Vidéo du Paranal en 3D de Stéphane Guisard.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Vidéo du Paranal en 3D de Stéphane Guisard.



Vue hybride

  1. #1
    invite3e87e53f

    Vidéo du Paranal en 3D de Stéphane Guisard.

    Salut tout le monde,

    pour sa superbe vidéo du Paranal en 3D, Stéphane m'avait demandé de mettre une musique dessus, mais regardant et reregardant la vidéo, je me suis dit que ce serait rigolo de faire plutôt une bande son scénarisée, un peu comme celle que j'avais faite pour "Le vaisseau des étoiles" de Jean Luc Dauvergne.
    Avec l'accord très aimable de Stéphane ( il n'a pas peur nom di diou ), je vous propose donc cette vidéo avec une bande son complètement fantaisiste de ma part mais en même temps j'ai essayé de la faire la plus crédible possible...
    A l'instar des images astros, tous les éléments sonores ont été traités différemment avec un effet propre à leur nature et leur situation, avec un effet traveling aussi sur la stéréo de l'ensemble.
    Cette bande son a été collée par Nebulium sur une version du film qu'il a réencodé.

    Enfin, je sais ( et j'ai vu hé, hé ) une version de Anne mais musicale, si tu veux la mettre ici, c'est avec grand plaisir Anne ! Y'en aura ainsi pour tous les goûts !
    Je suis bavard...J'espère que ça vous amusera un p'tit peu, avec l'effet 3D c'est rigolo !
    Je rappelle que cette version 'anaglyphe' est à voir avec des lunettes 'anaglyphes', œil gauche='rouge', œil droit='Cyan'.

    Petit jeu : saurez vous reconnaitre certains éléments sonores piqués dans deux films de science fiction très connus ?

    AVI, poids 20MO, durée 1'46.
    http://astrosurf.com/astroanim/mapag...ps-2m-vl15.avi

  2. #2
    invite0b61d62b

    Re : Vidéo du Paranal en 3D de Stéphane Guisard.

    Ah, excellent, Valère ! Je viens de chausser mes lunettes (une paire dans un livre sur Mars avec des images en 3D), c'est vraiment super, et très rigolo avec les bruitages

    Jean

  3. #3
    invite757da740

    Re : Vidéo du Paranal en 3D de Stéphane Guisard.

    impressionnant avec les lunettes!!!...
    j'ai retrouver une paire qui trainait... ça claque!
    chapeau!

    t'as pris R2D2 pour faire les bruitage?

  4. #4
    invited0244bf9

    Re : Vidéo du Paranal en 3D de Stéphane Guisard.

    Ta compo sonore est géniale Valère , elle a dû te demander beaucoup de travail pour coordonner tous les sons.
    Elle accompagne vraiment bien les magnifiques images de Stéphane.


    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    Enfin, je sais ( et j'ai vu hé, hé ) une version de Anne mais musicale, si tu veux la mettre ici, c'est avec grand plaisir Anne ! Y'en aura ainsi pour tous les goûts !
    Merci beaucoup Valère !
    Alors, j'ose : en cliquant ICI (bas de la page), vous pourrez récupérer une version très ...hum...fille !! (et légère : 14 Mo seulement !)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee907ed75

    Re : Vidéo du Paranal en 3D de Stéphane Guisard.

    Dommage, j'ai perdu mes lunettes ...

  7. #6
    invitef39f1c5f

    Re : Vidéo du Paranal en 3D de Stéphane Guisard.

    Salut Valère,

    Que dire,c'est du beau,du grand.


    Amicalement Jean-Pierre

  8. #7
    invite3e87e53f

    Re : Vidéo du Paranal en 3D de Stéphane Guisard.

    Merci les amis ! Perdu Xavier, ce n'est pas R2D2...
    2001 ( le plus facile, apparition à 00'26" ) a déjà été trouvé sur astrosurf, il en reste 2...

  9. #8
    invite5c8100de

    Re : Vidéo du Paranal en 3D de Stéphane Guisard.

    Euh... Il me met que le son, pas la vidéo...

  10. #9
    invite5c8100de

    Re : Vidéo du Paranal en 3D de Stéphane Guisard.

    Ah si, c'est bon.
    J'ai pas de lunettes 3D...

  11. #10
    invite45f8e17a

    Re : Vidéo du Paranal en 3D de Stéphane Guisard.

    Salut à tous,
    bien vu Valère, de plus la vidéo est excelente, comme on s'y attend ça le fait pas sur un ciel étoilé la 3D, mais sur l'observatoire et les nuages, c'est la classe avec les lunettes

    Valère comme je connais un peu tes goûts cinématographique en SF, je dirais :

     Cliquez pour afficher


    Superbe Anne, j'ai enfin entendu ce que tu fais!

  12. #11
    invite3e87e53f

    Re : Vidéo du Paranal en 3D de Stéphane Guisard.

    Bravo Christophe ! Oui il y a Contact aussi, y'en a plus qu'un...

  13. #12
    invite5c8100de

    Re : Vidéo du Paranal en 3D de Stéphane Guisard.

    Au pif... Terminator...

  14. #13
    invite3e87e53f

    Re : Vidéo du Paranal en 3D de Stéphane Guisard.

    perdu !

  15. #14
    inviteda450a47

    Re : Vidéo du Paranal en 3D de Stéphane Guisard.

    Bonjour,
    j'ai cliqué sur le lien bleu et ....je suis arrivé sur une page d'abonnement payant...était-ce bien le propos, ou le lien est 'il rompu?

    à bientôt! > cordialement, philippe rivrain

  16. #15
    invite0b61d62b

    Re : Vidéo du Paranal en 3D de Stéphane Guisard.


  17. #16
    invite3e87e53f

    Re : Vidéo du Paranal en 3D de Stéphane Guisard.

    Philippe et Jean, en fait le bon lien pour la vidéo de ce post est celui ci :
    http://www.space-music.net/mapage10/...ps-2m-vl15.avi
    C'était la vidéo en 3D.

  18. #17
    invite0b61d62b

    Re : Vidéo du Paranal en 3D de Stéphane Guisard.

    En actu aujourd'hui :
    http://www.futura-sciences.com/fr/ne...mais-vu_22421/

    Valère, je te laisse le soin d'en informer Stéphane...

    Jean

  19. #18
    invite3e87e53f

    Re : Vidéo du Paranal en 3D de Stéphane Guisard.

    Salut Jean, c'est fait.
    Encore merci pour cette intention très sympa !

Discussions similaires

  1. Une nuit dans les Andes d'Atacama de Stéphane Guisard.
    Par invite3e87e53f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 24
    Dernier message: 18/04/2009, 08h45
  2. Nouvelle super production de Stéphane Guisard
    Par invite3e87e53f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/12/2007, 13h12
  3. La nouvelle vidéo fantastique de Stéphane Guisard !
    Par invite3e87e53f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 23
    Dernier message: 10/10/2007, 17h50