Philips SPC 900NC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Philips SPC 900NC



  1. #1
    inviteb77b46df

    Philips SPC 900NC


    ------

    Salut !

    Je recherche désespérément une SPC 900 NC de chez Philips, mais il me semblerai qu'elle n'est plus fabriqué et que les fins de stocks sont bel et bien là...

    Quelqu'un saurait-il ou en trouver et éventuellement si une nouveauté est prévue avec les mêmes caractéristiques, sinon mieux ?

    Pour l'autoguidage j'avais misé sur celle-ci étant peu couteuse mais bon... existe t-il des solution alternatives à moindre coût pour autoguidage ?

    Merci d'avance,

    -----

  2. #2
    mcben83

    Re : Philips SPC 900NC

    Salut,

    Avec un peu de chance, tu peux voir la
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  3. #3
    inviteb77b46df

    Re : Philips SPC 900NC

    Merci,

    Je viens de passer commande.
    Je me demandais si je me suis fait avoir, ou bien, si 95€ est le juste prix ?

  4. #4
    VLe

    Re : Philips SPC 900NC

    La vache, le prix a sacrément gonflé. J'interviens peut-être un peu tard, mais on la trouve encore dans les bacs à solde dans les rayons médias de certains supermarché ( ma dernière était à 49 € )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mcben83

    Re : Philips SPC 900NC

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    La vache, le prix a sacrément gonflé. J'interviens peut-être un peu tard, mais on la trouve encore dans les bacs à solde dans les rayons médias de certains supermarché ( ma dernière était à 49 € )
    comme tu dis, dans certains rayons et tu ajoutes a ca la bague a 25/30€ on est pas loin du prix !!
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  7. #6
    inviteb77b46df

    Re : Philips SPC 900NC

    Oui je ne pense pas m'être fait avoir, ceci dit avec les frais de port... mais bon, dans cette passion si on est pas en principes à quelques euros prêts.
    Ma commande vient dêtre expédiée.
    Il me restera à la modifier... mais ça c'est une autre histoire

  8. #7
    Maxime001

    Re : Philips SPC 900NC

    Non tu ne t'es pas fait avoir
    personnellement, j'ai payé la webcam 55€ en occasion, 5€ frais de ports, avec l'adaptateur 25€ +8€de frais de ports...
    ce qui fait 93€
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  9. #8
    fredo08

    Question Re : Philips SPC 900NC

    moi j'ai en touché une neuve chez Grosbill à 29,90 € au mois d'octobre, il y en a peut être encore ?

  10. #9
    inviteb77b46df

    Re : Philips SPC 900NC

    Salut !

    J'ai enfin reçu ma SPC900NC avec la bague, tout est nickel et bien emballé.
    J'ai également reçu mon cable de chez pierro astro.

    Concernant l'installation j'ai super galéré avec vista !
    Mais j'y suis arrivé avec acharnement.

    Je me demande maintenant (après avoir mis un certain temps pour en trouver une, merci à mcben83 en passant), si je dois risquer de la modifier et si ça a une reelle importance pour faire uniquement de l'autoguidage.

    Beaucoup de personnes la modifie, changent le capteur, la passent en RAW, la modifie en logue pose...

    Le risque encouru (sachant que le risque est mesuré car je suis un peu maniaque) est-il vraiment justifié, pour faire uniquement de l'autoguidage ?

    Je vous souhaite à tous de passer de bonnes fêtes (même si une est déja passée ^^)

  11. #10
    mcben83

    Re : Philips SPC 900NC

    Citation Envoyé par Xenodom Voir le message

    Concernant l'installation j'ai super galéré avec vista !
    Mais j'y suis arrivé avec acharnement.
    C'est une vraie galere, du coup j'ai passé mon portable sous XP, la plupart des log astro fonctionnent mieux sous XP.

    Citation Envoyé par Xenodom Voir le message
    Beaucoup de personnes la modifie, changent le capteur, la passent en RAW, la modifie en logue pose...
    Pour de l'autoguidage la difficulté c'est de trouver une etoile guide, la seule modif qui me parrait utile et la modification longue pose. Tout depend du materiel que tu utilises, fais des essais avant.
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  12. #11
    inviteb77b46df

    Re : Philips SPC 900NC

    Ok, pour l'instant ça fonctionne avec Vista...

    Par contre, je m'appretais à commander un circuit 4011 mais j'ai remarqué sur le tuto ici ---> http://www.bbayle.com/spc900nc/spc900nc.htm

    Qu'il faut rajouter un port parallelle ??? Pour le brancher ou ? Je ne comprend pas la manoeuvre...

    Si quelqu'un pouvait m'expliquer ça serrai sympa, surtout que je n'ai pas de port parallele sur mon portable...

    Merci d'avance

  13. #12
    mcben83

    Re : Philips SPC 900NC

    Salut,

    Il y a une des solutions sur le forum http://forums.futura-sciences.com/ma...pc900-cms.html

    Sinon il y a la solution de Broxot, vas voir sur son site a la page bricolage, sans modif LP.

