Mars au 250 du 271009.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Mars au 250 du 271009.



Vue hybride

  1. #1
    invite3e87e53f

    Mars au 250 du 271009.

    Salut tout le monde,

    pour une première, j'ai eu le bol de bénéficier d'assez bonnes conditions, turbu pas méchante et pas trop d'humidité, les acquisitions s'annonçaient donc tranquillos.
    Télescope Cassegrain 250mm + oculaire Taka 18mm avec filtre UV-IR + Toucam pro I.
    F/D résultant de 28 à 40 environ selon les images sur la planche.
    AVIS de 4 minutes en mode couleur, acquisition sous Iris.
    Preregister, bestof, addition de 600 à 800 images, double ondelettes, scalecolor2, balance des blancs.
    Je n'ai pas pû éviter quelques artéfacts au niveau du terminateur et du limbe, et pi j'ai la calotte qui déborde un p'tit peu.



    J'ose vous poster la 5 à 150% :


    Bon bah pour une première je suis plutôt content, c'est Mars pour le moment qui me sourit le mieux je trouve avec ce scope, souvenir de celle de février 2008 :

  2. #2
    invite28b066c5

    Re : Mars au 250 du 271009.

    super Valère !

    Bravo, très réussit !

    la dernière est exellente !

    lolo

  3. #3
    invite3e87e53f

    Re : Mars au 250 du 271009.

    Tiens un couche tard
    Tu as changé de pseudo Laurent, j'avais pas percuté immédiatement ! Merci !

  4. #4
    invitec511e548

    Re : Mars au 250 du 271009.

    Je viens de me lever pour aller observer mars et saturne, j'espere que je la verrais aussi bien que sur tes superbes images

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0b61d62b

    Re : Mars au 250 du 271009.

    Et bien la saison martienne commence fort, 3 mois avant l'opposition : je sens que tu vas nous régaler !

    Jean

  7. #6
    Maxime001

    Re : Mars au 250 du 271009.

    Très belles images, vivement l'oposition

    Je vais essayer sa aussi!
    mais avec un 150 au f/d=15 sa va être plus dur ^^
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  8. #7
    invite757da740

    Re : Mars au 250 du 271009.

    tu commence fort là!
    c'est sur qu'avec un diametre apparent assez petit... le 250 est a son aise!

  9. #8
    invitee907ed75

    Re : Mars au 250 du 271009.

    AH oui quand même !! Je m'attendais pas a une si belle image !
    Bravo Valère !

  10. #9
    invite0d2d722e

    Re : Mars au 250 du 271009.

    Salut Valere

    moi ce qui me frappe c'est qu'au-delà des superbes images de la planete rouge que tu nous montres il faut etre sacrement courageux pour imager Mars en ce moment
    sinon tu dors quand ?

  11. #10
    invite3e87e53f

    Re : Mars au 250 du 271009.

    Merci les amis !
    Curieusement Gérard, Mars est difficile pour un couche tard comme moi ! Elle s'adresse davantage aux lève tôt !

  12. #11
    invite808f9755

    Re : Mars au 250 du 271009.

    C est tres reussi , bravo

  13. #12
    invitef39f1c5f

    Re : Mars au 250 du 271009.

    Salut valère,

    Belle planche que tu as fait.Pour la bave il t'est impossible de recaler
    les couleurs,disons un chouille?Surtout pour la bleue.
    A part cette ch'tiote remarque,je constate que les détails des terres
    martiennes sont trés affinés,c'est superbe.


    Amicalement jean-Pierre

Discussions similaires

  1. [Blanc] expresso cf 250 AEG
    Par invite3b66c457 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/08/2007, 22h23
  2. O.O.250/1200PtoleméAlphonseArzachel
    Par inviteb54daf1b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/01/2007, 08h50