M71 et M56 à la 80ED
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

M71 et M56 à la 80ED



  1. #1
    Sylvain62

    M71 et M56 à la 80ED


    ------

    Bonjour a vous
    Je rentre du ciné a 2h, le ciel est vraiment beau, magnifique voie lactée, je ne peux m'empêcher d'installer le matos...
    Bon le GOTO refait n'importe quoi, je ne sais pas pourquoi du jour au lendemain il me pointe n'importe ou mais bon.

    Tanpis, reste le Manuel , c'est partis pour M71, suivit par M56 avant que le jour ne se lève ...

    M71 : 15 poses de 1min40 a 800 ISO + 9 Darks + 7 Offsets + 5 Flats
    La FULL

    M56 : 15 poses de 1min40 a 800 ISO + 9 Darks + 7 Offsets + 5 Flats
    La FULL

    Bon j'ai apparemment des taches sur mon capteur ? ou sur la 80ED ?

    C'est pas top car ca a été fait a la va vite, la prochaine fois je finis un peu les objets du sagittaire et de l'aigle.

    Bonne journée

    -----
    Images attachées Images attachées
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  2. #2
    Sylvain62

    Re : M71 et M56 à la 80ED

    Pas de réponses ???
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  3. #3
    BE astr

    Re : M71 et M56 à la 80ED

    slt sylvain,

    C'est qu'on préfère les nébuleuses

    Non c'est pas mal du tout, même si on détecte un petit prob de MAP sur m56 et un petit filé sur tes poses: des problèmes qui disparaitront quand tu auras plus de temps pour imager.

  4. #4
    Sylvain62

    Re : M71 et M56 à la 80ED

    Merci Benoit
    Tu es un des seuls encore a être encore actifs sur ce forum
    Et toi les images ca donne quoi ?
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef341b347

    Re : M71 et M56 à la 80ED

    Salut Sylvain.
    Mais non, tu n'est pas tout seul (fautbien bosser un peu...).
    Sympa tes deux petit amas pourfinir une nuit.
    Si je peux me permettre, sur le 1er, utilise la commade "win" sous Iris afin de retirer cete bande noire (a gauche).
    Sinon je ne voispas trop tes poussières. Les flats ont tout de même bien produit leurs fonctions primordiales.
    Pour les amas, comme je le disait, sympa car les coeurs ne sont pas cramé (quoique sur M56, ça sent un peu le roussi...)
    Il est vrai que comme le BE Astr (excuse j'ai zappé ton prénom) les gens sont plus attiré sur tout ce que brillent en couleur (du genre gazeux quoi !!).
    Pour ma part j'espere que cette nuit je vais pouvoir me faire le croissant pour mon petit dej. !!!


    Amicalement

    Jack

  7. #6
    Maxime001

    Re : M71 et M56 à la 80ED

    C'est pas mal sylvain, je préfère aussi tes neb
    un pb de MAP sur la première effectivement..



    Citation Envoyé par castor83 Voir le message
    utilise la commade "win"
    Salut castor, sa m'intéresse grandement cette commande; c'est quoi la commande complète ?

    >win [nom de l'image] ?
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  8. #7
    invitef341b347

    Re : M71 et M56 à la 80ED

    C'est une commande toute simple qui te serre a rercadrer ta photo apres addition, directement dans Iris.
    Tu tape "win" dans la fenetre commande. Ton curseur de la souris se transforme en croix et tu n'as plus qu'a cliquez deux fois pour délimiter la zone que tu veux sauvegarder (par exemple sur la photo de Sylvain, le premier clic tout en haut, a coté de la bande noir, et le deuxieme clic, tout en bas, à droite. Rien de plus. Le recadrge se fera automatique).

    Amicalement

    Jack

  9. #8
    mcben83

    Re : M71 et M56 à la 80ED

    salut sylvain, la c'est moise qui t'a commenté ton image, tu pense a l'autoguidage? oubli ca j'ai jamais reussi a autoguider ma cg5pour les images j'attend des cieux plus clement tous les soirs c'est entré maritimedonc pas au top et la le materiel est dans les caisses je pars a tautavel bonne journée
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  10. #9
    Sylvain62

    Re : M71 et M56 à la 80ED

    Slt
    Oui j'ai complétement oublié de recadrer mon image ... je n'utilise pas IRIS, je fais tout sous photoshop, en plus je peux recadré facilement, mais je n'y ai pas pensé cette fois ci ...

    Concernant l'autoguidage, je pense de toute façon que ma monture est pas fiable du tout, elle marchait super bien, et la d'un seul coup tout les soucis que j'avais eu avant recommence, l'axe des DEC est super dur, et donc l'objet n'est plus centré et le GOTO ne comprend plus rien ...

    Merci des commentaires, la prochaine fois j'essaye le croissant ou sinon dans le sagittaire
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  11. #10
    JP 06

    Re : M71 et M56 à la 80ED

    Salut Sylvain,

    Bon il serait temps que tu te mettes à l'autoguidage.
    M71 çà passe,mais sans autoguidage,il faut impérativement une MES
    nickel.
    Pour ton autre amas,çà passe moins,coeur crâmé,toujours ce
    problème de suivi et de Map.
    Mais c'est en forgeant,tu connais la suite.


    Jean-Pierre

  12. #11
    Maxime001

    Re : M71 et M56 à la 80ED

    Merci Jack, c'est noté
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  13. #12
    JP 06

    Re : M71 et M56 à la 80ED

    Maxime,

    Avec Iris tu peux tout faire,avec la boîte de commande,c'est un log
    génial et indispensable.


    Jean-Pierre

Discussions similaires

  1. Visualisation M71
    Par invite84bcf745 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/07/2009, 17h54
  2. M8 en Ha à la 80ED
    Par inviteae7469ef dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/06/2009, 17h40
  3. M42 du 27/02/09 à la 80ED.
    Par Cosmojuju dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/03/2009, 11h57
  4. orion 80ed
    Par invite028437bb dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2005, 18h51