    Il y avait sur le net une modif LP/serie mais je ne la trouve plus !!
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  14. #13
    inviteb77b46df

    Re : Philips SPC 900NC

    Merci, pour ta réponse,

    Pour info je pense avoir trouvé la modif LP/serie

    Le problème c'est que je n'ai que des ports USB sur mon pc !

    Au fait, pourquoi faut-il une prise USB et parallèle ? Aucun site ne répond à ma question...

    Pensez-vous qu'il serai possible d'ajouter une carte avec port série ou parallele dans un pc portable (ça existe ?)

    Meri encore

  15. #14
    mcben83

    Re : Philips SPC 900NC

    Salut,

    Citation Envoyé par Xenodom Voir le message
    Le problème c'est que je n'ai que des ports USB sur mon pc !

    Au fait, pourquoi faut-il une prise USB et parallèle ? Aucun site ne répond à ma question...

    Pensez-vous qu'il serai possible d'ajouter une carte avec port série ou parallele dans un pc portable (ça existe ?)

    Meri encore
    Tous les portables recents n'ont plus de port serie mais tu peux les emuler facilement avec un adaptateur USB/serie. Sinon tu dois avoir un port d'extension sur le coté pour une carte // ou serie ou autre.

    Un port USB comporte 4 fils, 2 pour l'alimentation 5V et 2 pour le transfert des données. La modif LP est un module que l'on rajoute et qui est difficilement gérable par l'USB, electronique complexe, nouveau soft.... Pour une question de simplicité et de coup les concepteurs ont choisis le port //.
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  16. #15
    inviteb77b46df

    Re : Philips SPC 900NC

    Ok, merci pour ta réponse Mcben83,

    Je viens de me souvenir que j'ai un 2eme ordi portable avec XP au lieu de vista pour celui que j'ai en ce moment et en plus il a un port série je crois me rapeller.

    L'écran est HS mais je devrai pouvoir arriver à m'en servir en branchant un autre écran sur le port VGA.

    En attendant, j'ai vu pas mal de choses négatives sur VISTA et la compatibilité et je me demande si ce n'est pas des fantasmes tout ça car des personnes y arrivent apparement...

  17. #16
    Tofix

    Re : Philips SPC 900NC

    Salut,
    pour info, les astronomes pro tournent sous Linux, les logiciels scientifiques (notamment astronomiques) sous ce système sont innombrables, oui mais nous on est des amateurs qui utilisent du matériel amateur.
    spc900, la fameuse webcam pour astrophographie amateur tourne visiblement sous ...Linux depuis au moins 2006 (google, est ton ami).
    Quel intérêt quand on a vista ou autre?
    Ben, linux tu le lance avec une clef usb au démarrage qui va se charger dans ta ram ( sans installation sur ton pc), tu installe le pilote de la caméra sur ta clef (et oui avant on avait des cd ou dvd figés) et hop!
    Un autre gros intérêt, c'est la rapidité d'exécution, et oui tu navigue sur la ram pas sur un disque dur et de plus la souplesse de linux te permet de ne charger que ce que tu as besoin (tu te la fais comme tu veux ta distribution). Tout ça librement et gratuitement...
    Maintenant comme a chaque fois que tu change de système d'exploitation, il faut un peu d'apprentissage pour passer d'un pc sous win à linux ou sur apple...(m'en demande pas plus, je te le dis juste à titre d'information, idem pour la spc900 sous linux, mais visiblement si depuis 2006 le driver existe, j'imagine que tout doit rouler).

    http://unetbootin.sourceforge.net/ ça télécharge et t'installe automatiquement la distribution linux sur le support que tu choisi (clef usb par exemple) c'est facile et ça marche.
    Bah, sinon, si reprendre ton vieux portable avec xp, ne te pose pas de problème (chez moi, madame ne serait pas contente ), vas-y, te prend pas la tête.
    Amicalement, Christophe.

  18. #17
    inviteb77b46df

    Re : Philips SPC 900NC

    Salut,

    Merci pour ta réponse qui date un peu... je ne me suis pas connecté pendant les fêtes...

    Si il est possible avec linux de brancher les SPC900NC modifiée avec une carte PCMCIA DB25 je retiendrai bien cette idée, et ce sans soucis car j'utilise Ubuntu sur mon PC fixe donc je suis un a l'aise avec Linux...

    Après, il faut que je sache quelle distrib choisir pour l'astro qui sera très allegée et tiendra sur une clé USB de 8GB.

    Je vais commander dans tout les cas une carte PCMCIA avec port parallèle et essayer avec Vista ou bien j'ai vu qu'il existai la possibilité d'utiliser XP sans dégager Vista (car chez moi ça serai la mienne qui ferait la gueule )

    Bonne année à tous (qui commence très mal !)

