[Concours] : La Meilleure image Martienne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 118

[Concours] : La Meilleure image Martienne



Vue hybride

  1. #1
    Maxime001

    [Concours] : La Meilleure image Martienne

    Bonjour a tous! Voila l'envie m'a été donnée, comme Jean l'avait demandé en 2007 ou 2008 dans un post ( je ne me souviens plus lequel...) De refaire un petit concours entre nous pour élire la meilleure image Martienne, étant donné que l'opposition se rapproche a grands pas....

    Nous allons donc voir si il y a assez de volontaires participants pour ce petit concours qui aura lieu jusqu'à l'après opposition ( la date reste a fixer...)

    Le vote aura lieu sur ce forum, après l'envoi des diverses images des membres.

    Ainsi, si vous êtes interressés vous pouvez vous inscrire ci dessous, afin de voir si il y a assez de monde ( 5 personne minimum )

    Bien sur pas de récompenses, on fait sa juste pour rire

    Merci de votre attention.
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  2. #2
    invite0b61d62b

    Re : [Concours] : La Meilleure image Martienne

    Excellente initiative !

    Maxime, comme je pense que chacun voudra ouvrir une nouvelle discussion lorsqu'il présentera une image ou un dessin martien, je t'invite alors à mettre un message ici avec le lien vers la discussion, ça fera remonter le fil.

    Jean

  3. #3
    Maxime001

    Re : [Concours] : La Meilleure image Martienne

    oui merci Jean; j'attends bien sur les habitués( et pros ) du planétaire a se présenter ici
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  4. #4
    invite0b61d62b

    Re : [Concours] : La Meilleure image Martienne


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3e87e53f

    Re : [Concours] : La Meilleure image Martienne

    Ah mais nan, elle est môche celle ci Jean !!!
    D'autant qu'elle a été retouchée par Nébulium ( le grand maitre Jedi de l'image et la vidéo ), et maintenant elle est beaucoup mieux mais c'est plus vraiment moi du coup...
    La voilà, si vous ne l'avez pas encore vue :


    et pi c'est pas trop mon truc les concours Maxime...

  7. #6
    Maxime001

    Re : [Concours] : La Meilleure image Martienne

    Citation Envoyé par VLe Voir le message

    et pi c'est pas trop mon truc les concours Maxime...
    Haha, t'inquiète valère c'est juste histoire de comparer un peut tout ce que on peut trouver sur ce forum!
    Je vais aussi essayer de l'imager dès que le temps me le permettras (jamais fait) faudra pas vous moquer ^^
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  8. #7
    invite3e87e53f

    Re : [Concours] : La Meilleure image Martienne

    Et pi si je suis tout seul à concourir ça va pas être très drôle nom di diou...

  9. #8
    invite5f9a21e2

    Re : [Concours] : La Meilleure image Martienne

    bon allez je me lance , avec mon 203 a condition d'avoir une météo clémente. c 'est pas trop le cas depuis novembre. si c'est bon, j'espere faire aussi bien qu' en Decembre 2007.



    Allez ça marche pour moi

    Richard

  10. #9
    invite0b61d62b

    Re : [Concours] : La Meilleure image Martienne

    Elle est splendide celle-là avec seulement 203 mm !

    Jean

  11. #10
    invite9d4263ca

    Re : [Concours] : La Meilleure image Martienne

    Si tout va bien j'en suis aussi !!
    Ce sera une premiere pour moi

  12. #11
    invite3e87e53f

    Re : [Concours] : La Meilleure image Martienne

    Bon bah je crois que c'est Richard le vainqueur , bravo, elle est splendide !

