Un Pelican qui ne casse pas 2 pattes a un canard...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Un Pelican qui ne casse pas 2 pattes a un canard...



  1. #1
    invitef341b347

    Angry Un Pelican qui ne casse pas 2 pattes a un canard...


    ------

    Bonjour a toutes et a tous,

    Tous comme Sylvain, Valere, et tant d'autre, nos nuits sont plus ou moins tres mauvaises pour l'astrophoto.
    Entre chaleur (qui n'aide pas le capteur des APN) et les voiles de nuage, le temps ne s'y prete vraiment pas.
    Pour illustrer mes dires, voici un photo, qui malgrès ses 2h30 de pose (3x180s.) presente un fort bruit et laisse aparaitre les traces des voiles de nuage.
    Prise de vues a partir d'unEOS-350 refiltré Astronomik L au foyer d'un 80ED muni d'un réducteur/Applanisseur W.O.III

    IC5070 (Nebuleuse du Pelican) : La full

    -----

  2. #2
    Sylvain62

    Re : Un Pelican qui ne casse pas 2 pattes a un canard...

    Arf ah oui le bruit bien présent !
    J'ai tenté hier mais je ne l'ai pas vu ? alors que le ciel était potable, je crois que ma monture a visé a coté, et même en manuel je ne l'a voyais pas sur le capteur
    Mais bien joué !
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  3. #3
    invitef341b347

    Re : Un Pelican qui ne casse pas 2 pattes a un canard...

    Et oui, ciel laitex, obligé de pousser un peu lors du traitement pour voir les détails, et c'est bien là la théorie : plu tu pousses pour voir les détails, plus tu fais apparaitre les défaut... c'est un peu le serpent qui ce mort la queue (meme si là on est dans le signe...

  4. #4
    VLe

    Re : Un Pelican qui ne casse pas 2 pattes a un canard...

    Salut Jack,

    ben c'est pas mal quand même, tu devrais réduire la full, il y a un bpn compromis à trouver entre celle ci et celle affichée dans ton message.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef341b347

    Re : Un Pelican qui ne casse pas 2 pattes a un canard...

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    Salut Jack,

    ben c'est pas mal quand même, tu devrais réduire la full, il y a un bpn compromis à trouver entre celle ci et celle affichée dans ton message.
    Bon bin voilà,
    J'en ai profité pour refaire un peu le traitement sur un autre ecran qui selon moi a une meilleure colométrie. ça réduite un chouilla le bruit.
    Voici donc une deuxieme version de ce pelican a differente tailles :

    La full

    à 50%

    et à 33%

  7. #6
    jbfe

    Re : Un Pelican qui ne casse pas 2 pattes a un canard...

    Salu Jack, tu as tout à fait raison, nuits chaudes et courtes ne sont pas très propices aux belles images du ciel profond. Je me demande si des gars ont déjà monté des refroidisseurs autour des boîtiers apn...

    Il y a 20 ans, on faisait pas mal de montages comme ça derrière les boîtiers argentiques pour limiter l'effet Schwarzschild qui faisait chuter la sensibilité des péloches...

    Jean

  8. #7
    invitef341b347

    Re : Un Pelican qui ne casse pas 2 pattes a un canard...

    Bonjour Jean.
    Il me semble deja avoir vu trainer sur la toile des montage intégrant sonde et systeme peltier collé a l'interieur, sur le dos du capteur de l'APN, mais OU ??? Si je retrouve cela j'indiquerai un lien pour info pratique (mais le montage ne doit pas etre des plus simple...)

    Amicalement

    Jack

  9. #8
    jbfe

    Re : Un Pelican qui ne casse pas 2 pattes a un canard...

    Citation Envoyé par castor83 Voir le message
    le montage ne doit pas être des plus simples
    J'imagine que le plus gros pb, qu'on avait déjà avec les boîtiers argentiques, est celui de la condensation ; à l'époque les bricoleurs essayaient comme solution de faire le vide dans la chambre d'imagerie...

    Jean

  10. #9
    BE astr

    Re : Un Pelican qui ne casse pas 2 pattes a un canard...

    slt jack,

    On voit que les conditions n'étaient pas faciles, mais il y a déjà du résultat! A retenter dans de meilleures conditions!

Discussions similaires

  1. un olympiad qui m'a cassé la tete.
    Par invite6710deec dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/08/2008, 16h06
  2. [Identification] Insecte à longues pattes (guêpe ?), pas de photo
    Par invitefa70e9c6 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/05/2008, 15h47
  3. Pas pattes LEDs RVB 5 mm
    Par thomasalbert1993 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2006, 20h47