Choix pour mon 1er telescope
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 66

Choix pour mon 1er telescope



  1. #1
    mika2906

    Smile Choix pour mon 1er telescope


    ------

    Bonjour

    Je suis nouveau sur ce forum, que je suis depuis 3 jour car je me suis decouvert une nouvelle passion "l'astronomie" tout simplement ya 1 semaine. il etait 21h30 ciel decouvert,-5 avec du mistral dehors mais je sais pas pourquoi je suis sorti avec un petite veste a capuche juste pour observer la lune avec ma lunette 60mm c'etait magique

    Enfin bref aprés se zapping de ma vie je vien vous parler de mon choix pour mon premier telescope.

    j'en ai trouver un avec un prix correct :

    http://www.astroshop.de/fr/skywatche...-neq-3/p,15330

    a ce prix la vous aller me dire que je peut tres bien m'acheter un dobson 200/1200
    mais bon comme c'est mon premier telescope et que le dobson il faut le bouger avec la main pour suivre un objet j'ai peur que je m'en lasse asser vite.

    Mais n'empeche une question me trouble.

    J'ai vue sur les forum que le sky-watcher 150/750 a un faible rapport f/D donc est plus adapté pour le CP mais alors quel differences avec le sky-watcher 150/1200 (http://www.astroshop.de/fr/telescope...Typ=Réflecteur )

    Vue que la focale est égal a 1200 sa veut dire quoi?
    Que ce telescope est plus approprié pour les planetes?
    Si oui, alors orai-je plus de detail sur les nebuleuses est galaxies avec une focale de 750 ?

    Pour les precision :

    Je n'ai pas de pollution lumineuse
    Je souaite faire de la photos mais pas obligatoirement

    Si vous avez d'autre appareil de bonne qualité a me proposer
    sacher que mon bugdet est de 340e sans frais de port.

    -----

  2. #2
    invite8d48d244

    Re : Choix pour mon 1er telescope

    Bonjour et bienvenue a toi!

    J'ai aussi le skywtacher 150/750 et il va, a mon humble avis, trés trés bien que soit pour le planétaire que pour le CP!

    Avec ta focale de 1200 tu auras moins d'ouverture qu'avec la 750, mais ce n'est pas flagrant. La question a, aussi, souvent etait posé avec le 130/900.

  3. #3
    mika2906

    Re : Choix pour mon 1er telescope

    bonjour et merci pour ta reponse rapide et efficace

    Donc si je comprend bien il n'y aura vraiment pas de difference visuel entre un 750 et un 1200 de focale que ca soit pour les planete ou les nebuleuse , galaxie?

  4. #4
    gl33k

    Re : Choix pour mon 1er telescope

    je tiens a mettre un petit bemol. ca concerne la qualité des mirroirs de skywatcher.

    en effet, trainant un peu sur un autre forum d'astro FR , un type a fait une interferometrie d'un 150/750 SW.
    le resultat est assez grave, en ce qui concerne la qualité optique. d'ailleur pou le reste , les SW sont generalement assez communs...

    bien sur on va me repondre , "ouais faut voir le budget aussi". mais ayant acheté un truc de merde a 250E fdp in quand meme , je me met a ta place, j'imagine que ta pas envie de t'apercevoir que ton scope vaut rien , seulement apres l'avoir achete ...

    donc, en gros ... :

    http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=58032

    c'est ici que cela se passe . le type est physicien , ou opticien . bref, il connait "un peu".
    en gros a moins de lambda/4 sur l'onde , ca vaut plus le coup. sauf pour "10 keuss".
    la le mec releve L/3 sur la surface, et n'a meme pas essayé de mesure sur le front d'onde. en gros, une pure merde , qui ne te servira qu'a grossir a 75x MAX.

    j'ai vecu la meme chose avec un celestron doté d'un mirroir de salle de bain .
    donc je te previens .



    ps: tjr a contre courant le gl33k !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mika2906

    Re : Choix pour mon 1er telescope

    Mais alors tu voudrais dire que le SW 150/750 n'est pas de bonne qualité ?

