriver à la maison (commande passée dimanche soir). Dur dur d'attendre dimanche pour déballer la bête

    Quant aux caractéristiques de la webcam Thrust, elles me semblent identiques à la Philips. L'avantage ici est que tout est compris (webcam + adaptateur + filtre).

Discussions similaires

  1. Lunes de Saturne!!! ;)
    Par invite375871d3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 30
    Dernier message: 08/03/2008, 13h20
  2. jupiter + 4 lunes
    Par invite7fbb006d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/07/2007, 22h37
  3. proportions lunes
    Par invitea03fa308 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2006, 16h42