Mars (16 février)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Mars (16 février)



  1. #1
    invite29c32fc6

    Mars (16 février)


    ------

    Bonjour à tous,

    Cela fait un moment que je n'avais rien posté, avec ce sale temps! Mais là, le 16 février au soir, le ciel c'est ouvert pas très longtemps, mais suffisament pour faire quelques clichés de Mars. Voici la comparaison avec astrocalc, je pense que la tâche sombre en forme de virgule correspond à la région "Elysium Planitia" et la grosse tâche diffuse doit être "Syrtis Major":



    Et voici quelques test avec le mode colorlab (spc900 + PL1M):



    L'ensemble est réalisé au LX90 8" avec une spc900, une PL1M pour la luminance et des filtres ir-cut et 23A (rouge léger) sur Eq6-pro. Les conditions n'étaient pas exeptionnelle, mais en ce moment faut pas être difficile!

    Broxot

    -----

  2. #2
    VLe

    Re : Mars (16 février)

    Salut Broxot,

    il y a du détail sur tes Mars ! Cependant, la couleur rendue par la SPC900 est bizarre. Dans les paramètres vidéo de la cam, dans "général", il ne faut rien cocher, notamment "extérieur".

  3. #3
    BE astr

    Re : Mars (16 février)

    Belle mars

    Comme valère je ne suis pas tout à fait convaincu par les couleurs

  4. #4
    invite29c32fc6

    Re : Mars (16 février)

    bonjour,

    vous avez raison, la couleur est bizzare, c'est pour cela que j'ai fait trois essai sur color lab en la modifiant, je ne sais pas pourquoi la spc donne un rendu comme cela, j'ai remarqué qu j'avais un fort décalage surtout du bleu à l'aquisition. Je vais voir dans les paramètres de la webcam.

    merci encore pour le conseil

    @+

    broxot

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Saturne du 09 fevrier
    Par pinx dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2008, 13h25
  2. Petite Mars du 2 février !
    Par blacksky dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/02/2008, 16h51