Soirée de test en tout genre ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Soirée de test en tout genre ...



  1. #1
    marsululu

    Wink Soirée de test en tout genre ...


    ------

    Salut à tous,

    Depuis une nuit de Novembre pour le test du MOAG sur la Visac, je n'avais pas eu l'occasion de faire quoique se soit en astro, la météo étant responsable pour la plus grande raison.
    Mais comme les beaux jours ou plutot les belles nuits reviennent ... du moins je l'espère, j'ai enfin pu tester mon nouveua matos ... bein vi, noël, la crise des 40 ans et une bonnes prime de participation ( heureusement que c'est la crise .... ) m'ont permis de faire mes courses j'ai O.U lors du destockage + une tres bonne occasion que je ne pouvais laissée filer.

    Lors de cette trève hivernale, les choses ont bien évolué, l'EM200 Temma2 a pris des hormones pour se transformer en EM400 temma2 , une TOA 130 baptisée par Monsieur Thierry Legault est venue remplir un trou de focale entre la FSQ et le Visac et la cerise sur le gateau une STL11K est tombée de la hotte du père noël ...
    Avec tout cela je suis blindé en matos ...

    Donc hier soir première sortie de l'em400, de la TOA et de la STL ... histoire de voir ...
    ... Bein, je touche du bois, mais j'ai beaucoup de chance... j'avais préparé mes cales en clinquant pour caler la STL ( un 11002 c'est légèrement plus grand que le 4022..) pas eu besoin super plat et pas de tilt... Taka c'est chère mais ça marche ....
    L'em400 marche comme une horloge, l'autoguidage interne marche du feu de dieu .... résultat en un peu plus de 3h00 tout tournait comme je le voulais ... un rêve.
    Pour tester le bazard direction le trio du Lion, les premières mesures de la map à la main, me laisse présager d'une nuit bien calme, mais avec un petit -4°C, et qui sera écourtée par les nuages vers 3h00 et une lune trop génante.
    Donc je n'ai que 90 minutes sur le trio, mais pour une reprise je suis déjà content.
    Le seule tout petit défaut est le réglage de l'antiblooming de la STL, mais de trois fois rien ...

    Après les mots l'image :

    TOA130F/EM400 temma2/STL11K
    9X600s guidage interne
    prétraitement Iris
    Toshop pour niveaux et courbes
    lieu : mon petit jardin dans mon gros village de 5000 habitant




    la version 50% , 75% et la Full

    remarqué le petit astéroïde à gauche

    Voilou, maintenant il n'y plus cas !!!

    @+

    Lucien

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par marsululu ; 05/03/2010 à 10h19.

  2. #2
    JP 06

    Re : Soirée de test en tout genre ...

    Superbe,

    Et question matos idem.
    Un léger bloom,mais rien d'exorbitant.Quel piqué.


    Amicalement Jean-Pierre

  3. #3
    José9

    Re : Soirée de test en tout genre ...

    !!!!!!!!!!
    je trouve pas les mots, bravo!
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  4. #4
    hamel1

    Re : Soirée de test en tout genre ...

    Salut,
    La full est superbe, finesse, et avec toute ces "tachouilles", très belle prise, bravo !!!
    - SW 150/750 - Canon 1000D - spc900 -

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chamois

    Re : Soirée de test en tout genre ...

    Bonjour Lucien,
    Quand j'ai vu ta photo "format forum" je me suis dit: quelle finesse les étoiles!

    Puis : "ah il a une STL11K, normal avec la réduction de format, voyons la full........"
    Et là........ c'est sur je ne vais plus poster mes images avec des étoiles comme des patates quand je vois ce que tu fais: des étoiles comme des pixels chauds, avec des poses de 10 minutes.
    C'est vraiment remarquable. Une finesse comme je ne pensais pas que cela puisse exister.
    Vraiment chapeau
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  7. #6
    jbfe

    Re : Soirée de test en tout genre ...

    Bonjour Lucien, heureusement que c'était "seulement" un test...

    Jean

  8. #7
    nanotiti

    Re : Soirée de test en tout genre ...

    comme dit Jean, heureusement que c'est un test, qu'est ce que cela va donner quand tu seras au point ?
    vraiment superbe
    stéphane
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  9. #8
    marsululu

    Wink Re : Soirée de test en tout genre ...

