M3 et t'sais Terra c'est sympa les Amas Globuleux !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

M3 et t'sais Terra c'est sympa les Amas Globuleux !



Vue hybride

  1. #1
    invite82ebbd6c

    Smile M3 et t'sais Terra c'est sympa les Amas Globuleux !

    Salut à tous,
    Après moultes soirées infructueuses, voici ma petite moisson d'hier soir, ça fait plaisir !

    Rapprochement Lune/Pléïades/Vénus :
    Canon EOS 1000D, 18-55mm à 37mm, 5Sec. à F4.5


    Croissant de Lune :
    SW 150/750, Canon EOS 1000D au foyer, addition de 58 images 1/80Sec., 400iso, iris, toshop


    Acturus, MAP pour M3 :
    SW 150/750, Canon EOS 1000D au foyer, 1x30sec. à 800iso


    M3 :
    Bon seulement 22x1min à 800iso sur 40 prises de gardées, je voulais faire beaucoup plus mais l'humidité c'est invitée vers 1h30, je ne voyait plus rien, argh...
    Iris et toshop


    et un petit zoom pour bien voir le coeur cramé..


    Voilou, suis preneur de tous conseils !!!
    A bientôt,
    Hamelin

  2. #2
    invite0b61d62b

    Re : M3 et t'sais Terra c'est sympa les Amas Globuleux !

    Belle moisson ! Le rapprochement est vraiment bien rendu.

    jean

  3. #3
    Bearny

    Re : M3 et t'sais Terra c'est sympa les Amas Globuleux !

    Je suis très preneur de ce rapprochement, la mise en page est très réussie
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  4. #4
    invite731f7369

    Re : M3 et t'sais Terra c'est sympa les Amas Globuleux !

    Le rapprochement est superbe! Ainsi que l'amas globulaire mais peut etre qu'il est possible de décramer le coeur au traitement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedbbe3f6a

    Re : M3 et t'sais Terra c'est sympa les Amas Globuleux !

    Comme les autres, très beau rapprochement!
    Bravo!

  7. #6
    invited0244bf9

    Re : M3 et t'sais Terra c'est sympa les Amas Globuleux !

    Une série variée et réussie ! coup de coeur pour le rapprochement !

  8. #7
    Maxime001

    Re : M3 et t'sais Terra c'est sympa les Amas Globuleux !

    On peut dire que tu touche a toutes les branches de la photo.. Bravo
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  9. #8
    invite82ebbd6c

    Re : M3 et t'sais Terra c'est sympa les Amas Globuleux !

    Merci à vous !

  10. #9
    invitef39f1c5f

    Re : M3 et t'sais Terra c'est sympa les Amas Globuleux !

    Salut Hamelin,

    Belle série,un bien bel amas (le coeur un peu saturé).


    Amicalement Jean-Pierre

  11. #10
    invited1facf9a

    Re : M3 et t'sais Terra c'est sympa les Amas Globuleux !

    Très jolie série. J'ai un faible pour arcturus: éclat, couleur, aigrettes que du bonheur. En plus, c'est rare d'avoir la photo d'une étoile sans aucun objet du CP

  12. #11
    invite82ebbd6c

    Re : M3 et t'sais Terra c'est sympa les Amas Globuleux !

    Salut, merci Jean-Pierre et Loïc !

Discussions similaires

  1. Orchis globuleux ?
    Par invite061dcdf2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2009, 23h09
  2. Sympa pour les vacances...
    Par invite2bab68d1 dans le forum Astronautique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2007, 14h14
  3. Amas et super-amas de galaxies - diamètres moyens
    Par Thioclou dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/03/2006, 18h58