    Par ce que sinon j'en avais trouvé un autre ==>http://www.astroshop.de/fr/omegon-te...-3-set/p,18037

    Mais bon je sais pas si la monture en vaut la peine.

  7. #6
    invite8d48d244

    Re : Choix pour mon 1er telescope

    Beh avec le 1200 tu ira chercher des objet ceslestes plus lointain qu'avec le 750, mais tout se joue sur ton ouverture, ton champ de vision sera moins grand avec le 1200.
    De plus je ne sais pas si la monture du 1200 est assez costaud pour de l'astrophoto.

    Mais tu ne débute que, alors crois moi le 150/750 t'iras bien, il est trés polyvalent.
    Fait attention je croit que le SW que tu as vu n'est pas motorisé!

  8. #7
    mika2906

    Re : Choix pour mon 1er telescope

    avec ce que tu me dis jupiter19 cela voudrait dire que le 1200mm de focale pourrait voir "mieux" les objet du ciel profond que avec un 750 ?
    Car si la monture n'est pas approprié pour l'astrophotos ce n'est pas grave ce n'est pas ma priorité.

  9. #8
    invite8d48d244

    Re : Choix pour mon 1er telescope

    Ok, et que dit tu du Omégon gl33k?

    Les SW sont de bonne qualité!

  10. #9
    gl33k

    Re : Choix pour mon 1er telescope

    Citation Envoyé par mika2906 Voir le message
    Mais alors tu voudrais dire que le SW 150/750 n'est pas de bonne qualité ?

    Par ce que sinon j'en avais trouvé un autre ==>http://www.astroshop.de/fr/omegon-te...-3-set/p,18037

    Mais bon je sais pas si la monture en vaut la peine.
    permierement , de part ma maigre experience, je me permet de te dire qu'il faut IMPERATIVEMENT que la boutique SPECIFIE QUE LE MIROIR PRIMAIRE SOIT PARABOLIQUE.
    maintenant, SW les certifie parabolique oui , mais le tube bleu que mister chonum a testé est POURRIE.
    Autre chose.

    l'usine chinoise Synta, fabrique des mirroir pour PLEIN de marque de telescope... donc omegon , orion ou SW , c'est pareil...

    en gros , certains mettront cela sur le fait que chonum a pas eu de bol sur le model oui , mais moi ce que je retiens c'est qu'AUCUNE GARANTIE optique est fournie. tu a la garantie que t'aura une image. que t'aura tes 2 oculaires (de merde) , et ton trepied.
    mais pas de garantie sur les surfacage des mirroirs. un comble pour un telescope newtonnien. et si t'a un surfacage de merde, ne t'attends a pouvoir regarder les planet a x150 avec des details. t'aura une image floue.
    Mon conseil , achete dans une boutique qui peut te fournir un bulletin de control optique . les lambda truc justement ...

    cherche bien, mais je serai toi , j'investirai plutot 500E dans un petit 150 de qualité, que dans un 200 chinoix ,dont le mirroir peut etre aussi bien potable, que pourri ....

  11. #10
    gl33k

    Re : Choix pour mon 1er telescope

    Citation Envoyé par jupiter19 Voir le message
    Les SW sont de bonne qualité!

    "Le résultat : c'est moins de L/4... RMS. Strehl inférieur à 0,3 SANS l'obstruction.
    Je n'ose pas calculer le PTV.
    "



    http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=58032

  12. #11
    mika2906

    Re : Choix pour mon 1er telescope

    Mais vois-tu mon probleme c'est que comme c'est mon premier telescope et donc je ne veut pas qu'il soit trop compliquer a manier est mon budget est de max 350 euro donc lequel serait le mieux pour le ciel profond ?