  19. #18
    Maxime001

    Re : Philips SPC 900NC

    Bonjour, je viens juste incruster le sujet pour poser une petite question;
    J'ai une spc-900 non modifiée.
    J'ai trouvé un site pour changer le format de mes images et passer en .raw

    http://www.astrosurf.com/astrobond/ebrawf.htm


    Du coup, pour faire uniquement du planétaire, plus besoin de modifier la webcam si ?

    Si je veut faire un jour du RGB ou LRGB, est ce que j'ai besoin de la modifier pour la passer en nb ou tout simplement dans les rêglages, la mettre en NB suffit il ?

    Merci bien
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  20. #19
    astro31

    Re : Philips SPC 900NC

    bonsoir,

    Moi , je vous conseille le mod optimisé , simple d'utilisation aussi performant que le RAW (gros fichier + traitement ) en tous cas pour une webcam spc900nc , toutes mes images sont réalisées sous ce mode.

    'Set OPTIMIZED COLOR (NON RAW) Mode AND Special Factory Settings' vous permet maintenant de mettre en place un mode OPTIMISE, pour les webcams couleur, avec presque tous les avantages du mode RAW, mais sans necessiter le decodage des couleurs....... )))
    Ce mode s'adresse a ceux qui ne veulent pas trop se prendre la tete avec le RAW Couleur, mais qui veulent quand meme profiter des avancees des recherches sur le mode RAW ;o)

    a+

  21. #20
    Maxime001

    Re : Philips SPC 900NC

    Salut astro31;

    Un petit lien vers un tuto pour utiliser ce mode ?

    Merci bien,
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  22. #21
    astro31

    Re : Philips SPC 900NC

    Pas besoin de Tuto rien de plus simple tu branches ta SPC , et tu lances la macro telecharger de chez bond et tu choisis le mode optimisé , lis bien lrs explications de cette page

  23. #22
    Tofix

    Re : Philips SPC 900NC

    Salut,
    une precision conscernant linux sur clef usb, on est limité à 2Go je crois Ceci dit, 2Go pour linux c'est enorme! Tu as une distrib dernier cri avec autant de place.
    Amicalement, Christophe.

  24. #23
    inviteaab1fdf0

    Re : Philips SPC 900NC

    Pas de petites annonces sur le forum, voir la charte.

    Jean pour la modération
    Dernière modification par jbfe ; 06/02/2010 à 11h04.

  25. #24
    Maxime001

    Re : Philips SPC 900NC

    Salut angelus68 je suis aussi du 68!
    (près d'altkirch...)
    Tu fait encore de l'astro ? on pourrais peut être prendre contact si tu veut
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  26. #25
    inviteaab1fdf0

    Re : Philips SPC 900NC

    Disons que c'était plus par curiosité qu'autre chose que je m'étais acheté le télescope. C'était un newton 70/900 si ma mémoire est bonne, mais les optiques étaient très moyennes. J'ai pu voir la lune en très gros plan (et me rendre compte de la vitesse de rotation de la terre car sans motorisation pour la suivre la lune file très vite dans la lunette!) et saturne. C'était plus pour assouvir une envie d'enfant que par réelle passion. J'aime observer les éléments naturels, qu'ils soient dans le ciel ou sur Terre, mais ma vraie passion c'est la photo!

  27. #26
    Maxime001

    Re : Philips SPC 900NC

    Salut, merci de ta réponse
    Donc je peut en conclure que tu n'observe plus... (enfin dans notre coin d'alsace, c'est très pollué...)

    Sinon pour le RAW je voulais savoir, pour le moment j'ai ma SPC900 non modifiée, donc en couleurs...
    Mais si je passe en RAW avec la modif que tu m'a montré richard, est ce que j'aurais de la couleure encore ou plus que du NB ?
    D'après ce que j'ai lu on reste en couleurs non ?
    alors que le passage d'une webcam a capteur Couleur, en mode RAW Couleur, necessite un travail sur CHAQUE image apres acquisition, pour recomposer une image couleur definitive avec Iris par exemple, en attendant que nos softs favoris gerent directement le decodage RAW en temps reel ou de maniere automatisée et optimisée apres acquisition et avant le traitement habituel )
    Cette phrase me fait assez peur, concrètement sa veut dire quoi ? il y a une différence au niveau du traitement et manip avec iris après le passage en RAW ?
    Dernière modification par Maxime001 ; 06/02/2010 à 10h55.
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  28. #27
    Phil Vaillant

    Re : Philips SPC 900NC

    Moi sur la mienne j'ai les couleurs il sufit de voir ma première prise de vu du trapèze avec la SPC avec suivit perso pas terrible au debut .

Discussions similaires

  1. SPC 900 diverse questions.
    Par Maxime001 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/09/2009, 18h52
  2. venus a la spc 900nc
    Par mcben83 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/02/2009, 16h41
  3. Spé SPC le microscope
    Par invite1db045b1 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/10/2008, 23h16
  4. Premiers essai à la SPC 900
    Par invitee9313ef2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/04/2008, 20h47
  5. MI ou SPC (=MIAS ou SM) ?
    Par patoff10 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/03/2005, 17h24