    Salut à tous,

    et merci pour vos commentaires sympa

    comme dit Jean, heureusement que c'est un test, qu'est ce que cela va donner quand tu seras au point
    la même en couleur ... j'espère

    c'est sur je ne vais plus poster mes images avec des étoiles comme des patates quand je vois ce que tu fais: des étoiles comme des pixels chauds, avec des poses de 10 minutes
    Si si continue Pierre, ce serait dommage qu'un pilier de se forum ne poste plus à cause de moi ..c'est pas le but recherché

    C'est vraiment remarquable. Une finesse comme je ne pensais pas que cela puisse exister
    Et je pense pouvoir faire mieux là j'avais un peu laché l'affaire sur les dernière ...
    Mais il faut dire que le guidage dans l'axe c'est quand même autre chose, je ne conçois plus d'ailleurs que cette solution.

    Superbe,
    Et question matos idem
    Vi je suis bien conscient de la chance que j'ai, si l'on m'avait dit il y a 6 ans que j'aurai ce genre de matériel ... je ne l'aurais jamais cru

    Encore merci à tous

    @+

    Lucien

  10. #9
    invite2f380b99

    Re : Soirée de test en tout genre ...

    Salut Lucien,

    c'est donc toi qui a embarqué la 130 ... héhé

    Marrant le rendu des étoiles saturées. T'es sur que la capteur est un kai11002? On dirait un rendu de kaf11002

  11. #10
    Vador59

    Re : Soirée de test en tout genre ...

    Absolument magnifique!

    Et tu es trop modeste, il n'ya pas un mais TROIS asteroides (un peu plus à droite du premier, la trace est plus discrète mais bien identifiable sur la full, un autre au milieu et en bas)

    Zeiss Telementor, AS 100/1000, Zeiss Asalumen E 110/1300 (1907), Zeiss E 130/1950 (1923)

  12. #11
    Edelweiss68

    Re : Soirée de test en tout genre ...

    Bonsoir,

    Jolie image!
    J'y connais pas grand chose, alors indulgence svp...C'est quoi les "soucoupes volantes" au milieu de l'image avec un voile de poussière blanche autour?

  13. #12
    jbfe

    Re : Soirée de test en tout genre ...

    Citation Envoyé par Edelweiss68 Voir le message
    Bonsoir,

    Jolie image!
    J'y connais pas grand chose, alors indulgence svp...C'est quoi les "soucoupes volantes" au milieu de l'image avec un voile de poussière blanche autour?
    Cela s'appelle des galaxies

    Jean

  14. #13
    marsululu

    Wink Re : Soirée de test en tout genre ...

    salut à tous,

    c'est donc toi qui a embarqué la 130 ... héhé
    Et vi .. à force de me faire de l'oeil ... j'ai craqué
    Et je peux dire que c'est une lunette qui pète le feux

    Marrant le rendu des étoiles saturées. T'es sur que la capteur est un kai11002? On dirait un rendu de kaf11002
    non non il ne ceux sont pas trompé de capteur chez Sbig
    le blooming peux être réglé, Martial avait eu le même problème.
    Surement Sbig les régles pour le RC américains

    Et tu es trop modeste, il n'ya pas un mais TROIS asteroides (un peu plus à droite du premier, la trace est plus discrète mais bien identifiable sur la full, un autre au milieu et en bas)
    Tu as raison, et même en cherchant bien j'arrive à 5 astéroïdes

    incroyable cette caméra !!!

    Merci Jean pour Edelweiss68 (joli pseudo )

    Merci encore

    @+

    Lucien

  15. #14
    Edelweiss68

    Re : Soirée de test en tout genre ...

    Merci à vous deux, pour l'info et le "joli pseudo"

    C'est vrai que ça y ressemble drôlement mais je pensais pas qu'on pouvait les voir de si loin...C'est marrant de se dire que l'on ressemble à ça, de là-bas!
    Bonne continuation!

  16. #15
    Bearny

    Re : Soirée de test en tout genre ...

    Salut Lucien,
    Je viens de me ballader sur la full, tout comme Pierre une telle finesse me laisse sans voix, tout comme lui encore je ne pensais pas que cela soit possible. C'est absolument remarquable de définition Je t'en supplie règle ce blooming intempestif compte tenu de la qualité des objets. J'aimerais bien que tu fasses le RVB afin de voir comment tu vas préserver la finesse de la Luminance en adjoignant la couleur, beau challenge dont je ne doute pas que tu sauras le relever!!
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

Discussions similaires

  1. Bénéfices en tout genre [T.ES]
    Par mashamakiri dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/12/2009, 16h39
  2. malware en tout genre !
    Par invite205acdbe dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/05/2008, 18h22
  3. photos en tout genre
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/07/2007, 21h01
  4. Proba en tout genre
    Par invite60ed7323 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/10/2006, 21h03
  5. bruit en tout genre
    Par invite4ef5a564 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/03/2005, 11h29