  13. #12
    invite8d48d244

    Re : Choix pour mon 1er telescope

    Citation Envoyé par mika2906 Voir le message
    avec ce que tu me dis jupiter19 cela voudrait dire que le 1200mm de focale pourrait voir "mieux" les objet du ciel profond que avec un 750 ?
    Car si la monture n'est pas approprié pour l'astrophotos ce n'est pas grave ce n'est pas ma priorité.
    Pas forcément ton 750 sera plus lumineux.

    Tu as raison gl33k il faut faire attention a ce que l'on achete ça vaut le coût de faire le tour des telescope sur le marché.

  14. #13
    invite8d48d244

    Re : Choix pour mon 1er telescope

    Et pk pas un dobson, mais attention réservé a l'observation sans monture adéquat a l'astrophot

    http://www.astroshop.de/fr/skywatche...sic-dob/p,4440

  15. #14
    gl33k

    Re : Choix pour mon 1er telescope

    Citation Envoyé par mika2906 Voir le message
    Mais vois-tu mon probleme c'est que comme c'est mon premier telescope et donc je ne veut pas qu'il soit trop compliquer a manier est mon budget est de max 350 euro donc lequel serait le mieux pour le ciel profond ?
    alors, je reponds.

    en gros, plus le rapport ouverture/longueur est court, et plus le mirroir doit etre de bonne qualité, si tu veux pas avoir des images de merde.

    donc mon conseil , pour pas se planter ? un telescope ou une lunette de rapport 7 ou 8 . pas moins.

    en gros , un newtonnien de 150/1200mm , une lunette 90/1000 , un newtonnien de 130/900 c'est la limite. a pas franchire...

    car justement , les 150/750 bon marché dispose la plupart du temps, de mirroirs d'une qualité bien en deça de ce qui est necessaire compte tenu de leur courte taille (longueur). en fait leur rapport focal/distance.

    150/750 = 5.
    a cette ouverture la , un mauvais mirroir , genre synta justement, ca pardonne plus... d'ailleur c'est meme pas une question de grossissement. simplement de diffusion. tu regarde jupiter a 60x , et tu t'apercoit que la planete est noyé dans un disque de lumiere illogique. qui va jusqu'a masquer les fins details que tu esperais avoir.

    mon conseil ?
    a ce prix ? une lunette william optique ou orion 80ED. vaut mieux plus petit convenable, d'ailleur cela se garde ce genre de matos (et se revend. essaye revendre un SW 150/750 sur un forum d'astro...) , que plus gros et inutilisable.

  16. #15
    mika2906

    Re : Choix pour mon 1er telescope

    Oui tu as raison c'est meme le 1er que j'avais remarquer,il est puissant pas cher facile a manier.

    Mais le probleme c'est que pour suivre les astre il faut bouger avec la main c'est pas tres delicat puis c'est lourd a deplacer car j'ai un grand jardin mais j'ai pas tout le ciel ma maison en cache un peu donc quelquefois j'irais a l'autre bout de celui-ci.

  17. #16
    mika2906

    Re : Choix pour mon 1er telescope

    je parle du dobson

  18. #17
    gl33k

    Re : Choix pour mon 1er telescope

    Citation Envoyé par jupiter19 Voir le message
    Et pk pas un dobson, mais attention réservé a l'observation sans monture adéquat a l'astrophot

    http://www.astroshop.de/fr/skywatche...sic-dob/p,4440

    http://www.orionoptics.co.uk/EUROPA/...50f5delux.html


    et pourquoi pas cela ? le mirroir est testé ici ... ce 150mm te permettra de grossir plus , ou tout autant qu'un 200mm tres moyen.
    bien sur ,c'est plus cher. faut compté pres de 80 90 euro de livraison. peut etre moins si tu n'achete pas la monture avec.

    la monture il va la chercher en france en bagnole. reste que le 150 lui aura couté tout autant qu'un 250 chinoix , sauf que ...
    sauf que ...

    il le revend quand il le veut. ca se revends ca. c'est pas un skywatcher ou celestron bouzeux.
    Dernière modification par gl33k ; 13/02/2010 à 18h44.

