-
08/03/2010 - 20h52 scopy -
08/03/2010 - 21h18 Sylvain62
Re : M97 et M108 à la petite lulu
C'est magnifique Anne 
Dire que j'avais commencer ce soir a faire cet objet, et nuages d'un coup ...
80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com -
08/03/2010 - 21h29 BE astr
ca fait plasir de te revoir anne, surtt quand tu nous ramènes ce genre de spectacle -
09/03/2010 - 00h11 VLe
Superbe cliché Anne et quel champ, le cadre est tip top !
Je t'avais laissé un message sur WA et je me suis aperçu ce soir qu'il n'y était pas ! ( c'est pas la première fois avec d'autres, curieux ). Encore bravo !
-
09/03/2010 - 06h26 nanotiti
bravo, juste dommage cette petite tache 
stéphane
pas doué, mais je m'en sortirais!! -
09/03/2010 - 06h35 jbfe
Le cadrage est vraiment nickel, et la présence de quelques étoiles brillantes rehausse l'ensemble ; tu obtiens les aigrettes comment, Anne ?
Jean
-
09/03/2010 - 06h50 JP 06
Bonjour Anne,
Retour en force,bravo pour cette "gravure"avec comme d'habitude
la touche féminine.Et on distingue l'auréole rouge de la néb,difficilement
mais elle y est,superbe. 
Amitiés,
-
09/03/2010 - 07h19 hammadi
Bonjour,
Chapeau Anne ,magnifique image et bien content de saluer ton retour . Marc
Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés -
09/03/2010 - 07h21 scopy
 Envoyé par Sylvain62 Dire que j'avais commencer ce soir a faire cet objet, et nuages d'un coup ... Merci Sylvain ! ce n'est que partie remise pour M97 !
Merci Benoît et Valère !!  Envoyé par nanotiti bravo, juste dommage cette petite tache Merci Stéphane ! Oui, cette tache bleue est enquiquinante, va falloir revoir les flats !!!  Envoyé par jbfe tu obtiens les aigrettes comment, Anne ? Merci Jean ! Pour les aigrettes, j'utilise du fil de pêche en croix (gracieusement offert par l'ami Fred22 !)  Envoyé par JP 06 Et on distingue l'auréole rouge de la néb,difficilement mais elle y est,superbe Merci beaucoup Jean-Pierre !! pour la petite auréole rouge, je vais recommencer M97 avec des poses unitaires plus longues : j'espère qu'on la verra mieux !
J'ai vu une image de Martin Bernier (il me semble) où elle était magnifique !!
Merci Marc !! j'espère voir très vite une de tes images, c'est la saison des jolies galaxies !!
Encore merci à tous pour vos commentaires !
-
09/03/2010 - 07h38 Bearny -
09/03/2010 - 14h36 dobcat
adéu anne! que de retour éclatant
cette image est d'une belle composition!
elle comporte pour moi, un trio trés harmonieux, bleu, rond et nébuleux , rouge diffus et ovale (comme j'aime les ballons) ponctuel et étincellant comme un diamant pour réhausser l'image sempre endavant, mai morirem! a+ william dobson catalan -
09/03/2010 - 15h34 JP 06
Anne,ma chère Anne,
Tu dis avoir vu une image de Martin Bernier,bon,mais tu connais son
matériel,il faut comparer ce qu'il y a de comparable.A notre petite
échelle,c'est déjà bien beau ce que tu fais.Quand tu auras l'atik tu
verras la différence marquée d'avec l'apn.D'ailleurs c'est simple
depuis que j'ai la cam,je ne sais même plus comment marche
mon 450d.
Cordialement,
-
09/03/2010 - 19h35 Maxime001
 Envoyé par JP 06 je ne sais même plus comment marche
mon 450d.
Cordialement, Tu peut me le refiler alors, je me ferais un plaisir de réprendre pour toi  
Bref, sinon ton image est très belle, au vu du matériel utilisé comme le dit JP, il faut comparer ce qui est comparable...
150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC -
09/03/2010 - 20h56 scopy
 Envoyé par Bearny Le suivi est nickel, la MAP ne me choque pas, fond de ciel comme je les aime (  ) et traitement très bien dosé. Concernant la couronne rouge de la neb, personnellement je la distingue, tu pourrais la renforcer en passant par le mode lab mais tu détruirais alors M108 qui est superbe sur ton image.
Superbe. Merci Bernard ! pour la MAP, avec le défiltré elle est très difficile à faire : c'est vrai que sur les grosses étoiles à aigrettes elle semble dans les choux, mais sur les petites, les aigrettes sont assez fines ... avec un filtre IRcut, les choses seraient facilitées semble-t-il ...
Je ne connais pas le mode lab, je traite encore primitivement : niveaux et balance des couleurs !  Envoyé par dobcat elle comporte pour moi, un trio trés harmonieux, bleu, rond et nébuleux , rouge diffus et ovale (comme j'aime les ballons) ponctuel et étincellant comme un diamant pour réhausser l'image  Merci William ! tu écris comme un poète !  Envoyé par JP 06 Quand tu auras l'atik tu
verras la différence marquée d'avec l'apn. Merci Jean-Pierre de me rassurer !! je vais continuer de faire mes armes pendant quelques temps vu le peu d'occasions d'imager (quoique Claire grandit et ça va être un peu plus facile de prendre des libertés !!) . J'ai tout de même bien hâte de passer à la suite !!  Envoyé par Maxime001 sinon ton image est très belle, au vu du matériel utilisé comme le dit JP, il faut comparer ce qui est comparable... Merci Maxime !!!
-
10/03/2010 - 13h40 astrololo
bravo Anne,
encore un beau champs étoilé avec 2 beau bijoux, (dont un hibou) ! 
lolo
Ne dit-on pas "chevaux" quand il y a plusieurs chevals ? | | |