  13. #12
    invite5f9a21e2

    Re : [Concours] : La Meilleure image Martienne

    Faites chauffer les telescopes
    Juste un anticyclone pendant 1 mois SVP

  14. #13
    invite241f2810

    Re : [Concours] : La Meilleure image Martienne

    Bonjour,

    J'aimerai faire des photos de Mars avec le matériel de Mcben83 afin de les lui montrer,mais je ne connais pas trés bien son matériel pour faire de l'astrophoto, ce qu'il utilise comme filtre pourquoi etc?
    Quelqu'un peut il m'aider?
    Merci à vous

  15. #14
    invite0b61d62b

    Re : [Concours] : La Meilleure image Martienne

    Citation Envoyé par shirky Voir le message
    Bonjour,

    J'aimerai faire des photos de Mars avec le matériel de Mcben83 afin de les lui montrer,mais je ne connais pas trés bien son matériel pour faire de l'astrophoto, ce qu'il utilise comme filtre pourquoi etc?
    Quelqu'un peut il m'aider?
    Merci à vous
    Bonjour, ici on ne poste que les images, repose ta question sur le forum , mais à part Mcben83, il n'y a pas bcp de monde qui pourra te guider

    Jean

  16. #15
    dob300

    Re : [Concours] : La Meilleure image Martienne

    Bonjour,

    Il y a qques années j'avais fait çà avec un vieux célestron 8 orange:



    Faut que je m'y remette cette année...

    JP
    Jean Pierre

  17. #16
    invitef786f65e

    Re : [Concours] : La Meilleure image Martienne

    Magnifique ! beaucoup de détails !!!!!
    Surtout celle de septembre

  18. #17
    dob300

    Re : [Concours] : La Meilleure image Martienne

    Effectivement spoon, il y avait un seeing pas mal du tout ce soir là !

    Je pense que les aficionados d'Iris ou autre Registax obtiendraient bien mieux que moi, mais personnellement je n'ai pas trop la patience ni l'expérience de cette activité...

    A bientôt

    JP
    Dernière modification par dob300 ; 25/01/2010 à 12h20.
    Jean Pierre

  19. #18
    invite0b61d62b

    Re : [Concours] : La Meilleure image Martienne

    Joli, Jean-Pierre ; c'était en 2003, Mars était presque deux fois plus proche, mais ça n'enlève rien à la qualité de tes images !

    Jean

  20. #19
    dob300

    Re : [Concours] : La Meilleure image Martienne

    oui jbfe, 2003, ça date mais je n'ai fait que celles-là de Mars.
    Je vais tâcher de m'y remettre un peu.
    Vivement que mon Gregory soit fini, avec 7 mètres de focale ça devrait aller bien, mais ça ne sera pas pour cette opposition...
    Jean Pierre

  21. #20
    lifesaver

    Re : [Concours] : La Meilleure image Martienne

    De toutes façons, question météo, c'est raté pour cette opposition...

  22. #21
    invite3c7c04f3

    Re : [Concours] : La Meilleure image Martienne

    Citation Envoyé par lifesaver Voir le message
    De toutes façons, question météo, c'est raté pour cette opposition...
    De toute façon le temps de l'opposition c'est plusieurs semaines avant et après la date précise. La taille apparente varie peu maintenant.

  23. #22
    invite88c56b4c

    Re : [Concours] : La Meilleure image Martienne

    adéu !sympa vos images bravo a tous !!

  24. #23
    lifesaver

    Re : [Concours] : La Meilleure image Martienne

    Citation Envoyé par BE astr Voir le message
    De toute façon le temps de l'opposition c'est plusieurs semaines avant et après la date précise. La taille apparente varie peu maintenant.
    Tout comme le temps varie peu en ce moment ! On a le choix entre nuages et pluie ou neige chez nous depuis des semaines ! Les soirs où j'ai pu observer depuis début janvier se comptent sur les doigts d'une seule main ! Espérons que le temps va s'améliorer la semaine prochaine...

Discussions similaires

  1. mosaique Martienne
    Par invite66937b63 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/03/2009, 19h19
  2. Concours de la meilleure idee
    Par invite18f809d8 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2009, 16h00
  3. Navette martienne
    Par _Goel_ dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/12/2008, 15h02
  4. Lune le 12 février (ma meilleure image)
    Par invitebb859699 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/02/2008, 12h20
  5. orbite martienne
    Par invite0e4ceef6 dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/06/2007, 10h04