  19. #18
    gl33k

    Re : Choix pour mon 1er telescope

    Citation Envoyé par mika2906 Voir le message
    Oui tu as raison c'est meme le 1er que j'avais remarquer,il est puissant pas cher facile a manier.

    Mais le probleme c'est que pour suivre les astre il faut bouger avec la main c'est pas tres delicat puis c'est lourd a deplacer car j'ai un grand jardin mais j'ai pas tout le ciel ma maison en cache un peu donc quelquefois j'irais a l'autre bout de celui-ci.
    de toute facon ,essaye de planifier de bouger. met toi , autant que faire se peut , dans une clairiere. avec unbon degagement. je t'assure le dobson c'est cool. le meilleur moyen d'apprendre le ciel.
    d'ailleur la boutique anglaise OO vends des dobson. il ont l'avantage d'etre ... des dob (tres gros) , et avec des mirroirs superbe.

    un proprio de OO 150/250 m'a dit avant que j'achete le miens (je l'interrogeai) , tu sais ce petit truc de 150mm m'en montre autant qu'un 200 . et en plus ,c'est plus net .

    donc ca m'a convaincu. et j'ai acheté mon 250mm.

  20. #19
    mika2906

    Re : Choix pour mon 1er telescope

    mais bon acheter a l'etranger mon pere voudras pas

    Donc le seul qui puisse etre bien question F/d c'est sa ? ===>http://www.astroshop.de/fr/skywatche...-neq-3/p,15557

    Mais la monture est elle de qualité pour soutenir ce tube ?

  21. #20
    gl33k

    Re : Choix pour mon 1er telescope

    ca va pas plaire a synta et skywatcher, mais de toute facon, ya pas pire que leur mirroir. peut etre celestron sur leur newton.

    mais comme les mirroi de mon celestron vienne de l'usine synta, je vais pas les epargné

    de la merde. evite ca . au pire contact, un artisans, et explique lui que tu es debutant. tu lui demande un petit 150mm , jsuis sur qu'il te fournis les mirroirs pour 250 300 euro , et t'assemble ca dans un tube pour 75 80 euro de plus...

    tu va le cherché. et tu ferra des envieux chez les skywatcherien ...

  22. #21
    gl33k

    Re : Choix pour mon 1er telescope

    Citation Envoyé par mika2906 Voir le message
    mais bon acheter a l'etranger mon pere voudras pas

    Donc le seul qui puisse etre bien question F/d c'est sa ? ===>http://www.astroshop.de/fr/skywatche...-neq-3/p,15557

    Mais la monture est elle de qualité pour soutenir ce tube ?
    oui avec ca, t'aura de bon detaille planetaire. d'autant que de memoire, un type avait testé, le primaire etait parabolisé a la maniere des 150/750. donc genre 2 fois plus net a fort grossisssement que les court.ca c'est mieux .

    ps: sauf que , cette boutique est en allemagne. bon c'est moins cher que les OO d'angleterre. ca grossiera pas mal ce scope. mais avec un bon oculaire de 25-30-40mm , tu pourra faire du ciel profond .

  23. #22
    invite8d48d244

    Re : Choix pour mon 1er telescope

    Prend un dobson meade démontable pour le transport c'est sympa, 254/1250.http://www.meade.com/lightbridge/index.html

  24. #23
    mika2906

    Re : Choix pour mon 1er telescope

    mais justement je ne cherche pas a avoir de super detail planetaire mais plutot ciel profond c'est pour sa que je cherche la focale ideal

  25. #24
    invite8d48d244

    Re : Choix pour mon 1er telescope

    Quel matos as-tu gl33k? Tu t'y connais drôlement bien en miroir et tt...

  26. #25
    gl33k

    Re : Choix pour mon 1er telescope

    Citation Envoyé par jupiter19 Voir le message
    Prend un dobson meade démontable pour le transport c'est sympa, 254/1250.http://www.meade.com/lightbridge/index.html
    on est deja a 600 euro mini la ... prends aussi en compte son budget?
    mais bon , 254 , 254 ...

    sinon , ca ca m'a fait sourire. sur le forum webastro.

