[optique] avis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[optique] avis



  1. #1
    termitor

    Unhappy [optique] avis


    ------

    Bonjour, ce n'est pas le forum particulierement adapter.
    Mais c'est bien pour un probleme d'optique particulier
    J'ai acheter un camescope Hd qui fonctionne tres bien, mais j'ai voulue aquerie un grand angle bon marché, bien mal m'en a pris.

    il a une aberration chromatique tous a fait allucinante, je voudrais votre avis ce sur cela, je comprend bien qu'il y est un vignetage, mais l'aberration chromatique me semble quand même des plus extreme.

    voila une capture d'une video prise avec le grand angle
    http://b.imagehost.org/view/0998/Capture-1
    on peut voir sur les passages piétons, des halo bleu et jaune

    suivie d'une vue sur un papier sans et avec grand angle. a titre de comparaisons.

    http://img683.yfrog.com/img683/8996/sany0446.jpg
    http://img411.yfrog.com/img411/1373/sany0447.jpg
    ne pas tenir compte de l'omble en bas au centre , merci

    alors, alors, votre avis ?

    Bien a vous.

    -----

  2. #2
    Vador59

    Re : [optique] avis

    Salut!

    Malheureusement, on ne peut rien faire contre l'aberration chromatique: le grand angle doit être une lentille simple qui décompose la lumière comme un prisme. Le minimum pour corriger l'aberration, c'est un doublet.
    Pour réduire (mais pas supprimer...) le problème, il faut en fait diaphragmer l'objectif...mais au détriment du temps de pose!

    Cordialement
    Zeiss Telementor, AS 100/1000, Zeiss Asalumen E 110/1300 (1907), Zeiss E 130/1950 (1923)

  3. #3
    termitor

    Re : [optique] avis

    Citation Envoyé par Vador59 Voir le message
    Salut!

    Malheureusement, on ne peut rien faire contre l'aberration chromatique: le grand angle doit être une lentille simple qui décompose la lumière comme un prisme. Le minimum pour corriger l'aberration, c'est un doublet.
    Pour réduire (mais pas supprimer...) le problème, il faut en fait diaphragmer l'objectif...mais au détriment du temps de pose!

    Cordialement
    Heu , je ne comprend pas comment diaphragmer l'objectif pourrais aider ? pour évité les rayon qui vielle du bord de la lentille ?
    et la c'est un caméscope hd, jouer sur le temps de pose , peut quand même être assez limite! mais je le peut, je vais tester pour voir si le résultat peut être meilleurs

    ... un peut plus tard ...

    même après teste , avec une faible ouverture, c'est catastrophique ! toujours l'effet visible a l'oeil nue sur l'écran du caméscope (qui n'est pas bien grand et précis).
    quelle arnaque.

Discussions similaires

  1. Votre avis sur cet avis de pro du CESI
    Par stein42 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/04/2009, 13h59
  2. Optique : Fibre Optique
    Par Noväe dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2008, 15h56
  3. Optique géométrique: la fibre optique
    Par invitec13ffb79 dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/02/2006, 18h44
  4. Capteur de déplacement optique (style souris optique)
    Par invite586f9b40 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2004, 10h01