    Citation Envoyé par Victor-30 Voir le message
    Interférométrie d'un Skywatcher 150/750

    C'est le fameux skywatcher que tout le monde conseille pour les débutants? ,c'est plutot fâcheux ça

  27. #26
    gl33k

    Re : Choix pour mon 1er telescope

    Citation Envoyé par mika2906 Voir le message
    mais justement je ne cherche pas a avoir de super detail planetaire mais plutot ciel profond c'est pour sa que je cherche la focale ideal
    mais ciel profond dans ton jardins ,avec les lampadaires, tu va essayé et je te le recommande, mais faudra bouger plus loins. t'aurais 30 fois plus d'objet a regardé dans une vrai nuit ....

    et d'ailleur mon scope a 1200mm de longueur focale, et je compte bien faire du CP .

    faut juste tapper dans un oculaire de 40 50x en grossissement.

    1200/50 = ?
    tu as ta reponse

  28. #27
    gl33k

    Re : Choix pour mon 1er telescope

    Citation Envoyé par jupiter19 Voir le message
    Quel matos as-tu gl33k? Tu t'y connais drôlement bien en miroir et tt...
    un orion optics 250/1200 mm , option Lambda/10 (dans le rouge, donc Lambda /8.5 sur signal vert, sur le front d'onde .... lambda / plus de 80 RMS.) avec PO crayford en alu usiné avec demultiplication 1/10eme.

    et avant ?

    un celestron façon SW , un astromaster130/650 avec un primaire spherique , ou tres tres mal paraoblisé. une bouze qui vaut pas "10 keuss"

    c'est pour cela que je conseil ...

  29. #28
    mika2906

    Re : Choix pour mon 1er telescope

    Citation Envoyé par gl33k Voir le message
    mais ciel profond dans ton jardins ,avec les lampadaires, tu va essayé et je te le recommande, mais faudra bouger plus loins. t'aurais 30 fois plus d'objet a regardé dans une vrai nuit ....

    et d'ailleur mon scope a 1200mm de longueur focale, et je compte bien faire du CP .

    faut juste tapper dans un oculaire de 40 50x en grossissement.

    1200/50 = ?
    tu as ta reponse
    Ok mais justement jui dans jn grand jardin ok mais lampadaire yen a aucun donc nuit noir parfaite aucune pollution

  30. #29
    mika2906

    Re : Choix pour mon 1er telescope

    Donc pour avoir une idee fixe se serait bien le sky-watcher blackdiamond 150/1200 BD qu'il me faudrait sinon la monture de ce telescope est-elle de bonne qualité ?

  31. #30
    gl33k

    Re : Choix pour mon 1er telescope

    Citation Envoyé par mika2906 Voir le message
    Ok mais justement jui dans jn grand jardin ok mais lampadaire yen a aucun donc nuit noir parfaite aucune pollution
    okay, bas je t'envie cay cool . le 150/1200 est (tres) bien. mais si ton pere peut t'aider a alonger un peu plus pour l'OO 150 d'ici , ce serait "supreme".

    ils livrent en 5 6 jours ouvré. par contre, faut compté 1 mois pour le surfaçage des mirroirs (retouché a la main ). l'option lambda/8 est recommandé....

    la monture portera ce scope de 1200mm, mais n'oublie pas de ne pas trop serré les freins de 2 axes. ne serre jamais trop fort. sinon , ca s'use tres vite, ... et ca freine plus.

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. choix pour un telescope
    Par momo1318 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 60
    Dernier message: 06/03/2010, 16h28
  2. cherche conseils pour 1er télescope
    Par invite0156b235 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 39
    Dernier message: 28/06/2007, 21h03
  3. Mon choix de premier téléscope
    Par invitec133ddbd dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/02/2007, 07h13
  4. Choix 1er télescope : un 150/750...
    Par invite83b63c53 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/11/2005, 21h41
  5. 2nd choix pour choisir la prepa de mon choix
    Par invitee4f037a7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2004, 15h54